Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Je me suis fait tire ma board avec un pote debut Janvier a Serre che, plus precisement a villeneuve au resto d'altitude a l'arrivee du Frejus. Donc si vous entendez parle d'un gars qui vends :

Une Nitro Natural 165 bleue et noire avec une tofs de montagne, monte avec des flows.
et
Une A-snow axel pauporte 168 toute noire monte avec des burton custom.

Merci de faire signe, pour infos le gars a un gros trou dans la lob de l'oreille avec un percing.

Sinon bonne saison a tous et faites gaffe a votre board...

Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Wouaaaah !!
Mais vous commencez à me faire flipper tous avec vos histoires de boards volées...
J'entend ici et là parler de câbles à vélo pour attacher sa board... Est ce vraiment efficace ?
En fait, vous m'avez tellement foutu la trouille, je crois que je ne vais pas la lâcher du séjour la planche !!! Je vais dormir et prendre ma douche avec !!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai tjs fais confiance aux savoir vivre des skieurs/snowboarder
apres ces deux annonces de vol, je fais peut être faire plus attention.
Au fait cette annonce me donne une idée.
Il faudrait un site qui centralise ce type de vol. Afin de neutraliser le trafic.
Trace.
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
"Geff" vien au monétier c'est plus calme!

non j'décone pke ça m'empèche pas de ne pas kiter ma board de mes yeux!

c'est comme ça kan un sport ce démocratise....ya plus de monde donc.....plus de con!

t'ciao!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonne idée que tu as "Trace " , créer un site avec les matos volés .
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
C vrai ça craint de plus en plus...
Pour ma part je ne quitte jamais ma board des yeux, et il existe maintenant des antivols pour snowboard ( ça ressemble effectivement a un cable de velo ) et ça coute environ 15 euros, alors...
Vous en trouverez dans tout les magasins de snow.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Vous croyez qu'un antivol a toujours limité les vols...Je crois que c'est l'meilleur truc pour narguer des types qui en sont capables et pour dire "tiens, t'as vu ma board elle est classe !" Tu l'as veux ?
c'est comme partout faut faire gaffe..
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Zlikaplouf.
J'ai jamais vu un gars se balader avec un monseigneur sur les pistes.
Au moins avec un antivol tu peux aller bouffer ou pisser tranquille. Et un gars en train de decouper ( si il a une pince sur lui bien-sur...) un antivol sur une terrasse ça ne passe pas inaperçu.
Enfin bon chacun son avis...
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
eu...... perso j'suis carément d'accord avec m@ks!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
effectivement c'est chacun son avis...et pour l'idée du site qui généralise les vols c'est bien. Des marques de vtt "de luxe" le font déjà avec numérotation de tous les cadres vendus et ensuite tu vas sur le site pour t'inscrire tu dois faire parvenir un double de ta facture pour preuve et voilà l'travail ton cadre est identifiable par tous...logiquement car encore une fois ça n'empêche pas les voleurs de procéder comme bon leur semble. Suffit de voir au Roc d'Azur chaque année, de nombreux super VTT se font tirer et c'est pas faute de surveillance le plus souvent...
Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Perso les antivols c bien jolie mais bon quand tu vois que le mec qui nous a tire deux boards est monte en basket par le tele et qu'il est repartie parle tele avec les deux planches sous le bras, tu te dis que c pas un antivol qui va l'arreter...

Par contre le coup de centraliser les vols ca pourrait permmettre de pecho quelques planches si les shops jouent le jeux.

Donc garder l'oeil et si jamais vous voyez passer une natural 165 monte avec des flows c coup carre au milieu de la face...

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
L'oeil est ouvert
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ma prevention c'est:
manger sur les pistes
pisser en bordure
ou avoit qqun qui reste a cote.
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Hé Geff !

Mais t'as tout plein de détails sur ton voleur et la façon dont ça s'est passé ! Un mec percé en baskets et qui prend le télé A/R ! C'est fou ça... Excuse ma curiosité, mais ce sont des témoins qui t'ont dit ça après ? Ou c'est toi qui l'a vu ?

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est vrai le snow c'est très confortable comme siège pour manger. Et au moins il est en sécurité.
Mangez dehors vous gagnerez de l'argents et du tps.
Trace.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
hé, Geff! moi aussi, j'ai une nitro natural 165 montée en flow!!!
Je veux pas de coup de carre dans la tronche!!!
Ceci étant, le déco de la mienne est différente (noire et blanche avec une sorte de karateka au milieu), et montée avec des pro-S FR...
Enfin, désolé pour toi...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
jeeuune imprudent ! écoute le conseil du petit sno et crois moi tu y gagnera coup- beau !

si ta planche quitté tu as des zieus ne la perd pas !!!!

enfin bon, cela dit, prudence...prudence

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Après avoir passé 2 saisons aux2 Alpes, et varouiller dans pas mal de stations je peux vous dire que çà vole partout, tous les jours et tout le monde.

A chamonix, on retrouve en fin de saions des apparts de saisonniers plein de pair de skis ou snow volées en début de saison. Parlez en magasins de location si vous ne me croyez pas.
Une fois je descendais en stop 3 "saisonniers" des Arcs vers Bourg St Maurice, leur moyens de passer une saison pas cher c'était: tire à Champion, vols de snow et skate dans une voiture garée.

J'ai été moi même été saisonnier aux 2 Alpes, je sais tout à fait que les voleurs sont une minorité, mais toujours est -il que trouver à masque Arnette à 100 balles ou boards avec fix de la saions pour 500 balles, n'était pas un problème.

C'est peut être diificile à accepter mais une station c'est la ville à la montagne, avec tout ces travers aussi. Dealers, vols, agressions etc...

Passer une semaine au "Village" aux 2 Alpes lorsque les parisiens (et les cités entourant Paris aussi) sont en vacance vous comprendrez. Après tout les "bandits" aussi partent en vacance.

Je ne noircis pas le tableau, il faut cependant avoir conscience que laisser sa board à un resto d'altitude ou dans sa voiture sur un parking est pour moi une aberration !!

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour moi c'est antivol de velo, 40 balles a decath...
C'est pas le top mai ca evite les petits truands ou le genre je me suis trompé "t'a raison c'est les miemes que les miens sauf que les miens il sont neufs.."
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass