hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
auriez vous de technique d entrainement ou conseils car je flippe trop
merci
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
comme dit l'autre : "oublies que t'as aucune chances... vas-y, fonce!"
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
exact, c'est le mieux a faire, pense pas au plat et fonce !!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Ouais, mais avant de te lancer, regarde comment elle est la récéption...

Enfin, moi... Je dis ça... Mais bon...
J'ai beau regarder les réceptions, j'ai du mal à me jeter...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
L'imagerie mentale ! http://www.avantagemental.com/techniq8.htm

En meme temps, si tu flippes pas je vois pas l'interet de se jetter

samosam
samosam

inscrit le 05/10/02
2 messages
il y a une technique :
1- se mettre tranquillement prêt à partir en amont du saut ;
2- prévenir les secours, leur donner le plus précisemment sa position ;
3- se bander les yeux avec un bandeau quelconque (il ne faut pas tricher et voir à travers) ;
4- foncer en criant bien fort...
c pas compliqué.
nota : prevoir de la lecture pour les longues journées passées à l'hôpitale
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Excellent ce lien Daytripper !! Je crois que c'est cette methode qu'utilisent les gymnastes entre autres... mais bon je ne doute pas que pour le big air ou le half-pipe, ca marche aussi
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
suite de dtp > c'est clair qu'il faut de l'enjeu, du risque..., du danger sinon ça devient tout de suite moins marrant.
Aussi, il ne faut pas surestimer ses forces car peut être que si tu flippes vraiment trop, c'est que t'es pas prêt, sinon t'aurais déjà sauté...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il faut que tu te dises que tu peux l'faire,tu regardes bien comment envoie le air,la recep,tu reflechis le moins possible et t'y vas...!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
1-connaître le terrain sur lequel tu te jettes - est-il à ton niveau ?
L'idéal un saut avec ensuite une remontée histoire de ne pas dévaller la pente...
2-préparer la réception (pelle à neige pour laisser une grosse couche de poudre pour éviter les fractures qui nous font mal )
3-déterminer sa vitesse pour avoir l'impulsion qui convient (c'est quoi ça ? flexion extension puis flexion dans réception
4-pas mettre de torsion en l'air pour ne pas se retrouver la planche perpendiculaire...
5-passer, repasser, se faire filmer, prendre des gamelles, des gauffres, des caramels, des pelles, des boîtes...d'ailleurs félicitation à Mr Boite qui en a pris une très bonne à Flaine ce we sous un télésiège après un schouss à 35 km/h dans la poudreuse, planté de tête juste avant l'impulsion, ça vaut bien ce titre!!!
6-un pote qui appel les secours si besoin.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Je vais sûrement passer pour un con mais bon tant pis...
J'étasis dans le même cas que toi et le seul truc qui m'a aidé c'est un cours collectif. Là, ben comme les autres y vont tu y vas aussi. Une fois que tu l'a fait quelques fois en groupe ce doit être plus facile (pas eu l'occasion de réessayer depuis).

Voilà, je suis pas spécialement fier de ça mais si aucun autre conseil ne fonctionne pour toi, il te restera ma solution...

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'en profite pour poser une question a ceux qui ont plus d'expérience : faut-il donner une impulsion pour sauter ou pas ?
Explication : Je pensais que oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et c'est passé mais j'ai lu sur le lien vers l'école suisse de extremecarving qu'il ne fallait surtout pas donner d'impulsion (pour rester stable) alors je suis dans le doute...
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
moi ma technique c'est de donner une impulsion, ça me donne de la stabilité, même quand le jump envoie très fort, si tu donne pas d'impulsion tu pars n'imp.

voila, sinon la technique du tu t'en fous tu fonce même si ta peur, elle est pas mal mais moi j'y ai quand même laissé une vertebre

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Pour moi l'impulsion est obligatoire, sinon mon snow a tendance a vouloir envoyer un flip, et mon corps n'y a pas été préparé !!!

Sinon il faut prendre et reprendre le big air pour connaitre la bosse et etre de plus en plus en confiance !!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Saute systématiquement en back-flip !!!
Comme ça, tu vois pas le vide en dessous de toi et donc ça fait moins peur !!!
(technique approuvée dans un des numéros de skieur de l'hiver dernier...)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ca c'etait pour les barres rocheuses, pas pour les big air, alors si en plus tu le maitrises pas c'est le meilleur moyen de devenir tétraplégique je pense...
sinon commence par des bosses plus petites, vas y progressivement, et apres une fois que tu passes trankilement toutes les autres bosses ben tu te laches koi tu poses le cerveau, tu y vas sans réflechir et voila c fait tu l as passé... C'etait pas si difficile hein? ;-)
hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
en fait je flippe surtout de la hauteur
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ah!! ben t'en fais pas, dis toi juste que tu finiras bien par redescendre à un moment où à un autre!
prorideuse
prorideuse

inscrit le 02/09/02
33 messages
moi aussi je flippe et pourtant j'aimerais vraiment réussir à me lacher, alors ce que je fais c'est que je commence par des toutes petites bosses et j'y vais toujours tranquille au premier passage, ensuite je m'acharne mais question figure c'est pas vraiment ça : ma spécialité c'est la tête dans la neige!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
La progression sur la même bosse...pour faire, défaire et refaire...Faut sauter remonter à pince réflèchir et pas forcemment poser son cerveau comme certain le prétendent en déconnant...Il faut éviter les réflexes de terrien (effet de redressement ou recherche de la pose de mains à 4 pattes), "extreme carving" te dit de ne pas te mettre en torsion au départ pour éviter toute orientation non voulue en l'air, si tu veux l'effet inverse tu mets de la torsion.
T'as des revues spé et des monos dans certaines stations -2alpes- ou centres ucpa où tu vas trouver des bons profs pour ce genre de chose
A choisir entre payer des frais d'hopital et une semaine ucpa, y a pas photo même si la sécu te rembourse pas la seconde!
YOZ
YOZ

inscrit le 10/01/03
28 messages
Pour ma part ca fesait 2 ans que je n'avais plus sauté un big air. Et il y a 15 jours je m'y suis remis (faut dire y avait rien d'autre à foutre que de la glace partout) bref...
Au debut la peure m'est venu et j'y suis allé quant même. D'abord tranquille, juste ce qu'il faut pour passer la table... faut pas avoir peur, si c bien shapé t'es pas desequilibré et il n'y qu à grouper les jambe et regarder la reception...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heuuu moi j'ai un avis un petit peu different de certain concerant l'impulsion.

A mon avis il est mieux de bien se relaxer, rester bas et laisser le kicker 'tenvoyer.
Si tu as assez de vitesse, tu le passera sans probleme et sans desequilibre.

Le problem de donner une impulsion ou ollie c'est que ca peux te fouttre en l'air.

Sinon, pas de speed check: demarre eventuellement plus bas mais quand tu t'elance tire un shuss. N'essaie pas de te ralentir!! SURTOUT pas juste avant le kicker!!!

Premier essai, n'essaie rien de special. grab un truc simple et confortable, reste groupe et relaxe.

Detends et atteri propre.. voilaaaaaaaa

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Eh bien Endorphin, ton discours rejoint tout à fait celui des monos Suisse du site dont je parle plus haut (y compris ton ajout sur la torsion). Pour ma part, je crois que j'ai du mal à faire complètement confiance au kicker pour mon "décollage" mais je pense que je vais essayer ta technique dès que j'en aurais l'occasion (La mienne ne m'a pas encore complètement convaincu ... 50% de réussite seulement ;-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass