PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Un petit sujet sur les douleurs en snow, et j'espere aussi sur comment les éviter.
Je viens de tester ma nouvelle planche, une F2 éliminator 158. Ca me plait bien, mais alors apres une journée je suis fracassé de partout.
-J'avais super mal apres 2h de ride sur la jambe arriere entre le tibia et le mollet. Je pense que ca vient d'un angle trop important mais j'aimerais en etre certain.
-A chaque fois que je prend un tire cul, j'ai l'impression de mourir avant la fin tellement ma cuisse avant se contracte au niveau des quadriceps. Ya une facon de les prendre pour eviter ca?
-Je peux pas tenir longtemps sur une traversée backside, je me tétanise. Ya une explication?

Faut dire que j'y vais pas doucement, et que sur la premiere descente j'ai trouvé ma planche un peu dur a maitriser, en tout cas, c'est assez fatiguant, et en fin de compte le plus reposant est d'enchainer les virages coupés sans sortir de l'axe de la pente, et dans ces conditions, je trouve qu'elle envoie vraiment tres fort.
Comme angle, g 30° a l'avant et dans les 10° a l'arriere. Avec 15° j'ai chopé une contracture ou petite elongation. Et c'est du Step-in.

Voila voila, merci de m'apporter votre avis et remedes

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Salut

J'avais à peu pres les meme symptomes que toi (en moins important qd meme) et c'été dû à mes angles !!!

J'avais environ 18 et 12 et j'suis passé à 15 et 5 (c tres preci, lol) et mes douleurs ont totalement disparues !

A ton tournevis !!

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
bah ca doit dependre des gens, moi jai 30/15 et j'ai jamais eu mal comme ca...
slamp
slamp

inscrit le 11/10/99
5 messages
Les angles dependent de soi, des planches, de la facon de surfer, etc...(*) A chacun son choix. Dans tous les cas essaye de changer tes angles par exemple en reduisant celui de la jambe arriere.
Verifie aussi l'ecartement entre les fixations, il est peut-etre trop important par rapport a ta taille. Je ne me rappele plus qu'elle est la regle de base a suivre: un truc comme la distance entre le milieu des 2 fix doit etre egale a la distance plante des pieds, plis du genoux (mais je ne suis pas sur)

(*) Perso +15 -10 et je fais presque uniquement du freeride.

slamp
slamp

inscrit le 11/10/99
5 messages
Au fait pour eviter les crampes, penses a boire plus d'eau. Ca aide ;-)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et moi 35/18 ........

Non vraiment ... T'as peut-être aussi un problème de position sur ta planche ....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass