Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
En lisant les posts sur ce système,
je me rend compte que vous evoquez souvent un problème de chaussage en pente raide.

Je ne comprend pas trop...
Il me semble que si la pente est trés raide, on ne peux pas s'assoir (cela m'est arrivé ce WE aprés qu'une raquettes se soit barrée dans une bonne pente). Dans ce cas on chausse dos à la pente (aprés avoir calé le surf) et je ne vois pas ou est le problème avec les flows dans cette position.

Merci à un flowien de m'eclairer.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
effectivement c'est pas bien compliqué. quand y'a trop de pente pour le faire en glissant, je chausse le pied avant et ensuite je peux me mettre sur la carre frontside et là rentrer le pied. mais il faut avouer que c'est moins confortable que d'être assis et d'encliquer sa boot...
c'est tout...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moi je fais un petit banc de neige pour mon snow, je me mets face à la pente, puis je rentre dans mes fixs.

j'ai bac+5 mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué. je trouve surtout que c'est plus simple qu'avec des fixs à sangles...comme tout ce qui est chaussage avec les flow...

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
> Castor : bac+5 ?............... Waouuuuuuuh!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
c'est vrai on dirait pas
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
quelle idée de chausser dans la pente???
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Lol... des fois moi je chausse mes FLOW même en Surfant... en fait sur pente raide, je chausse la Fix avant et ensuite lorsque je met ma boots dans la fix arriere, je la ferme pas et comme j'avance lentement sur mon poid je m'accroupis pour fermer le verrou...

Voila c'est tout con... faut pas Bac+5

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Le debat sur le chaussage en pente raide avec les Flow est un faut debat!

D'abord, on evite le plus possible de chausser dans la pente, car on est plus en securite surf au pied. Ceux qui sont deja aller dans des pentes superieures a 45 degres en neige dure confirmeront...

Deuxiemement, chausser des skis en pente raide est egalement assez aleatoire. Pourtant, de nombreux skieurs ont fait leurs preuves sur ce genre de pente... conclusion ils chaussent avant, bien sur, et s'adaptent.

Pour finir, l'habitude de chausser "en back", le cul dans la neige, vient des fix classiques. Certes c'est confortable, mais ca ne viendrait pas a l'idee a quelqu'un de faire de meme dans du 50 gele...
Avec les Flow, il faut prendre l'habitude de chausser "en front", et c'est pas plus mal dans des pentes - vraiment - raides.

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Merci pour toutes vos réponse.

La solution du quizz est donc :
chausser en front side (dos à la pente).

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
ou bien tu chausses pas et tu rentres a pied...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
> D'abord, on evite le plus possible de
> chausser dans la pente, car on est plus
> en securite surf au pied. Ceux qui sont
> deja aller dans des pentes superieures a
> 45 degres en neige dure confirmeront...

Y'a des gens qui déchaussent sur des pentes à 45° ?????????? Euh ?

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
apparement Philouc, il a pas bien suivi.
Si tu chausses en front, c'est pas dos à la pente, c'est de face...d'ou front.
Moi, ce que j'ai pas bien suivi, c'est le but (ou l'interet ?) de chausser pile poil à cet endroit là ? Comment chausse-t-on dans sa voiture, dans une cabine de plage, au cinéma, le dimanche chez pépé-mémé ???
J'attends vos réponses, avec les variantes Flow, coques, SIS...
A moins qu'avant de chausser en pente raide, tu ais déchaussé avec tes Flows ? Si c'est le cas, la journée est finie.
Allez, adichats et merci pour ce moment de détente.
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Nan nan, vieil ours, il me semble ke tu te gourres:

Ce k'on appelle rider en front, c rider dans la position ke tu as à la fin d'un virage frontside, donc face à la montagne. Et inversement, kand tu es en back, c'est ke tu viens d'effectuer un virage backside (à gauche pour un regular donc) et donc c'est tes fesses ki sont tournées vers la montagne.

a+

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Exact, en tout cas c'est le sens que je donnais a ces termes dans mon post... et c'est le sens que l'on donne en general: ca veut dire tu es sur ta care front (resp. back), c'est-a-dire celle que tu vois (resp. celle qui est dans ton dos).
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
"La solution du quizz est donc :
chausser en front side (dos à la pente)"
escuse moi si c une question con mais front c pas face a la pente? je peux me tromper...

SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
vieil ours >"Si tu chausses en front, c'est pas dos à la pente, c'est de face...d'ou front.
A pardon j'avai pas lu les posts suivant
dsl
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
brosse bille > "Ce k'on appelle rider en front, c rider dans la position ke tu as à la fin d'un virage frontside, donc face à la montagne. Et inversement, kand tu es en back, c'est ke tu viens d'effectuer un virage backside (à gauche pour un regular donc) et donc c'est tes fesses ki sont tournées vers la montagne."
j'y compren pu rien


Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Non non c'est ca snowgirl.. t'as tout compris!!!
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
oof !
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
merci snowgirl et highgana. Pour les autres,
frontside c'est face à la vague, oui oui la vague. backside, logique, c'est l'inverse,dos à la vague.
faudrait pas oublier que tout ça vient du surf, bien avant le skate ou le snow.
Quand tu dis frontside en surf, tu t'embrouilles pas à savoir si t'es face à la plage ou autre. Ben en snow, c'est pareil.
Maintenant, si vous préferez dire qu'en frontside t'es sur ta care arrière, sur les talons... ben on à pas fini.
ah, ces termes techniques...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Ouais. Front ou back, ca depend si tu vois "l'obstacle" ou pas. Par exemple, sur une vague ou en rampe (ou pipe), c'est par rapport au coping. Si tu fais des slides/grinds, ca depend de quel cote est la barre/curb. Les debutant ont du mal a comprendre que le backside boardslide est celui qui necessite de faire un petit frontside ollie (90 degres), et qu'on regarde dans la direction du deplacement, alors que le 50-50 classique est frontside.
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
ouais m'enfin ca devient trop technique la!(enfin pour meua)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ben moi ça fait 7 ans que je fait du snow et j'ai jamais rien compris à tout ça parce que j'ai toujours eu des explications différentes.
Moi ce qui me paraissait logique c'est que frontside tu es face à la montagne donc dos à la pente (en gros sur la pointe des pieds), et backside tu es face à la pente donc la montagne dans ton dos (donc sur les talons). M'enfin une fois on me dit que c'est ça, et une autre fois le contraire (surtout une certaine personne- fan de Bam et qui viens du 24-qui se reconnaitra s'il passe par là )
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Pour revenir sur la techn de chausser dans la pente je trouve plus simple également de chausser en front sur la pente, ça évite de te mettre le cul dans la neige...et en back c'est pas possible !
On devient plus techn. quand on vieilli !
Après ça dépend peut-être des angles des fixes ?
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai donne une "solution" en disant qu'il vallait mieux chausser les Flow en front (i.e dos a la pente). Cela demande neamoins un peu d'entrainement et ce n'est pas toujours evident en pente raides... Ceci dit, existe-t-il un engin evident a chausser en pente raide? Essayez des Low-Tech (fixs de ski de rando) et vous verrez... Chaque matos demande de s'y adapter, contrairement a ce que les vendeurs essayent de vous faire croire (le matos s'adapte a vous... bien sur!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass