titi-nico
titi-nico

inscrit le 08/01/03
0 message
je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner sur ses boots F salomon
prix actuel que j ai 250 euro
merci bon ride
SnowPat
SnowPat

inscrit le 08/01/03
3 messages
Ton prix me parait bien ajusté, j'ai payé les miennes plus de 280 euros.

Je les trouve très confortables et précises. Elles sont de plus bien rigides et le serrage est bien étudié et évite d'avoir à se ruiner les doigts.
Je leur voit quand même quelques points faibles :
- L'amortissement de la semelle est très réduit (revers de leur précision ?) et donc le confort sur neige dure est assez spartiate
- Les petits aimants en haut de la tige sont plutôt énervants au moment du laçage
- Elles ne sont pas trop respirantes, bien les faire sécher le soir sinon tu te gèles les pieds le lendemain

Bien que le chausson soit un custom fit, je ne l'ai pas thermoformé au sèche-cheveux (le vendeur m'a parlé d'un tassage plus rapide du chausson si on le fait).
Je vais par contre sans doute tenter de faire thermoformer les semelles car j'ai parfois des sortes de crampes sous le pied....

En conclusion, si tu veux parfaitement sentir tes appuis, c'est sans doute le bon choix mais niveau confort sur piste, si c'était à refaire, je prendrais sans doute des "Preface".

jbserres
jbserres

inscrit le 04/01/03
6 messages
aqlors il vaut mieux les preface???
parceque moi je sais pas trop ?
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
moi mon pote a les preface et apres 2 semaines de caw(carver action warrior) c'est a dire qu'on fait du carving comme des barbares carres a 87 aiguisée comme des lames de rasoir,ben ces bottes au bout de deux semaines c'etait mega souple genre pantoufle,mais tout dépand de l'utilisation que tu va en faire
jbserres
jbserres

inscrit le 04/01/03
6 messages
moi je fais un peu de tout alors j'hesite entre les deux
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
alors j'ai parle de tous ca a mes potes et seb a essayer les ''f'' et les ''preface'' ,ben y a pas foto si ta de prob côté thune hésite pas entre les ''f'' et les ''preface'' c'est le jour et la nuit question rigidité deja en en plus les matériaux de la ''f'' font que tu a une bottes bien plus petite et la semelle tres fine donne des appuis et des changements d'appuis tres rapide.
SnowPat
SnowPat

inscrit le 08/01/03
3 messages
Une petite précision quand au confort que je jugeais "spartiate" notamment à cause de 2 problèmes :
- Une petite douleur au niveau du tendon d'Achille
- Des crampes importantes et à répétition vers l'avant du pied.

J'ai fait intervenir aujourd'hui un gourou du thermo-formage pour résoudre tout ça et la conclusion est la suivante :

- La petite douleur au niveau du talon d'achille a dû être supprimée en thermo-formant le chausson (gratuit)

- Mon problème de crampes semble dû à la largeur de mon pied. Bien que ce soit indolore lors d'un essai en magasin, mon pied est un peu comprimé en son milieu et cela se ressent très douloureusement après quelques pistes. Malheureusement, comme sur ce modèle le chausson ne peut pas se séparer de la boot, il est impossible de l'adapter. Me voilà condamné à porter des boots qui me font mal aux pieds ! ;-(

Je suis plutôt dégoûté car le problème aurait pu très simplement être décelé avant l'achat en mettant par terre la semelle intérieure de la chaussure et en posant le pied dessus pour vérifier qu'il n'en dépassait pas les contours.

Mon conseil sur ce modèle particulier est donc de faire ce petit test en magasin, ça peut éviter avoir des regrets plus tard...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass