jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
Hello surfeurs
Quelqu'un peut-il me donner des conseils concernant la technique de virage sur pentes raides

A+

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
bas tout dépend de l'angle de ta pente et du type de neige mes moi en général je seche mes larmes et j'afronte la pente de face!

en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....

ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
bas tout dépend de l'angle de ta pente et du type de neige mes moi en général je seche mes larmes et j'afronte la pente de face!

en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....

ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
bas tout dépend de l'angle de ta pente et du type de neige mes moi en général je seche mes larmes et j'afronte la pente de face!

en gro faut pas hésiter a te metre face a la pente pour tourner sinon tu va cafouiller
le seul probleme c'est que là...tu prend grave de la vitesse.....

ou sinon j'sais pas si c'est tres technique mais tu peu légèrement faire des virages sauté...mais la c'est bien moi drole et t'embarque toute la neige avec toi!(j'pense pas qu'ce soit conseillé ces temps ci....)

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
(excusez moi j'ai un peu de mal avec mon PC ces temps ci.........)
il me dit que le message n'est pas partis alors je le renvois...pareil alors... et ...
et voila que ce con me l'avait envoyé en fait........
ç am'saoule
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu, en peuf ou sur piste dammee?

Sur piste, ben faut carver!

jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
J'ai des problemes sur neige dure.
Franchement partir face à la pente quand c'est trés raide j'hésite un peu car ça devient trés rapidement incontrolable.
Quand c'est 'juste raide' et que je pars face à la pente je prend de plus en plus de vitesse malgrés mes virages si bien que je prefére envoyer un grand dérapage pour m'arréter completement.On m'a parlé d'un manque d'appui sur la jambe arrière ??


kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Termine tes virages!!!
Essaye d'avoirs une trajectoire qui ressemble
à ça:
(
)
(
)
plutot que ça:
\
/
\
/
C'est la fin du virage (s'il est bien effectué) qui te ralentira.
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Je voulais dire: une trajectoire qui ressemble à ça:
(
.)
(
.)
Les points servent à remplacer les espaces qui ne passe pas...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
des virages courts pour toujours contrôler ta vitesse
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Pense à bien refermer tes courbes .
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oui, c'est possible que ce soit le manque d'appui arriere, car comme le dit Kluh, c'est la fin du virage qui te ralenti, or a ce moment, c'est de l'appui arriere.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
pas mal l'explication de kluth:
(
.)
(.

sinon pour t'arreter tu peux toujours terminer en vitelli, cest plus esthétique et tu descens pas toute la neige. (faut quand même avoir de la place...)

jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
Heu c'est quoi un viteli ??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
vitelli avec 2 l, c'est quand tu traces un cercle avec ta carre
jmi
jmi

inscrit le 05/02/03
5 messages
J'aurais une pensée pour Mr Vitelli ( avec 2 l ) mais je ne crois pas que ce sera pour cette année .

Merci pout tout ces conseils , je m'en vais de ce pas passer aux travaux pratiques ( aux Contas ) :-)
Vu les conditions j'aurais peut-être du me renseigner sur la construction des igloo :-)

Bon ride
A+

B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
Sur de la pente raide dammée rien de mieux que des virages en conduite coupée bien penché bien refermés! (vitteli turn) L'avantage c'est que quasiement couché sur la neige même si ta board décroche tu peux reprendre de la carre et rattraper la gauffre!

Le plus dur est d'engager le début de ta conduite coupé car tu prends 2G quand tu te retrouves face à la pente!Aprês le but du jeux est de refermer suffisamment ta courbe et même chercher à remonter dans la pente avant d'engager le virage suivant pour prendre de la vitesse.

Personellement je me suis surpris hier à vitelliser avec ma nouvelle board A-Snow Source 161 avec bottes souple comme si j'avais mon ancienne board alpine !!!! Du régal!

Le seul inconvénient c'est que vu que tu es couché sur la neige et que tu poses les mains en avant pour stabiliser, tu en prends plein la tronche et tu es blanchi à chaque fin de virage

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Selon la pente et l'espace dont tu dispose:

De la place ==> boucle bien tes virages (coupés ou glissés (si glissés ==> forte prise d'appui à la fin de la courbe))

Peu de place ==> virage sautés ou en avalement (remonte tes jambes sous ton buste comme dans la 2ème phase d'un ollie).....

En suite tout dépends de ton courage ou de ton niveau d'inconscience.....

Tu peux aussi faire un tout droit se finissant par une belle courbe

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
normalement on definit par "pente raide" des pente plus raide qu'une piste noire
en gros une noire très raide fait environ 30/35° et on parles en general de pente raide a partir de 40°

si la etait ta question, oublies le carving et les V turns que l'on te conseilles, et dans ce cas il existe (au moins) 2 techniques : l'avalement et le virage sauté
le premier se fait plutot en neige souple, le second en toute neige

- virage sauté :
consiste en gros a utiliser la nervosité de la planche pour faire décoller le talon suffisement pour changer de direction brutalement avant que la planche ne retombe sur la pente
- avalement :
a peu pres la meme technique sauf que l'on ne décolle pas la planche de la pente : on se contente de délester le poid de l'arriere pour enclencher le virage, la planche slidant la pente

les V turn en pente raide sont bien entendu possibles, mais ils necessitent une sacrée technique et une grosse puissance .... et une bonne neige

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
tiens, le fab? tu bosses aujourd'hui?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
hé oui
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
c dur de bosser en ce moment sachant les conditions qu'il y a la haut... vivement ce WE que l'on puisse en profiter
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
boarf! j'ai même pas pitié pour vous d'abord
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
euh c'est sympa vos conseils de virages coupés et de vitelli mais j'ai jamais vu de surfeur carver et surtout faire des vitelli sur un bon mur avec de la neige bien glacée... ca doit pas etre vraiment a la portée de tout le monde
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
tiens? pourtant les carveurs de l'extrême préfèrent les pistes noires avec de la neige très dure...
bon, cela dit, si les pentes raides dont tu parles sont raides au sens du fab (>35°), il est normal que le commun des mortels descende en petits virages sautés ou dérapés... surtout qu'en dehors des pistes damées, carver devient impossible!
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
Bah oué c'est ce que je disais, c'est reservé aux carveurs de l'extreme...
Apres 10 ans de snow j'arrive toujours pas a carver dans une noire bien raide, surtout quand la neige est dure
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
tu pourrais au moins avoir une petite pensée pour nous jb qd meme... sion le pb sur les noirs bien raide c que souvent elle sont pas bien damé voir pleine de bosse. cpour ca que l'on ne peut pas carver a mach2. ceci dit meme si les conditions sont bonnes.. il faut assurer au niveau des jambes pour faire de belles courbes sur des pentes a 35°
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>surtout qu'en dehors des pistes damées,
>carver devient impossible!

heu ... avec 1m de peuf et un bon swallow ... ca passe
(verifié pour vous par le fab jeudi dernier )

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais mais avoir 1m de peuf à se mettre sous la spatule c'est pas gagné pour la plupart des touristes que nous sommes. moi, du moins...

alors faut s'imaginer dans des scénarios plus réalistes, du style croûte, glace, neige soufflée, blocs, etc...
et pis on n'a pas tous un swallow non plus...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
mais qu'est ce que t'es allé foutre dans l'autre pays du fromage aussi ???
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
m'enfin! mais j'aime bien le fromage moi!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
m'enfin! mais j'aime bien le fromage moi!
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
moais, c vrai,le fab, pour des petites gens comme nous qui arrivent malgré tout a rider 1 mois (au total) par an. ce qui entre nous n'est deja pas si mal. avoir un swallow qui nous servirai 1 jour ts les 2 ans . ca ne serai pas tres raisonable..
mais bon pour le fromage y'a pas de pb surtout si c'est du reblechon ou de la raclette
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
d'après les adeptes il paraît qu'un swallow moderne peut servir tous les jours dans toutes les conditions, sur tous les terrains.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
y parrait... ms je pense qu'il y'a plus maniable comme board sur la piste.
perso j'ai une supermodel pour la poudre en 168 et un KRNBY 900 pour la deconne et le carving sur piste
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
j'arrive un peu tard mais quand je disais vitelli c'était pas pour la pente mais plutot pour l'arrivé qui, si elle est spacieuse et moin raide, permet de vitelliser !!!

pour carver, perso je m'y aventurerai pas trop...

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
A propos de carving. Comment vous faite pour carver sur des pistes lègerement "en bosse"? Moi j'ai tendence à perdre mon appuis derrière la bosse (Je décolle un peu).
Trace.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
sur les bosse,c'est obligé d'avoir un appuis different(plus leger) ms moi ma board racroche direct. je pense que ca depend de ta board
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Ma planche c'est une floater de chez burton avec des fix flow bien souple.Pas le top pour les pistes bien dure.
Trace.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi quand la pente est tres raide je sors le parapente
variante en delta...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass