live-to-ride
live-to-ride

inscrit le 28/09/02
1 message
Ça fait 2 ans que je fais du snow et l'anné passé j'ai esseyé le fameux 360 mais sans résultats,alors je demande des conseils,quel big air choisir,technique,aterisage,à ne pas faire,comment ne pas fliper,vitesse,tout ce que vous savez .Merci davance pour vos beaux messages .
live-to-ride
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
déjà, un truc de sur, c que si tu flippes vaut mieux pas le faire dès le début sur un big air. tester des tricks, quels qu'ils soient, sur un big air, c'est réservé aux djeunz h4rdc0rz.

donc pour commencer tu te trouves une cassure (un chemin ça va bien) de ton bon coté (en général le 360 est plus facile à apprendre en front) et tu arrives, tassé comme un singe mou, tu donnes l'impulsion en remontant de l'arrière ou tu étais tassé, vers l'avant, tu regardes l'atterissage et ouala.

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Ok, je vais faire ca au mondial, ...pourvu qu'elle soie douce!
Bathon_
Bathon_

inscrit le 25/09/02
10 messages
Hello Live-To-Ride!Bon moi le trois six je le passe...je dit ca maintenant mais j'ai pris quelques(voir beaucoup )de gamelles avant d'y arriver.Comme a dit castor il faut pas l'envoyer direct sur un big aig.Il faut trouver une petite bosse qui envoie pas trop haut pour pas te faire mal et etre dégouté par la suite.Donc une ptite table qui t'envoie assez haut mais qui te plaque pas haut sol quand tu passe dessus suffira.

Le truc,enfin mon truc,c'est de commencer le mouvement sur le kick.Tu arrive un peu de coté et tu commence un virage léger(une fois sur le kick)du coté ou tu veut le tourner.(ton 360°)Ensuite tu fait un 180 normal,mais au lieu d'arreter la rotation,tu dois tourner le haut du corps comme si tu voulait regarder derriere toi,par dessus ton épaule.Moi je l'ai passer lorsque j'ai compris ca.

Au début c'est un peu dur,mais si tu métrise assez bien le 180 tu ne devrai pas avoir trop de difficultés.
Une fois que tu l'as fait une fois,tu saura le faire.Je te conseille de reessayer encore et encore meme si tes fesses ne sont pas du meme avis,parce cette figure,qd tu la passe,c'est des pures sensations!

Allez tchô et amuse toi bien!
"Puisse la Peuf te venir en aide,Petit Rider!" B_

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Je m'y connais pas trop en snow mais il y a des trucs qui sont les mêmes en snow qu'en ski :

1) ne pas avoir peur, parce que si tu as peur tu n'y arriveras pas!!!
2) C'est en rapport avec le point : ne jamais hésiter!!! Lance-toi à fond n'est pas peur!!! Parce que si tu hésites tu va te torcher les fesses et ne pas réussir ton trick !!!

Alors bonne chance et que la force et la chance soit avec toi !!!

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
je dirais que quand t habitué tu prend ton elan tout droit la planche a platet quand t'arrives sur le kick tu te met tres legerement sur la cart du coté ou tu vas tourner
mais au debut je te conseille de faire un grand virage sur ta carre back puis un leger virage sur ta carre front jusque sur le kick et au moment ou tu relaches la pression sur la carre front sur le kick tu detends tes jambes ( ressort) et tu tournes ta tete ton buste tes bras jusqua ce que tu vois la recep.
evidemment tu peux faire l'inverse pour faire un 360 back
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Pour le 360, il faut lancer le haut dans la rotation en premier et aller chercherla reception avec les yeux. niveau vitesse... Cela dépend plus du kick et de la longueur de la table. On peut faire des 360 sur place...
akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
le puls important c le REGARD,comme la c bien dit snoboardeur 12 "chercherla reception avec les yeux"
akilapuf
akilapuf

inscrit le 15/10/02
12 messages
le puls important c le REGARD,comme la c bien dit snoboardeur 12 "chercherla reception avec les yeux"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass