dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut.
Comme beaucoup de gens dans cette rubrique, j'ai besoin de conseils pour une planche.

J'ai actuellement une Nitro Storm 162 qui commence à prendre un peu d'age, alors je compte sur le père Noël ( un peu en retard cette année) pour me faire une surprise.
Le problème c'est que j'adore cette planche. Pour l'instant, j'en ai essayé pas mal d'autres (locations ou test de celles des potes) mais je n'en ai jamais trouvé une qui m'aille aussi bien. Dois-je racheter la même ou existe-il quelquechose qui serait aussi bien voire mieux et qui me permettrait de progresser ?
Pour être plus précis, je cherche une planche :

- Assez rigide et puissante.

- Etroite au patin pour pouvoir carver un peu (je ne fais que du 40 et je mets pas mal d'angle).

- Dynamique pour envoyer quelques petits sauts.

- à ligne de cote progressive (rayon variable). Ca j'adore, je trouve que ca permet de faire aussi bien des virages coupés que dérapés, en fonction de la position sur la planche). Mais peut être que ce n'est qu'une impression et que ca ne vient pas de là?

- Avec une bonne semelle. Pareil, ce n'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que la semelle de ma Strom est particulièrement résistante, comparativement à celle de quelques copains qui fréquentent les mêmes cailloux que moi.

- Assez longue pour avoir de la portance en poudreuse.

- Pas forcément à 20000 dollars parce que je suis loin d'être un pro.

Bref, une planche assez polyvalente, comme la Storm (décrite au vieux campeur comme freeride 60%, freecarve 30%, freestyle 10%).

Je resterais bien chez Nitro, je fais 1m81 pour 75Kg.

Merci de vos conseils

DENIS

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
as tu regardé la Vintage de chez A.snowboard ? je pense que c'est celle la qu'il te faut !!
dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
je ne l'ai pas testée, celle-là, mais elle a bonne réputation...
J'hésitais avec la A Blend, quand j'ai acheté la storm, mais la vintage doit etre mieux..

DENIS

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Si tu aime Nitro, soit fidèle et prend la Natural en 161 ou 165.

Je penses que c'est proche de ce que tu as décrit.

doxpi
doxpi

inscrit le 14/11/02
1 message
Prends une palmer carbon circle. Elle est hyper polyvalente, tu peux tout faire avec (à l'origine c'est une panche de border cross, celle de shaun palmer) .je l'ai acheté cette année (modele 2001-2002) pour 310 Euros aul ieu de 550 l'année dernière et je me régale. C'est vraiement du bon matos.
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
mmmm planche rigide, puissance, dynamique avec aptitude à carver........
ben j'avoue etre d'accord avec les avis précédent, j'ajouterai la DV de chez A.snowboard, un bijoux de puissance!!!! la diabolo de donuts quasi impossible de la mettre en défaut !!! idem natural de chez nitro !! je pense que ces planches sont très typées "puissance et renvoi" !!! de la bombe quoi..
perso je ride sur une Dv et sur la diabolo et je suis un fanatique des planches dynamiques et carveuses mais bien sur qui ne pardonnent pas beaucoup !!! on peut pas tout avoir.
a+
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
pour 50 euros de + que la vintage prend la DV en 160 (la 155 est + freestyle) La deco est extra a mon gout bien fine est bien pechue. La vintage te decevra a grande vitesse par sa souplesse, ca vibre un peu
Si t'aimes la puf y'a la nidecker smoke qui envoie pas mal... ou pour rester chez nitro la suprateam te regalera. ca tombe bien elle est vraiment pas large
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass