Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
(ca fait trois fois que je recommence ce message, désolé mais cette fois si j'vais écourté, j'en ai marre de retapper toujours la meme chose, j'sais pas pk ca marche paaaaaaaaaaaas )

Donc je disais dans mes messages precedents que j'ai cherché des topics sur ce sujet dans ce forum mais j'ai rien trouvé... j'ai aussi cherché sur le net, mais j'ai trouvé que des protections "post-accident"... et moi je cherche des protections de prevention... esce que cela existe ???

voilà, merci

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bien sur que çà existe..
y'a même des gants qui incorporent les protections (marque eloura par exemple...)
Sinon tu peux prendre des protège-poignets de skate (ou roller) que tu portes à l'intérieur de tes gants.
J'ai même vue des protège poignets de snow (marque da kine je crois)

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je confirme pour les gans eloura,renforcés dessus et dessous le poignet ,avec un strap qui tient les 2 renforts en plastique bien en place pour pas se faire mal; je les ai achetés y a 6 ans, ils m ont bien servi (meme si je tombe jamais
par contre, vu qu ils sont bien élimés, depuis 3 ans j en cherche une nouvelle paire, et j ai jamais trouvé ?!... ca existe encore?
merci
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Pour ce qui est des protège-poignets de skate : j'ai voulu essayer pour mes débuts en snow, mais je ne trouve pas ça très pratique, c'est même plutôt gênant, ( et du coup j'ai laissé tomber. )

Je te conseil plutôt les gants qui ont les protections incorporées ( j'ai juste essayé dans le magasin, mais ça a l'air beaucoup plus confortable ).
Seul inconvénient : peu de marques en font, et du coup, t'as pas tellement d'choix. C'est bien dommage!

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
merci, donc si j'ai bien compris faut acheter des gants avec des protections integrées !? bon beh j'vais faire ca...

moi j'aurais preféré qqchose qui se rajoute sous un gant... c'est mieux je trouve, mais si ca existe pas...spa grav

merci bien

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
des protections de rollers... ou les gants
des eloura avec protection, neufs, ça existe toujours j'en ai vu il y 15 jours

d'ailleurs je vas en acheter pour mon gamin et moi

pour recommencer le ski cette année, après mon accident de février, j'ai aussi mis des coudières de rollers, sous le polaire et le blouson
ça sécurise ...

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Les protections dans les gants Eloura sont sérieuses, ces gants existaient encore l'an dernier j'ai failli les acheter. J'ai finalement opté pour des Level7 la protection est moins costaud (pas de protection sur le dessus de la main) mais elle "gène" moins et se retire très facilement. La protection offerte est en plastique et protège plus des coups que d'un éventuel retournement du poignet (elles doivent quand même pas mal amortir le mouvement dans ce dernier cas).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass