henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
s'lut à tous chui nouvo sur ce board,
walhaaa, y a maintenant 3ans j'ai acheté une planche assassin. Très mauvais choix pour un débutant et pour mon style !! C'est une pure freestyle et pour confrimé-pro ! Je l'avais choisi pour son look destroyer (magnifique en gros) et à cette époque moi po vraiment connaitre en matière de snowboard.
Oui donc il a fait son deuil cette dernière saison... le carre est mort !! Un jump en hors piste ... atterrissage sur un bo rocher... le type m'a dit kel ne tiendrait plus !!
La dernière fois ke je l'ai utilisé bé elle vibrait trop facilement meme que je me suis vautré à la fin d'une piste rouge-noir !!

oui donc voilà si vous pouviez me conseiller pour une planche:

- je suis disons entre freeride-freestyle ==> all mountain donc !! Mais en fait le trux céke je ride et jump dans les hors pistes alors pure freestyle j'ai eu ma dose (la planche s'enfonçait comme po possible dans la poudreuse). On va dire un peu près: 70% freeride et 30% freestyle.

- Je cherche un super bon look du moins respectable... perso j'aime po trop les designs coté burton !!

-niveau confirmé comme meme je pense

-taille: 1m82 poids: 76kg

-prix: fopo trop abuser... je cherche po forcément le mega haut de gamme... on va dire 2000-3000fr !! (si ca dépasse propose comme meme)

==> je pense avoir tout dit !!


je me demandais aussi si : nitro, oyygen, rossignol et hammer étaient de bonnes marques en matières de performances... ils sont bo mais voilà po envie de me planter !! Je cherche la perle rare en fait: bonnes perfs + bon look !!

Voilà grand merci d'avance... la saison va bientot commencer alors faudrait ke j'ai une bonne planche pour suivre les autres dans la poudreuse

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
-UP-
siouplé important...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bon, t'es sur que la déco est si importante que ca ??
vaut quand meme mieux une bonne planche avant tout

la A snowboards Vintage me parait pas mal pour ce que tu veux en faire et il me semble qu'elle n'est pas trop chere ... y a aussi la Hammer Pulp ... et plein d'autres

mais bon, quand tu te renseignes, évites de te laisser influencer par les "pro modèles" et "décos flashies"

Thomas PETIT
Thomas PETIT

inscrit le 06/11/01
18 messages
Comme le Fab je te conseil la Vintage de A snowboard. Elle ne fait que 2600 Frs (l'une des moins chére) c'est un trés bon modéle (niveau de ride moyen et confirmé).
Il n'y a plus que la déco, ça c'est à toi à voir.

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
bof bof pour la déco mais je vais en tenir compte kan je vé passer à intersport.
Vous avez d'autres planches à me proposer en freeride/freestyle (plus axé freeride pour flotter dans la poudreuse)
conseillez moi les meilleurs... pas une pro (po maniable koi) ni une dépassant les 3000frs.
Merci merci... je pense acheter ma planche ce week-ed je crois !!

si jamais kel burton serait adaptée pour moi ? tout cela à titre indicatif... :-P

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
essaie la donuts diablo en 161 ca passe partout et c'est assez facile a rider (! les ollies st assez puissants !!!) par contre pour la trouver c'est assez coton, cet année je croie qu'ils l'ont au vieux camp. niveaux prix l'an dernier 2990F, cet année un poil plus je croie mais ca marche fort !!. En kado t'a droit a une jolie deco avec fils routin dessus. sinon (la je croie que je vais me faire des ennemis !!) burton custom, c'est cher mais ca marche vraiment bien, ca flotte, et ca pardonne tt !! tans pis si ca fait un peu la-board-a-tt-le-monde.
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
donuts diablo ??
cékoi la marque ??... diablo??
... je prends note !!
La custom vaut combien ??
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
ah je viens de voir deux versions la vintage:
-md track
-full track

c'est koi la difference ??

sinon le look é bien en fait...

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Nonnnn !! la marque c'est Donuts, mais elle me semble un peu trop portée Freestyle pour toi ....
Pour la custom, j'te conseille de prendre un mod. 2000/2001 (chez Quai 34 par ex.)Même board ke cette année, mais moins chère: 2890 frs

J'suis plutot OK pour la Vintage ... et en plus c'est A-snow...ma marque fétiche !!

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
chui entrains de téma leur site tu penses ke kel taille je devrais prendre sachant ke je mesure 1m82 pour 76kg:
160
164
168

middle track ou full track ??

ci'mer car je pense ke je vé prendre une A-snowboard.. et je pense bien pour une vintage (j'espère kil y en aura encore au magasin sinon chui foutu... car avec mon père au magasin cé maintenant ou jamais... alors je vé me retrouver à choisir un peu n'importe naouak!)

si je place :
1- A-Snowboard Vintage
2- Hammer Pulp
3- Burton Custom
4- Donuts Diablo
5- Chez oxygen ??
6- Rossignol ??
7- Salomon ??

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Pour une utilisation plutot freeride, j'verai bien la 164 ...

Mdl ou full track ?????!! Aucune idée de la difference entre les deux ?! Kelkun sait ?

Demande aussi s'ils ont des mod. de l'année derniere ...

Thomas PETIT
Thomas PETIT

inscrit le 06/11/01
18 messages
LA 164 ou la 168.

Avec la 168 tu va déjauger a tout les coups.

Par contre avec la 164 tu devras selon les terrains et surtout ta vitesse faire attention a ne pas planter la spatule, par contre tu sera plus maniable en freestyle.


Enfaite je §te conseille la 164.

(La vintage est vraiment un bon coup rapport qualitée/prix 2490Frs pour une board top qualitée, il on vraiment réduit leur marge sur cette board)

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
ca va si je récupère mes fix S4 shaped (salomon gamme 98/99) sur ma planche !! Ils m'ont tellement taxé ke ca me ferait tellement mal de les refiler à mon frère ou de les vendre..

Sinon j'hésite un peu si je devais changer de fix à passer à des step-in (nul ou po...) ou les je séplu le nom... ca marche un peu sous forme de scratch et y a comme un chausson zarbi ki é accroché à la fiche... je sépo trop ceke cé mais cé tré pratique on dirait (très speed pour fixer)

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
je viens de voir dans un autre post "Flow" et cé possible ke ca soit ca... yapo un p'tit url du site officiel ?? (ok je vé chercher)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Des "Flow" ... ouais, pour le freeride. Super tenu du pied, bcp moins bien pour le freestyle. Mais pour toi, pk pas !
Super easy en effet qd t'es sur piste, mais dans 1m de peuf ... plus dur, déjà !

Pour ce type de fix, le maintien est tellement balèze que je te conseille de les essayer sur piste avant d'investir et d'avoir des surprises ...
( Sinon: mod. entrée de gamme: FL5
mod. pure freeride: FL11 )Et prépare le chéquier !

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
aie cé très cher ??
faudrait ke je m'arrange à faire mes courses en suisse alors car comme y a moins de chiffres... mon père a l'impression ke cépo si cher... il s'appercoit juste après l'achat du prix exorbitant !!
Mes fixes salomon à 179fr suisse comme meme (x4= 720fr francais comme meme)... ne me dites po ke les flows cé plus de 1000 balles sinon cé la fin du monde pour moi
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
bé en fait entre potes on passe notre temps dans la peuf pour jumper...
On ride et puis tout mais à la première bosse kon voit ==> Un p'tit Misty Grab (je rigole... je galère déjà pour un 360° grabbé)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Dommage pour ton père:
FL5 = 1050 frs
FL11 = 1310 frs
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
aie aie ca va faire mal... je crois bien que je vais encore garder un p'tit moment mes fix salomon !!
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
tsss si j'avais po cette maudite dissert' de philo je serais allé cash à intersport... alé je vé essayer terminer le plus vite et comme ca je pourré jeter un coup d'oeil (brrr il va faire froid de rouler en scooter).
Rapport des planches ke j'ai vu à mon retour ( si j'y vais)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Pour la vintage, à prioris, la difference mid et full track se situe au niveau de la largeur de patin ...
Donc si tu chausses moins de 45 de pointure, prend la mid ...
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
bilan:
-Vintage avec fixes (des fixes bien nul...emery bas de gamme I think) pour 2600fr
-Hammer pulp avec fixes (tjrs aussi nazes) pour 2690fr
-burton motion pour 2790fr (la seule burton pour mon budget )
Lakel choisir ?? perso la déco de la vintage à 1m64 bof !!... sinon j'ai vu une vintage 1m64 à coté de chez bcp plus bo (nouvelle gamme je sépo... mais je sais qu'à coté ils vendent vachement chers... ils ont meme po affiché le prix)

par contre faudrait ke je speed car y en a presque plus de choix pour les tailles !

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
super contente d'avoir acheté ma planche à la fin de la saison dernière ! comme ca,
1) c'est pas la panique maintenant
2) je l'ai payée vachement moins cher,
3) elle est encore toute neuve
Inconvénient
je crève d'envie d'aller voir ce que ca donne avec une planche plus rigide que ma vieille, plus longue et enfin des soft boots ! Plus que 3 semaines à tenir... quelques beaux gadins en vue avant de maîtriser le truc ? Ca rappellera les débuts !
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
cékoi ta planche ??
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
allez sans compter la marque mais les perfs:
vous choisirez koi alors entre la vintage et la pulp ??
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
en fait je commence à bien aimer la burton custom mais le prix fait trop mal... 3700fr
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
et la nitro natural est bien ??
par contre je ne sais po ou en trouver dans mon coin...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
>> cékoi ta planche ??
C'est une Burton Charger - apparemment, y'a pas beaucoup de fans de Burton ici... moi, je vais pas tarder à découvrir.
Longueur 148 si mes souvenirs sont bons (à moins que ce ne soit 152 ? Va falloir que j'aille vérifier !) Mais bon, je ne mesure pas 1.80 ! Plutôt gabarit "gnôme" !
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
et la condence de chez hammer est bien ?? Je la trouve très belle et le prix ca va encore...
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
en fait j'ai encore rechangé mon budget... je peux le passer à 3500fr... un peu plus peut etre possible !!

vous me conseillez kel polyvalente genre chez burton ?? (polyvalente axé un peu plus freeride mais po forcément)

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
vous allez peu etre vous dire que je suis vraiment bizarre mais j'ai opté pour la burton custom... tant pis si cé cher enfin perso je ne paierais que 2600fr (trop long à expliquer)... chui un magicien de passer de 3740fr à 2600fr !! (indice: je ne paie que 79,4% du prix et j'habite en suisse)

trop fort hein ?? le type ki ne voulé surtout po du burton au début bé est parti pour une burton custom 1m64 lol !!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ah ben la ca m'interesse cette histoire !!!
si j'habite pas en suisse c'est possible aussi ? je suis prete a faire le deplacement ((-;
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
si tu peux avoir 25% sur une a-snowboards vitelli ou axel, je pense que c'est mieux ... et moins cher ...
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
hihihi mes parents taffent en suisse mais je fais les courses en france (ancien parisien).
Pour la détaxes... faut etre privilégié lol (membre d'organisation international)

ouais cépo sur aussi que mes parents disent oui aussi pour une burton valant à l'origine 3700fr... aie !

henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
tu cherches sur la france un diplomate ou un trux du genre et tu lui demandes kil t'achète ta planche... vive la reduction après lol !!
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Une bonne planche autour de 3000 frcs:

-nidecker picto
-donuts legacy 163 (te conviendras bcp mùieux que la diablo)
-jeckhide de blacksmith: top ! un sens freestyle et un sens freeride, je pense un des meilleurs choix de l'année. trés belle déco aussi !. une taille 160, à tous faire...
- broadcast de salomon
- a snow: blend
- hammer: private
- ride: timeless

mais bon la blacksmith jeckhide est pour moi la meilleur solution: freestyle, freeride, de la pêche, de la portance et une déco du gars qui déchire

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass