selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Hi,
J'ai un type qui me propose une Board freestyle Palmer Usa Gap 158 avec "un flex vif a réponse instantanée" Ca veut dire qu'elle est plutôt rigide, non ?
J'ai juste deux saisons dans les pattes, et je cherche une planche assez large qui soit assez souple, j'ai essayé une Burton l'année dernière de ce type mais je me souviens plus du nom....
Est-ce que vous penses que cette palmer me correspond ?
Sinon, vous avez une idée de board pareuch et souple ?
Yop
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
non non pas du tout

un flex vif a réponse instantanée est un element sur l'elasticite de ta planche ... cela signifie qu'elle est nerveuse, mais pas forcement rigide

y a bien plus ou moins un lien entre "rigidite" et "nervosite" mais il est pas si evident que ca

en gros une planche rigide necessite de la bourriner, d'aller vite ... la rigidite aide a la stabilite a grande vitesse

une planche nerveuse necessite par contre d'etre bien positionner car la planche peut te renvoyer (le rebond) de facon incontrolee en sortie de virage .. la nervosite sert a la relance en sortie de virage (cf le slalom)

cela dit, les palmer sont des planches rigides en general (shaun palmer est un bourrin)

>>je cherche une planche assez large qui soit assez souple
sans conaitre vraiment cette planche, je te conseillerais neanmoins de chercher un peu ailleurs

>>vous avez une idée de board pareuch et souple ?
si tu cherche une freestyle je ne vais pas trop pouvoir t'aider ...
mais jetes qd meme un oeil sur les board de l'annee dernieres (pubs dans les magasines de snow)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass