Chucky des Neiges
Chucky des Neiges

inscrit le 27/12/01
3 messages
Hello les riders,

Je m'apprête à farter pour la première fois ma board de mes propres mains. J'aurais donc besoin de quelques précisions:
- comment savoir que l'on a suffisament mis de wax?
- pour etaler la wax chauffée au fer, une brosse suffit elle? Faut-il acheter un large gratoir genre pour enlever le papier au mur?
Merci d'avance les riders

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
salut,
applique bien partous le fart (board a plat, pas que ça déborde) tu en mets bien partous et apres passe le fer de façon uniforme !
Il te faut un grand racloir Toko de préférence pour enlever le surplus et apres passer avec une brosse !

Petit conseil : il faus mettre la board au chaud avant pas farter quand elle est froide !
une fois le fer appliqué, laisser refroidir et bien ponser avec le recloir et apres frotter énergétiquement avec une brosse !
voila courage !

Chucky des Neiges
Chucky des Neiges

inscrit le 27/12/01
3 messages
Merci Freefree
Encore une question: ou peut on choper ces racloires Toko?
Et une dernière: il n'y a pas de risque de surchauffe lié au fer sur la board?

Merci d'avance

A+

PS je suis ce we sur Meribrel et il annonce de la peuf!!!!

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
fait couler le fart sur la semelle en le faisant fondre sur le fer (le fer devient trop chaud quand le fart commence a fumer)

etale le bien partout en insistant pour que ca penetre bien (le fart dans la semelle)

quand tu sens la couche de fart faire une surepaisseur sur la semelle, c'est que la semelle a tout bu et qu'il y en a assez

laisse refroidir

enleve le surplus de fart en raclant avec qqch qui ressemble a une regle rigide (si tu trouves rien, tu peux acheter un racloir): le fart utile, c'est celui qui est DANS la semelle, c'est pas celui qui est en surface (celui la, il est pas bon)

si tu veux peaufiner, tu peux brosser dans le sens de la longueur (pour faire des micro rainures), une brosse a tout faire de chez leclerc ca fait l'affaire

et surtout, FAUT PAS OUBLIER LE FER SUR LA PLANCHE!!!

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
dans les bon magases de ski/board !pour pas trop cher ! autrement ou tu a acheté ton fart !
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Moi, le fart je le gratte plus, j'essaie de ne pas en mettre des tonnes et ensuite je le lisse bien avec le fer.
Voilou.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je fais une finition au PQ après la brosse, ca fait nickel.

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Essaye avec du tampon jex à la place du PQ, c'est réutilisable et tu verras le résultat est encore meilleur (il continue le travail de microrainure commencé par la brosse).

N.B. : Comme la brosse il faut passer le tampon jex dans le sens de la glisse (pas perpendiculairement, ou en faisant de jolies rotations ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass