zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
salut tout le monde..

bon tout d'abord, merci pour vos conseils:
j'ai donc achété une Nitro Team 159 (+++ elle tue cette planche), sur laquelle j'ai tombé les carres (apres 1 jour et 5 gamelles au tire-Q) et que j'ai farté avant sa première sortie...merci donc..

je voudrais m'acheter des pompes maintenant mais toute celle que j'ai essayé ne me maintiennent pas assez le talon..(il y a un jeu de peut etre 1 cm voire 2..mais en fait peut etre est ce normal ce leger jeu dans le ride?? je ne sais pas trop mais je preferais avoir le talon parfaitement tenu)..
Avez vous une idée??

ps: programme 60%FR / 40%FS..les fixs, je les ai po encore mais ce sera des coques (j'ai essayé les flows mais j'aime pas la tenue)..

a+

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'avais le même prob, seules les Vans se sont montrées à la hauteur pour le maintient du talon.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
il y a un jeu de peut etre 1 cm voire 2..mais en fait peut etre est ce normal ce leger jeu dans le ride??
Non, ce n'est pas normal! Le maintien du talon est l'eternel probleme du surfeur... Peut-etre aussi que les chaussures que tu as essayés pour l'instant sont des shoes de loc bas de gamme. En tout cas, y'a pas vraiment de solution miracle. Essaie de privilegier des chaussons qui bloquent la maleole (renfort dans le chausson), des chaussons avec lactets ou mieux mais plus cher, des chaussons thermoformable qui moulent ton corps
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'ai essayé des bonnes pompes dans des magasins: northwave (dommage elles st confortables apparemment), des nitro (un peu mieux mais c'est toujours pas ca), des vans (avec le systeme boa), des salomons F...rien a faire ..snif..

bon j'ai compris faut que j'en essaie encore d'autres, c'est ca??!! ;|

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
faut que j'en essaie encore d'autres, c'est ca??!!
ben, je crois que c'est bien ca
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'y vais...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est ça avec la difficulté en prime d'essayer des bottes en magasin quand ton pied est bien reposé.
Quand t'as trouvé ton bonheur et que ton pied est maintenu. Aprés 2 heures de ride tu peux pleurer ta mére car là ton pied gonfle. Tu peux faire facile une taille en plus. Alors gaffe de ne pas céder sur un talon tenu mais un pied touchant le bout du chausson.
Moi j'ai opté pour le BOA car tu serres et desseres à volonté.
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Toujours difficile le choix des chaussures, quelque soit le sport, d'ailleurs. Le probleme se pose d'autant plus en snowboard qu'en course a pied (par ex), car les pompes sont beaucoup plus rigides, donc un probleme de tenu se sent tout de suite. De plus, en snowboard, on sollicite beaucoup la tenue des talons lors des virages/traversees en front (sur la carre devant toi).

Une bonne pompe est d'abord une pompe a ton pied. Si tu as vraiment trop de probleme de tenue, c'est peut-etre que tu as un pied qui ne correspond pas a la forme de pied moyenne de la plupart des gens, d'autant que les marques de surf misent plus sur le marketing que sur le reste.

Mon conseil: essayes les boots pour fille. Quasiment toutes les marquent en proposent, et certaines sont d'aussi bonne qualite que les boots hommes. De part la morphologie du pied feminin, la tenue au niveau du coup de pied et le volume au niveau du talon feront que ton pied se decollera moins.

Dernier conseil: des boots ca se serre tres fort, surtout lorsqu'elle sont neuve et que les materiaux n'ont pas encore travaille (difficile de serrer). Faut pas hesiter a bourriner dans le magazin.

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Il y a un magasin à Chamonix (Footworks) qui, pour la modique somme de 12 euros, te customise tes chaussons pour un maintien optimal du talon... Il moulent des bouts de mousse sur ton pied, et ils ajoutent ca a l'interieur... un copain l'a fait, il en est tres content... ils ont passé un heure sur son cas, donc ca vaut bien les 12 euros !
Il doit y avoir des magasins de ce genre ailleurs... ca peut toujours servir si t'as pas trouvé le maintient parfait dans des bottes de série...
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Sinon tu injectes du béton dans tes pompes, tu places tes pieds, tu serres et tu t'installes devant la cheminée (thermostat 4) pour déguster une bonne tartiflette. La tartiflette étant un moyen de patienter jusqu'au séchage complet du béton... Ce conseil n'est certes pas le meilleur mais c'est le seul que j'ai trouvé à pas cher...

Ok, c'était pas cool, mais c'était plus fort que moi!...

Pardon...

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué zigoto mais demain g piscine..(tartiflette + beton, je sais pas)

heu...donc j'ai fais 3 magasins...tout les vendeurs m'ont dit qu'une pompe qui tient parfaitement le talon n'existe pas...moué

j'en ai donc essayé po mal..j'ai pecho des northwave G4 qui sont quand meme les moins pires. il reste un tout petit jeu, on verra bien..

sinon saimonn, je crois que le vieux camp' a panam fait ca aussi...enfin j'ai vu ca dans la vitrine, j'suis pas sûr...

a+

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
oué zigoto mais demain j'ai piscine..(tartiflette + beton, je sais pas..) )

heu bon sinon, j'ai été dans 3 magasins et tout les vendeurs m'ont dit qu'une pompe qui maintenait parfaitement le talon, n'existait pas vraiment..
j'ai essayé les pompes meufs..c'est pas la peine, je rentre pas dedans..

j'ai chopé des northwave G4 car je les ai deja essayée et c'est les moins pires, ca devrait aller...(et puis 140 euros, pas tres cher ) ))

ca devrait aller donc, mais faudra attendre l'année prochaine...snif..

sinon, est ce que ca existe des chaussettes avec des renforts autour de la cheville, ou un truc pour ameliorer le maintien??

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
excusez moi de la double reponse, je croyais que ca n'avait pas marcher hier soir..
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
est ce que ca existe des chaussettes avec des renforts autour de la cheville
Oui, mais c'est de la connerie! Beaucoup pensent qu'on va gagner en maintien avec une chaussette epaisse. Mais c'est exactement le contraire : le maintien est assuré par le chausson, donc il faut que le pied soit le + proche possible du chausson, ce qui signifie des chaussettes fines. Perso, j'utilise des chaussettes de foot! C'est un bon compromis epaisseur/maintien.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
prends des hard boots et des plaques
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
y'a pas moyen!!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Si tu as un pied de gonzesse comme moi (plutôt fin koi) et que tu recherches des boots qui épousent bien la forme de la maleole : essaye d'urgence Salomon (elle sont moche ok) mais OH miracle enfin le talon ne décole plus.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass