julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
les matieres ? les dimensions ? ou autre
merci de m eclairer la dessus car j ai acheter une hot next qui est vraiment trop raide pour mon style de ride
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Et bien, je ne vais pas être d'une très grande aide, mais je peux déjà te dire que la taille n'a rien à voir avec la souplesse de ta board... Donc, cela vient d'autre chose. J'opterais plutôt pour la matière... Voilà ! J'aurais au moins apporté une tite pierre à l'édifice ! ;-)
foudeski
foudeski

inscrit le 02/07/02
43 messages
J'ai eu un hot autrefois, la planche était très raide aussi. Agréable pour la précision des coupés et les grandes courbes sur piste mais moins polyvalente que le Neidecker que j'ai acheté ensuite. Peut-être qu'ils ont des modèles + polyvalents que la next. J'sais pas ...
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
merci de l info
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
A mon humble avis, c'est la matière utilisée qui détermine le flex de la planche. Le type de bois peut donc être le principal facteur de souplesse/rigidité. Sinon, certaines marques rajoutent une bande de carbone dans le noyau bois pour rigidifié la planche.
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
en effet , il y a du carbon dans la hot ce qui pourrait effectivement la rigidifier
quelles sont les autres matieres utilisées pour les planches et quelles caracteristiques ont elles ?
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Sur les autres matières, je ne saurais t'aider. Demandes à un bûcheron, il pourra te dire les caractéristiques de chaque bois:souplesse du frêne, rigidité du chêne(auquel il faut préférer le roseau qui plie mais ne rompt pas!) Ha ha ha (rires préenregistrés...)
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
okok
merci pour l info
donc ma prochaine planche sera plus orientée frene
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
plusieurs choses rendent la planche raide ou souple:
-matiere du noyau ( peuplier/epicea-sapin/frene/ mousse /etc.)
-epaisseur du noyau ( plus fin= plus souple)
-sandwich, c'est a dire matieres autour du noyau: fibre triaxiales, bidirectionnelles, carbon ou kevlar, voire airex/nid d'abeille comme sur les lacroix a l'epoque ( mais c'etait le noyau je crois)... Une board c'est comme une ch'tite poutre, plus son ame est epaisse, plus la fibre autour jouera le role de raidisseur en flex et en torsion.. la difficulte est de bien gere la torsion sans que la board soit trop raide... c'est assez chaud a faire...

pour ce qui est de ta hot, si tu la trouves trop raide, reduit un peu ton stance pour pouvoir la plier un peu plus, et manges bcp pour prendre 10 kilos!.... faut pas que t'essaie une Volkl de geant alors parceque la tu te ferais peur question raideur!!

nils

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
merci nils
t as l air de connaitre ton sujet
tu pourrais , si tu sais , me faire un classement du plus souple au plus raide materiaux ?
merci encore , pis pour prendre 10kgs de plus ca va etre dur , je suis a fond de tartiflette, raclette , fondue et steaks en ce moment
bons rides
jules
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
>>nid d'abeille comme sur les lacroix a l'epoque ( mais c'etait le noyau je crois

je confirme : il s'agissait d'un noyau mousse, avec la particularité que cette mousse avait une forme en nid d'abeille

comme quoi on peut faire des bonnes boards sans bois et avec de la mousse injecté
n'est ce pas Mr. Salomon !!!
(pour info, les lacroix vieillissait tres bien ... n'est ce pas Mr. Salomon !!! )

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
le plus important n'est pas la rigidité globale, mais la répartition de souplesse, c'est a dire la courbe de souplesse le long de la planche
la souplesse en torsion est egalement important

et enfin, il n'y a pas que la rigidité ... la nervosité (torsion ou flexion) a son importance egalement

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
ok le fab
je v me renseigner sur les boards avec les differentes possibilités de matieres et de repartiton
bonne glisse a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass