kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
voila ce que j'ai entendu sur les pistes l'autre jour, un prof de l'ESF (qui a mon avis doivent montrer l'exemple en matière de sécurité et tout et tout) dis à un de ses élèves que le casque c'est de la daube et ca ne sert pas a grand chose alors si même l'école du ski français ne rend pas obligatoire le port du casque pendant les cours et qu'en plus il prone une idée que ce dernier n'est pas utile,ou va-t -on ?
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
c n'importe quoi ce qu'il a dit ce prof parce que le casque ça ma déjà plusieures fois sauvé la tête :-) . Et en disant ça a ses élèves il leur fait comprendre que le casque ça sert a rien donc ils n'en porteront pas. Et ça c'est vraiment dommage pour eux parce que le jour ou ils auront une belle colision et qu'ils n'auront pas de casque et ben je préfère pas voir le résultat...
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
on peut dire la même chose pour les gars qui envoyent des pure tricks de barbare sans protec dorsale ni casque
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
ouais c vrai
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
seule nuance....

les gars qui envois des triks de oufff et qui ride no pads! il n'on jamais dit que ça ne servais a rien...c'est juste leur façon de rider et ils prennent leur réseponsabilité!

alors que le prof lui..........
enfin t'as juste du tomber sur un con! moi j'en n'ai jamais entendu dire ça!

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je trouve kan mem que l'esf devrai rendre le casque obligatoire dans leurs cours pour montrer l'exemple et je suis sur que ensuite plein de parents le feraient par le suite porter tt le temps par leur enfants ,mais bon l'utopie c'est beau ,mais rappelons nous seulement une phrase célèbre ''l'espoir meurt en dernier''
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Quand on arrive au n'importe quoi ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
quote:
on peut dire la même chose pour les gars qui envoyent des pure tricks de barbare sans protec dorsale ni casque

Excusez mon ignorance, mais j'ignorais qu'il existait des protections dorsales... Forcément je me pose des questions maintenant :
ca ressemble à quoi ?
c'est fait en quoi ?
ca gène pas trop ?
c'est efficace ?
c'est cher ?

Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
For example :
http://outland.free.fr/Mat%E9riel/Securite/Protection/protection.htm
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Merci !
Maintenant je vois ce que c'est.
Par contre je trouve pas de 'XXL', donc pour moi c'est mort.

Quelqu'un peut me dire si c'est génant ou si ça s'oublie facilement ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
les dainese sont nickel, les tua pareil (j'ai essayé les deux en 7 plaques). Les 3 plaques doivent etre du même accabit, i.e. tu les oublies aussi facilement qu'un bon casque (attention à ne pas les garder quand tu va au lit ).

euh...pourquoi XXL, t'es si gros que ça? faudrait demander à drakkars alors

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
meuh non jeanpierre t'es pas gros !

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
;-) ;-) ;-) le zer !!! c'est sur ma page perso maintenan :-)


Bon bah oui, je fait 115 kilos, le XL ça va être trop petit. (et je suis pas gros, juste un peu enveloppé)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
"on peut dire la même chose pour les gars qui envoyent des pure tricks de barbare sans protec dorsale ni casque "

---> que tu plaques au flat sur le dos avec une dorsale ou sans dorsale, c'est pareil.

et pis ceux qui portent des casques et des dorsales ne se disent pas : "oh yeah j'ai tout le matos je vais pouvoir envoyer le paté"

alors que ceux qui rident purement (sans casque, ni dorsale) font attention a leus gestes, font des trucs dont ils sont surs et des jolies choses...

A+

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
donc si on se mange sa casque ni protec c'est mieux ???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu te manges avec protec ou sans, ca change rien (a part si tu tapes le dos sur des rochers en freeride).

Le casque ca doit servir qu'a protéger et pas a se dire "oh putain j'ai un casque là j'peux taper toutes les pires tricks".

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je n'ai jamais dis que du fait que tu a un casque et ou une dainese tu peut envoyer des pures tricks ,de plus sur des mavaises réceptions on tape souvent le dos par terre
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu lis un peu ce que j'écris ou bien ?
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
''tu te manges avec protec ou sans, ca change rien'' laisse moi rire
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
j'pense que ça dépend de ce qu'on fait en effet!
l'autre foit j'ai raté un saut j'arrivé de haut et j'ai fini sur la tete j'avais pas de casque mais la neige était bonne et j'me suis fait un ptit "coup du lapin"! avec un casque j'aurais eu quoi? bah...pareil!

on peut pas dire ça sert ou pas...tout dépend de l'utilité et des condition!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
kzex > dis moi a quoi sert la dorsale en freestyle ?
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
>Da roOts
Autant sur plein de posts,j'étais d'accord avec toi et le t.h.c,autant là...
Chuis désolé,vraiment,mais ce que tu prétends n'a aucun sens...
Attention,ce que je dis là n'a pas du tout pour vocation d'enflammer ce post;loin de moi cette idée;mais quoi qu'il en soit,l'utilité,moi,j'peux te dire que je la sens!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ok alors dis moi l'utilité si tu la sens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Hmmm...
sans commentaire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass