B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
Hello tout le monde, je découvre tout juste ce board qui m'a l'air fort sympathique.

J'ai fait mes premières classes en snow ya plus de 17ans sur des pintails et jusqu'à il y a 5 ans sur des planches de slalom (nan pas sur la tête s'il vous plait). Vous vous doutez bien que mon truc c'est le carving radical. Je me demandais si les borad de freeride et boarder cross actuelles permettaient d'avoir suffisamment de controle pour s'éclater en carving.

J'ai des vues sur la jones 161 de rossignol avec fixes direct fc et pompes rockstar. Est ce ce type de matos qui pourrait me ravir ?

De toute façon pas de secret, faut que je teste des boards!!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, tu as deja trouve extremecarving.com... si tu parles anglais, je te conseillerais de faire un tour sur bomberonline.com... tu y trouveras de tres bon conseils!
A plus...

si tu est interesse par le skwal, va faire un tour sur notre zone: skwalzone.org

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
nooooonnnnnn b-slap, ne passe pas du cote obscur de la force!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Je me suis posé à peu près la même question que toi il y a quelque temps...
Je carvais tant bien que mal sur des planches alpines avec hard-boots depuis environ 13 ans, avec genou arrière rentré et tout et tout, ai eu envie d'un peu plus de polyvalence, et ai investi dans une planche de freereide (nitro natural), équipée de flow proS-FR, avec des boots flow raid (assez rigides pour ne pas être trop dépaysé).
Première sortie : mauvaise chute, fracture de la tête du radius!!!!! Je sais, c'est surement de ma faute, et pas de celle de la board, mais enfin, j'ai vraiment la mauvaise impression qu'elle a complètement décroché en talon sur une conduite frontside...
Moralité : il me semble qu'une planche de freeride, ça ne se conduit pas comme une planche alpine (on aurait pu s'en douter, et j'aurais mieux fait de m'en rendre compte AVANT!!!)... Ceci étant, je suis remonté dessus depuis avec des réglages différents, et ça n'est pas si mal...
Enfin, pour carver, il faut à mon avis une planche de.....................................Carving!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>>gilbert selmann
L'alpin, avec le surf de poudreuse sont les racines du snowboard... pas une degeneration...

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, je suis pas un vieux, et sans doute pas non plus un gros carver, mais j'ai appris le snow avec une alpine(trop courte). G une éliminator, g pas l'impression que ca tienne mal la piste, et sans avoir un niveau excellent, j'arrive quand meme a plaquer des Vitelli turn en front. Ya juste au niveau des boots, g des Step-in Emery, et je trouve que ca me tiens pas assez. Elles sont en train de lacher, mais je sais pas quoi prendre a la place. Yaurait les flow rigides, mais $$$$$... Si qqu'un peut me conseiller au passage ca serait sympa.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
PS chui pas vieux non plus!
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
Bon alors, résultat des courses, ce WE je suis allé rider aux contamines, premier jour j'ai pris une planche typé slalom (blast rossignol) avec plaques et shoes qui vont bien. Bon carving bien radical, mais planche trop souple à mon gout, trop de rebond donc assez piégeuse. (par contre j'arrive plus à passer les vitellis snirf!).

Par contre hier j'ai bavé devant mes potes à ski envoyant dans la peuf, donc du coup j'ai testé une planche plus typée freeride (Apocalypse Vintage 158 avec fixes rossignol à sangles englobantes) et là !!! Bonheur !! il y a moyen de carver en prenant des angles assez radicaux (sauf en backside ... spoiler qui broute).

Du coup je me penche résoluement vers une planche freeride pour reprendre, et je voulais savoir si certains on essayé le système sys de chez rossignol avec des boots avec spoiler intégré.

Pour rassurer les carveurs, je ferais tres certainement l'asquisition d'une planche d'extreme carving du duo suisse du site du même nom car leur planche SWORD a l'air vraiment tip top pour ce style de pratique.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
C'est sur, a l'epoque ou tu ridais (c'est pas mechant, juste vrai), les largeur n'etaient pas tout a fait les meme que celle de maintenant... je ne suis pas sur de la largeur de la Blast, mais on trouve encore plus etroit, j'en suis sur!
Tu devrais peut etre tenter d'essaye une F2, qui sont les plus large alpine il me semble, exception faite des customs et de la SWOARD...
J'espere que tu trouveras un planche a ton gout... et que tu pour creuser de belles trancher tres bientot!

@+

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
>bloodfrenchie
en fait, fallait comprendre l'inverse (bon ok, c'etait pas tres clair): le cote obscur de la force, c'est les coques!!! chacun fait ce qui lui plait, mais faut pas laisser mourir l'alpin (et les plaques)
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
ceci dit, la rossignol jones avec son noyau THC 2 doit etre une planche comment dire? tres cool!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oh ok... desole... je ne l'avais pas mal pris non plus...

Meme combat.... restons fort!!

pete, www.skwalzone.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass