Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Salut à tous,

Je reviens d'une semaine à Chamonix, ou je n'ai vu que des snowboarders qui surfaient avec du négatif à l'arrière. Je me suis dit pourquoi pas. Résultats : 18° devant & -9° à l'arrière. Et c'est trop cool.

Je venais de l'alpin, et j'ai vraiment redécouvert le snow.

Alors je vous demande ce que vous en pensez, mettez vous de l'angle négatif à l'arrière ???

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
juste un petit -3 , 15 degres devant
Je n'aime pas trop vraiment angle derriere (genre -9) mais 0 ou -3 ca aide beaucoups pour les reception genre 540 ou les saut en depart switch

C'est clair que ca change de l'alpin

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Oui je crois bien que je vais enlever un peu d'angle quand même. Mais c'est quand même plus confortable d'avoir les pieds un peu ouverts, qu'avec 45-30° en alpin lol.

Est ce qu'il y a des personnes, même en freeride, qui ont encore des angles aussi fort ?

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Oui je crois bien que je vais enlever un peu d'angle quand même. Mais c'est quand même plus confortable d'avoir les pieds un peu ouverts, qu'avec 45-30° en alpin lol.

Est ce qu'il y a des personnes, même en freeride, qui ont encore des angles aussi fort ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
tout pareil qu'endorphin

surtout pour tout ce qui est flat/changement de direction, c'est quand même plus pratique et finalement pour moi ça n'enlève pas grand chose à l'efficacité en (pas si) grandes courbes, pitète juste un peu plus fatiguant...

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben pareil que vous 15° devant et -3° derrière.
L'essayer c'est l'adopter. Mais pas pour les 540 ou autres tricks parce que déjà que j'fait pô des 360 alors autre chose n'en parlons pas.
Mais déjà c'est clair que ça aide bien pour les récep' des 180.
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Moi c'est 24/-3 un peu de négatif rend le switch quand même plus confort et maitriser le switch peut te sortir de bien des situations périlleuses en réception...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Un peu plus que tout le monde :
18°/-6° :adopté depuis cette année. C'est vrai que c'est sympa et ça ressemble plus à une position naturelle du corps. Aussi, comme castor, ce genre d'angle permet très bien de carver. Et pour le reste FS, flat ça ne peut qu'aider.
Voili
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
0-35
Comme ça tu cruises dans les descentes.
Et le switch ressemble à du switch.
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
54/45: y'a moins droit a l'erreur, mais les fakies sont toujours possibles
ok, c'est un peu casse gueule, mais c'est pas rigolo quand c'est facile
par contre, c'est tres rigolo de carver en regardant derriere...
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Caio tutti,

après trois jours en goofie y'a deux semaines ("normalement" je suis regular) je viens de repasser en regular, mais avec +15°/-10°. Associé à un minimum de déport du milieu de mes deux petons (j'ignore le terme exact pour ça: disons ke le milieu de mes deux pieds se situe à seulement 20mm en arrière du milieu de la planche) ça me permet d'alterner un sens et l'autre à volonté.

Et alors ? me direz-vous, ça m'avance à koi ?

Ben c'est cool: tu t'arrètes pour voir un pote faire qqc, ou l'attendre :-) et tu repars dans le sens ke tu veux. Une pico-bosse, hop tu passes un 180 et tu continues trankilou, puis un ch'ti pivot sur une des extrémités et tu reviens à la position d'origine kand tu veux, etc... C encoreplus facile aussi de descendre en tournant sur soi-même, ça sert à rien mais ça m'fait touours rire, il m'en faut peu, OK, OK.

Par contre les trois jours d'apprentissage du goofie kand jusque là on n'a jamais fait ke du regular, ça a été /légérement/ douloureux :-(

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbert, si tu trouve que 0 ou negatif a l'arriere c'est trop facile, entraine toi a faire des 900 ou des switch 7.. C'est moins facile d'un coups
Ah oui a 15/-3 tu peux carver dans les 2 sens sans problemes.. certe ce ne sera pas de l'extreme carving sur piste glacee mais ca restera de la belle conduite.. entre 2 bosses bien sur
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
ben moi sans faire exprès j'avais -3 a l'arrière mais maintenant j'ai mis +3 et franchement comme je fait bcp de carving c mieu avec +3. mais pour le freestyle c vrai que d'avoir de l'angle négatif au pied arrière ça aide pas mal
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Un angle important a l'avant est utile lorsque tu cherches la vitesse, ce qui est le cas de tous les snowboarders actuellement (freestyle/freecarve/freeride), c'est pourquoi bcp de riders ont plus de 20 a l'avant, mais l'angle avant n'est pas tres important.

Un angle arriere negatif ou proche de 0 donne beaucoup de puissance en back, mais moins de fuidite dans les transitions back-front, et aide beaucoup pour les receptions et le switch. Cet angle est tres important et conditionne beaucoup le style de ride. Beaucoup de riders mettent 0.

Pour finir, si tu as une grande difference entre l'angle avant et arriere, vaut mieux avoir un stance important, sinon ca fait mal aux genoux.

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Meric a tous pour vos conseils. J'en tiendrai compte la prochaine fois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass