SuperCora
SuperCora

inscrit le 27/01/03
3 messages
Salut tout le monde! j'ai besoin d'un avis, que pensez vous de l'achat de boots d'occaz?
je voudrais avoir mes propres boots pour partir en février mais g plus trop de thune. Sinon que pensez vous de l'achat des bootz Décathlon à 70 euros (sachant que je surfe pas comme une ouf)

Merci a plus!

exoriden
exoriden

inscrit le 03/01/03
45 messages
salut,c'est important les bottes tout d'abord...le truc c'est que si tu prend des bottes d'occasion le chausson ou la mousse sont souvent tassés; donc essayes en le plus possible et surtout comme dirait KIN faut que ton talon ne decolle pas lorsque tu flechit ! pense a foutre des chaussettes de ski le jour ou tu va essayer lol, ca te fera de lepaisseur et voila ^^ sinon ben les boots decathlon jai jamais essayé alor jpeux pas trop commenter mais si possible essay de prendre au dessus de 100zoro car meme si tu en fait trés peu et bien le peu de temp que tu en fera tu risque de soufrir...voila
SuperCora
SuperCora

inscrit le 27/01/03
3 messages
merci pour la réponse! l'année dernière j'ai surfé avec des boots d' un magasin de location , le gars était super speedé du coup je n'ai essayé qu'une seule paire de 38, et j'ai souffert le martyr pendant une semaine c'était l'horreur. je vais suivre ton conseil et en essayer plein avant d'acheter quoi que ce soit
SuperCora
SuperCora

inscrit le 27/01/03
3 messages
le problème c'est que je n'ai que 100 euros maximum a mettre, auriez vous qqch de bien a me conseiller a ce prix?
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
J'ai vu chez Go-Sport des Nidecker assez sympas pour 90 euros...

Maintenant faut etre bien dedans! et je peux te conseiller 25 paires de bottes en soldes a des prix et marques différentes, si t'es pas bien dedans ca sert pas a grand chose... en tout les cas si tu as que 100 euros, c'est le moment d'aller faire les soldes car ca va finir et il y a des chouettes affaires a faire! j'ai eu mes Northwave Legend G4 web a 100 euros et ce sont des super bottes, le haut de gamme de chez Northwave!

Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
'lut tout le monde,

je viens d'acheter pour la première fois de ma vie une paire de bottes. Jusque là j'avais toujours eu du matos UCPA ou de loc.

J'ai pris des Go Sport tout ce k'il y'a de moins cher (dans les 60 EUR en soldes).

Hé ben contre toute attente elles sont nickels:
* petits petons bien calés, impossible de bouger le talon :-)
* confort au top: pas de points de compression, orteils sont tenus mais ne "butent" pas
* rigidité correcte (je viens de l'alpin)

Au chapitre des défauts: je ne suis pas sûr qu'elles soient super-chaudes: déjà des petits fourmillements dans les pieds à -12° avec des chaussettes de ski. Ca risque de ch... un peu quand il va faire -35° :-((

Peut-être aussi un micro-défaut sur leur forme: elles me semblent bien "anglées" vers l'avant. Pour rider c nickel (il suffit de régler les spoilers en conséquence) mais une fois déchaussées t'as un peu l'impression d'être abusivement "genous pliés" tout le temps.

Enfin, au niveau longévité, c l'inconnue: je les aiporté 6 jours jusque là, "time will tell"

Bon, puis j'ai p'tét pas non plus "le niveau" pour juger: une vingtaine de journées de pratique à ce jour, je me demerde, je passe partout et je me fais plaisir (y'a pas d'mal à ça :-) mais ch'suis encore loin d'être un top-rider, le serai-je un jour ? :-)

Par contre ch'suis plutot douillet des petons et exigeant de c e coté-la: rollers Rollerblade abandonnées cause trop de place pour le pied, rollers Fila pénibles cause chausson trop fin, etc...

Voili voilou, bon maintenant faut essayer et voir, c le + important je pense !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass