Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Voila j'ai essayé ma board, une Hammer condense 158 avec fix Flow FS-Pro.

Question planche, j'ai essayé avec les carre d'origine a 90 degrés partout, la planche plante beaucoup trop fort, il est presque impossible de prendre un tire-fesse avec! beaucoup de gamelle le premier jour! et vachement réactive! par contre en flat c'est limite!

2eme jour! j'ai affuté mes carre a 90degré au centre, j'ai fait tombé les carre en levee de spatule et la je me suis vraiment régalé! la planche est devenue soudain plus simple, elle plantait plus au moindre morceau de neige pas dammé! et les tire-fesse passait sans probleme! les piste verte a noire sans prob de tolérance que ce soit en flat ou sur les carre! juste un manque d'accroche sur les piste noire ( peut-etre mettre 88 degré de carre au centre de la planche. mais je sais pas si je vais pas déregler le reste).

Sinon les fix flow c'est le bonheur, car on peut dechausser en 2 secondes et on se traine pas lamentablement au teleski en se tirant par tout les moyen au telesiège! lol

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
si t'affutes trop (style 88°), ta planche va pas durer longtemps (quand t'affutes, t'enleves de la matiere...), d'autant moins longtemps que tu seras oblige de le faire plus souvent!
a mon avis, vaut mieux laisser 90° partout, tu gagnes en accroche, tu perds en facilite mais ca apprends a faire attention!
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
rectification: ca apprend sans s
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est le contraire normalement, a 88 degrés tu gagne en accroche, mais ta planche devient moins facile et tolérante... a 90 degrés c'est un peu plus de facilité...

ou alors on m'aurais menti a l'insu de mon plein gré?

MIURA
MIURA

inscrit le 25/11/02
11 messages
rien à voir, vous confondez les paramétres.
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
> Highgana
oui, tu as raison
le mot important dans ma phrase, c'etait 'partout': si c'est affute partout, la longueur de carre affutee est + grande et ca peut pas accrocher + mal (tu as aussi raison sur le fait que c'est entre les pieds que l'accroche est la + importante, mais c'est a mon avis pas une bonne idee d'affuter a 88)

> miura
tu en as dit soit trop, soit pas assez... si tu n'es pas d'accord, explique ton opinion, c'est a ca que ca sert un forum de discussion!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Explique nous un peu car je suis un peu novice...

PLEAAAAAAAAAAAAASSSSE!

Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
Je surf depuis mes débuts avec une hammer private... board super technique. Et je suis désolé, mais je pense que la board et l'affûtage des carres n'a rien à voir. Faut simplement admettre que quand tu te plantes c parce que tu merdes.
C vrai que les hammers sont des boards accrocheuses et bien rigides, cela dit faut prendre des vautres pour s'améliorer.
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Je suis entierement d'accord... d'ailleur je me vautre lamentablement depuis 15 années en Skate-board! depuis quelques temps je mange des crabes dans la tete en surf et maintenant c'est la glace en snow! décidement je viverai pas vieux moi!!!

Ps: c'est vrai que la hammer c'est des Top-planche, mais crois-moi, tomber les carre comme conseillé chez hammer en levée de nose et tail pour rendre la planche plus tolérante sur le plat, ca fait beaucoup! meme vachement beaucoup! j'ai testé... (je suis passé de 450 gamelles a seulement 70 par jours! lol)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass