SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
Je trouve inaxeptable que les skieurs est aussi peu de consideration pour les snowbordeurs sur les pistes! Ils ne font que rarement attention a nous (Sans vouloir vexer des skieurs qui serait suceptible de lire ce post) tous les skieurs ne sont pas comme ca mais des fois je me demande si on est pas consideres comme des marginaux ou alors comme de dangereux rebels degentés!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
je me demande si on est pas consideres comme des marginaux ou alors comme de dangereux rebels degentés!

t'as une ch'tite dizaine d'années de retard là... Marielle et ses petits copains ont quitté la planète...
Des cons et des intolérants, oui il y en a, mais surement autant en snow qu'en ski ou qu'en snowblade (argh! là non, je retire, ça s'applique pas!! )

Pour info, tu peux aller faire un petit tour dans les archives de Skipass, des sujets comme celui-là il y en a déjà eu plein... ça s'en va et ça revient comme dit l'autre!

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
c vrai c'est insuportable des fois j'ai même des copins skieurs qui osent me dépasser moi avec mon surf pourtant ils devraient savoir que je vais forcement plus vite qu'eux! non mais sinon a part certains comme en surf d'ailleur y a jamais de blem....
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
hum moi je dirais que c l'inverse mais bon...

non le gros probleme je trouve c qu'avec les skieur on a pas du tout les meme trajectoire et c ça qui peut etre dangeureux.
dans le meilleur des monde il faudrais que tout le monde sache faire des deux comme ça on ce rendrais compte plus facilement de ce que "l'autre" vas faire.
genre engager un virage au dernier moment
enfii bon il faut savoir s'adapter et faire gaffe aux autres comme sur la route (mais bon il y en a toujours pour faire n'importe quoi)
si tout le monde ce respectais sur les pistes ça irais beaucoup mieux
et des enculé de surfeur qui te dégome la gueule apres un saut minable j'en conais (n'es pas chouch?) et surtout qui s'escuse pas!c un minimum de s'areter pour voir si tout vas bien et bien je peus vous afirmer qu'il y a un tas de types qui en on rien a foutre!
n'empeche qu'il y a des skieur pareil mais c plus rare car il faut le dire c plus des jeunes branleur en snow qui c croient tout permis.
notez que je suis surfeur que j'ai 24ans.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
moi ch'ais pas, j'ai seulement noté le très grand hommage que martin a rendu à l'inoubliable Cloclo pour les 25 ans de sa mort...
quote:
ça s'en va et ça revient comme dit l'autre!

dis, tu regarderais pas un peu TF1, des fois?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
arrgh! tu cherches à me griller auprès de toute la communauté Skipass ou bien?!?!?!?
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>martin:ben euh... en fait je me suis un peu grillée en même temps...
>snowgirl morginscorrrsica: désolée pour la déviation du post...
ça fait tjrs bien de s'excuser
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
> Je trouve inaxeptable que les skieurs est
.../...
> comme des marginaux ou alors comme de
> dangereux rebels degent�!

Moi ce que je trouve "inacceptable" c'est de pondre un message avec tant de fautes de français: pas de ponctuation, grammaire approximative, orthographe foireuse :-( Si au moins le contenu avait le moindre sens, mais même pas !

C'est quoi ton blème ma pauvre ?

Personne ne te considère comme une rebelle (ça te plairait ? c'est ce que tu recherches ? ben rebelles-toi alors au lieu de t'y croire !) Peut-être que des gens te jugent dangereuse, j'en sais rien et je m'en fous !

Le mythe du snowboarder rebelle, ça a fait vendre un temps, ça joue encore certainement auprès des plus influençables, (pour ne pas dire "gogos") mais ça a TOUJOURS été et ce sera TOUJOURS une foutaise commerciale ! Qu'est ce qu'il y'a de "rebelle" à faire du snowboard, quelqu'un peut-il tenter de me l'expliquer, que je me marre un coup ?!

Bon, j'arrète, trop stupide comme discussion...

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hé grosse bille, tu serais pas un peu rebel??

( à prendre au 2 nd degré bien entendu, je le précise parce que t'as l'air quand-même un ptit peu énervé...)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
"rebelle", pardon
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Je serai toi, je me dépecherai d'enlever vite fait ton post; d'abord parce que tu vas enerver toutes les skieurs qui sont loin d'être tous aussi inattentifs aux snowboarder (pour preuve, je skie quasiment tjs avec un pote en snow, et on a pas de problème), ensuite parce que le modérateur ne va certainement pas apprécier. Le but de ce forum est quand même de rester respectueux; alors même si tu estimes que les skieurs ne le sont pas avec toi, fait le savoir mais pas sur un forum. C'est du moins mon avis!

Respecte les autres si tu veux que les autres te respectent!

Shut up and Ride !

scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
moi ce qui me dérange plus qu'autre chose ce sont les petits cons en snowblade qui y vont tout schuss alors qu'ils ne savent ni s'arreter ni prendre de virage,cet hiver j'ai du voir une petite dizaine de collision entre snowblade et ski/surf(des fois meme avec avec des cours!!!).
je dis pas que TOUS les snowbladeurs sont des cons(sauf pour les 12/16 ans)mais ca m'a vraiment pas fait plaisir quand je me suis pris une mechante gamelle parce qu'un snowbladeur a décidé qu'il devait partir comme ca,traverser la piste sans meme regarder s'il y avait qqu'un(parce qu'en plus g pas été le seul a tombé a cause de ce connard).

mais bon PEACE
p.s:il a eu de la chance que je me sois fait mal parce que sinon je l'aurai coursé et je lui aurai défoncé sa gueulle

bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Je retourne la question:
Considération surfeur-->skieur

Pour OSER ouvrir un forum comme ça !!!!

Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Yes Galinette: "I'm a rebel, soul rebel..." (c) Bob Marley :-)

Nan nan, pas le moins du monde énervé (y'a vraiment pas de quoi, y'a plus grave hélas) mais ça me saoule de lire ce genre de conneries, genre "nous les (1) on est des bons, contrairement aux (2) ki sont mauvais et en plus nous aiment pas".

J'ai déjà connu ça avec:

(1)=motard/(2)=caisseux
(1)=skate/(2)=roller
(1)=ducatiste/(2)=motard en japonaise
(1)=linuxien/(2)=windowseur
(1)=sports de combat/(2)arts martiaux
et bien d'autres...
...et ça me saoule grave de chez grave, c'est vrai !

D'habitude je fuis direct ce genre de discussion _stérile_ mais là j'avais du temps à perdre.

Sinon, pour Marmotte...: non, aucun besoin d'aucun diplôme pour parler sur un form. Cependant, j'estime et je ne crois pas être le seul, qu'un minimum de correction envers les autres utilisateurs du forum passe par pondre des mails un minimum lisible, ce qui n'était pas le cas du mail à l'origine de ce thread. Comme en plus son contenu n'apporte imho rien du tout je trouve qu'il y'a dépassage de certaines bornes.

Voili voilou, ah oui, dèr de dèr: contrairement à ce que tu suggéres, Marmotte... je respecte (ou du moins je crois le faire) la liberté d'expression. Mais qui dit liberté d'expression dit aussi faire un effort pour avoir des propos compréhensibles et surtout _argumentés_, pas juste faire de la polèmique pour le plaisir d'en faire !

Sur ce, a+ tout le monde - même à "Snow...Corsica", future "co-citadine"si j'ai bien compris par ailleurs, sans rancune :-)

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais, un peu bizarre comme post.
Mais bon, pour que les snowboardeurs aient un peu plus de considération, je pense qu'il faudrait peut-etre qu'ils fassent un travail sur eux-memes, en remarquant qu'ils ne sont pas les seuls sur les pistes.
M'enfin je dis ça mais j'ai rien contre eux pour la plupart, je ride avec des snowboardeurs et des skieurs et j'ai aucun problème. Dans la majorité, je pense qu'en basse saison skieurs et snowboardeurs sont en majorité..... civilisés!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
le pire, c'est les skieurs débutants!!
j'ai failli méter une cote a une conne qui s'est cassé la gueule en arriére en ski en chasse neige (je sais vraiment pas comment elle a fait!!), je l'avais pas prévu ca...j'ai manqué l'entorse du genou et en plsu je me suis fait engueulé!
le probléme vient des gens qui ne connaissent pas les pistes et ses régles! sinon, la passion de la glisse et de la montagne prend le dessus et tout le monde y trouve son compte sans probléme!!
(mais quand même, qu'est ce que c'est bon d'aller raser un parigot de snowbladeur pour lui faire peur...haaaaaaaaaaa, jouissance supréme!)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'en a plus qu'on ne le pense qui disent que le snowboard est un sport de fou,dangereux....il y'a encore pas si longtemps,des stations ricaines bien connues(des freestylers par exemple....)étaient completement interdites au snowboard...

En Italie,y'avait un post qui disait qu'ils voulaient faire passer une loi avec des pistes Ski et des pistes Snow...

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je pense surtt que la moyenne d'age des surfeurs est plus basse que celle des skieurs, et comme je pense que quand on est jeune on est plus souvent irrespectueux des régles et un peu plus égoiste (le plaisir passe avant tout), peut etre cela explique en partie l'image négative pour certains envers le surf.

Moi je suis surfeur et j'ai 26 ans, je n'ai pas de problèmes avec les skieurs/surfeurs.
Sur les pistes j'essaie de géner le moins possible les autres tout en me faisant plaisir.
Sur les pistes y'a qq régles de conduites et aussi de courtoisies à respecter, c'est comme pour toutes autres choses dans la vie.

Ce que je regrette c'est de voir un surfeur faire le con en passant très près d'un gars (surtt pour faire chier les débutants) ou de penser qu'il est seul sur la piste et d'avoir une conduite dangereuse envers les autres.
Quand je vois ça, je me dis que ca donne du blè à moudre contre les surfeurs et je trouve pas ca cool.


flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Moi j'aime pas ceux qui montent sur ma planche avec leurs carres dans les files d'attentes.C'est pas parce que vous avez du matos de location dont vous vous foutez que vous dever détruire celui des autres.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Je suis surfeur

Globalement je trouve que les skieurs sont vraiement bien sympa et font attention à moi, au vue de mes trajectoires de snowboarder fou.

Nan SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa tu n'y es pas du tout là.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
annelyz
annelyz

inscrit le 19/02/03
2 messages
je ne suis pas d'accord evec toi Jibee, les je ne pense pas que les personnes qui monte sur ta board fasse vraiment attention si tu es seul ou en bande.
je pensse plutot que ça depend tout simplement de ce qu'ils font avec leur propre matériel.s'ils en prennent soin ou non.
De plus je pense que pour le problème respect surf ski c'est surtout une question de mentalité et d'éducation. Je suis surfeuse et skieuse,ayant commencé par le ski j'ai appris les règles de savoir vivre sur les piste, pas tournr sans regarder derriere ...etc, donc lorsque je surf j'utilise les mêmes.les djeuns ont pour beaucoup commencés seuls, sur le tas et font comme dans la vie, ce qu'ils ont envie:" les règles on s'en fou et on fait ce qu'on veut, les autre ont cas faire attention" et ça aussi bien coté ski que surf ou snowblade!mais il y a aussi des ptits jeunes très bien,qui surfent ou ski cool. c'est comme tout il ne faut pas généraliser
et etre ouvert d'esprit et pas sectaire.
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Jibee et moi on est sur la même longueur:

> Maintenant bon faut faire gaffe qd meme a
> ce que ca reste lisible h��

Seulement voila, Jibee, ça par exemple:

> Qd je susi seul plein de skin sur ma
> board, qd on est 4 ou 5 potes ds la file
> personne qui ose touch�les board.

Ben j'suis p'tét bien ralenti du bulbe mais je capte pas ce que tu veux dire ? Y'a des skinheads sur ta board, c'est ça ? Moi j'ai plutot des blèmes avec les moustiques sur le coupe-vent de la bécane, mais j'imagine que des skins sur ta planche ça doit être lourd !

J'dois être ralenti du bulbe, 'fectivement ! :-(

Bon, on va pas se chamailler eternellement, si on parlait surf un peu ?

Sans rancune j'espère...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Dre dans le pentu
A donf dans la drepou
Keep cool and go straight
Vive la powpow
...
En avant Guingamp
La montagne ça me gagne
...

Stop les bataillages
TchaTchao

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
et dans la vie comme sur les pistes, les cons, ben faut les éviter - passer bien au large ...
Ah si les cons volaient, on serait plus tranquille sur les pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Je preciserai juste, que c'est belle et bien les "vieux" qui se permettent de rabattre le clapet des "jeuns" !
Pendant des annees ... aucun probleme .. Malgres ce que les gens pensaient deja ! il n'y avait pas la rebellion linguistique de maintenant !
Que voulez ... qd une vieille c**** en rose bonbon vs retorque qu'elle skie depuis 15 ans et qu'elle est incapable de se dominer dans une phase de dialogue !
Pour une personne adulte de 40 ans et bien c'est grave mais elle en a 4 d'ouverture d'esprit et de tolerance !
Arghhh Ca ca m'enerve ... on va pas frapper un vieux et pourtant ceux sont bien eux les plus malpolis !!

Alors faut laisse couler ... (:
Mais des fois ... c'est dure !
(ne te sens pas concerne Drakkars, toi t'est pas encore vieux (c; )

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je suis de l'avis de Glop-Glop. Je suis skieur et n'ai jamais eu de problème avec les snowboarders. Mais si vous apportez de l'eau au moulin des râleurs, faut pas vous plaindre.
Le pingouin masqué> Peut-être bien qu'ils ont des raisons de t'incendier les skieurs?
Sinon si ce débat vous saoûle, allez sur le forum ski, y'a pas de sujet récent là-dessus.
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
moi je pense que les skieurs (en général) font bien moins attention aus snowboardeur que l'inverse, car on a quasiment tous fait du ski, on sait lire les trajectoires des deux support et donc plus facilement éviter les comportements dangereux, mais c'est aussi dans les esprit que cela doit changer. On voit couremment des skieurs débutants dans les parks, comme les snowboardeurs d'ailleurs, mais je n'ai encore jamais vu un snowboarder débutant tenté de prendre une table de 20m alors que je voit souvent des skieurs ou encore des snowbladeurs le faire et bonjour les dégats.

dernier exemple en date
SnowPark des 2 Alpes, sur la piste d'élan des 3 Big Air, un mome de à tout pété 10 ans qui traverse la piste d'élan en coupant la route de tout les gars qui jump, pour aller faire un saut misérable( 10cm de haut) sur l'angle de la recep des grind de l'autre coté sous les yeux de sa mère qui applaudie, quand on va voir la mère pour lui dire que c'est dangereux, elle vous envoie chier en vous disant qu'elle skie depuis 15 ans, donc depuis plus longtemps que vous et qu'il n'y a aucun danger, d'abord j'ai 20 ans mais a 2 ans j'etait sur une paire de planche, et je pratique surement plus que mamie en combinaisons fluo, finalement mamie s'en vas avec atchoum car elle en a marre que " les snowboardeur soient intolérant " et traverse avec le mome non plus l'elan mais la recep et manque de se prendre sur le coin de la figure un mec en ski qui envoyais grave.

tous ca pour dire arretez les conneries le snow et le ski c'est pour s'amuser si vous vous mettez en danger faites le seul, et si vous avez pas le niveau allez pas dans les zone high level ça sert à rien sinon se faire mal


allez bon ride à tous

Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Allez, trois chtites notes sur une guitare seche: tam ti poum ta da boum, tra la la...
...puis de paroles:

"Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Entre nous plus de controverses
Con caduque ou con débutant
Petit con d'la derniere averse
Vieux con des neiges d'antan"

(c) Georges BRASSENS, je suppose ke tout le monde aura reconnu, sauf les petits jeunes bien sur. Attention hein: j'ai pas dit "petits c..s" ! :-)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
pas vieux moi ?????

Ben j'ai 41 ans !!!!

Et je shoote tous les skieurs sur mon passage ...... lol

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
le problème relationnel est plus vaste que le rapport snow-ski. Le râleur attaque tout ce qui n'est pas lui: snow, ski, perchman,pisteur,serveur, caissier...
On rencontre aujourd'hui de plus en plus de gens aigris et agressifs, prêts à se battre aux remontées ou pour une place de parking.
Ils sont comme ça toute l'année mais d'habitude ils gueulent tout seul dans leur voiture. Là, ils sont à l'air libre. Rajoutes à leur stress qu'ils sont en vacances avec les gosses et la grosse...ben le gars il explose, il lui tarde de reprendre le boulot (et à nous aussi).
Les comportements en stations sont devenus intolérables, les saisonniers finissent le mois de mars à bout de nerfs, fatigués de garer les bagnoles à coup de vibram ou d'expliquer qu'on ne peut pas skier avec un forfait pièton.
en bref, Grrrrraaaaaaaoouuuuu
keep our mountain clean, stay in your city !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le probleme n a rien a voir avec les conflits snowboarders/skieurs, si chacun y mettait un tout petit peu du sien pour respecter et ne serait ce que s appercevoir qu on ne vit pas tout seul, ca changerait beaucoup de chose ( montagne ou pas )
Naomie_snow
Naomie_snow

inscrit le 16/03/03
3 messages
Alors voilà mon avis...Le ski est un sport interressant mais il y a toujours quelque chauffeur du dimanche qui éffectu un virrage innnatendu lorsqu'il a vue que tu allais le dépasser...

il y a 3 ans dans un mont comblé d'ontarien qui parlait évidement tous anglais un skieur a commencer a faire son slalom ds une pente échangiste de 5 pied de large...lui il sen foutai de perde de la vitesse mais nous en snow on en a pas de foutu baton pour nous pousser...(dsl l'expression!)
ce skieur a dédidé de sarrêter en parallèle... il a bloquer toute la pente... je n'ai jamais pris une débarque de tel envergure...et la seul chose qu'il a su me dire ce monsieur qui avait a peine dérapé c'est que le snow était dangereux et la phrase qu'il ma amrqué c'est
"snowboard is shit..." (aucunne chance qu'il me demande si j'avait rien de cassé.. tk...)

alors maintenant j'ose affirmer...que jaime bien les skieur mais ceux qui savent skier!

Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
J'ai jamais eu de pb avec ni skieurs ni snowboardeurs. Bon, vu que je fais des 2, je connais un peu les trajectoires alors ca permet de mieux anticiper.
Mais bon, faut voir qu'il y a au même endroi des sports differents, avec des niveaux differents et des mentalités differentes, donc forcement, il y a un moment ou si tu fais pas gaffe, ca peut etre dangereux.
Et le respect, ca commence par soit même, c'est pas une question de pratique ou autre. On est la pour prendre du plaisir, pas pour se prendre la tete, alors faut etre un peu indulgant, parce que les autres aussi essaient d'y prendre du plaisir, meme les débutants.

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !

Naomie_snow
Naomie_snow

inscrit le 16/03/03
3 messages
tu diras sa a celui qui ma engueuler en anglais car il a stopper en agressif...
le respect ca se joue a 2...
Fage
Fage

inscrit le 19/03/03
5 messages
Pour ajouter qq chose, c'est que sur un chat de bipede t'as le même commentaire! Y a toujours des fêlés partout; c'est super de s'éclater le tout c'est de faire gaffe aux autres.Les bipèdes sont pfs agressifs car ils se sentent pas en sécurité.
Un peu de peuff et y a personne, là t'as pas d'agressivité...
Bon ride
Deep Only
Deep Only

inscrit le 01/03/03
4 messages
vieux ou jeune..
skieur ou snowboardeur..
rentre dans l'lard ou pas rentre dans l'lard.. y a qu'une chose qui compte: que d'la poudre bien épaisse recouvre les massifs!!
ride deep only...
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
Dsl j'ai peu etre eté un peu exessive dans mon premier post
Des cons yen a partout et c'est pareil pour les gens bien! etant donné qui a plus de skieurs que de snowboardeurs le pourcentage de cons est plus important !
desolee si je fais court mais j'ai vraiment beaucoup de taff! et puis je pense que tout a dejà eté dit.

bisouX
ALba.


PS:je voudrais preciser que je ne pense pas etre irrespectueuse dans la vie de tous les jours, au contraire. J'ai ecris ce post en etant un peu enervee ce soir la et fatiguée --je vais pas m'etendre parce que tout le monde s'en fou-desolee aussi pour les defenseurs de la langue francaise!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au moins ça fait causer.......
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
moi ce que dise certains skieurs sa a plutot tendance a m'amuser...

Aux dernieres vacances scolaire d'hiver, j'étais sur le Ts avec deux autres skieurs quand ceux ci commencèrent a commenter des sno-bordeurs...
_"je me demande vraiment le plaisir qu'ils peuvent avoir a faire du sno sur des pistes, en plus c'est pas jolie, he! regarde la gamelle qu'il s'est pris, non vraiment ses engins ne sont pas adaptés aux pistes !"
_"t'as raison c'est pas fait pour les pistes sa c'est fait pour le hors-piste..."


xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Des cons yen a partout et c'est pareil pour les gens bien! etant donné qui a plus de skieurs que de snowboardeurs le pourcentage de cons est plus important !
Désolé mais le raisonnement est faut...
Si tu as 2000 skieurs et 1000 cons ça fait 50 %
Si tu as 500 snowboarder et 250 cons ça fait aussi 50 %.
Donc le pourcentage ne peut pas être plus élevé du fait du nombre d'individus cqfd
Du genre 1 kg de plume et 1 kg de plomb tu vois !!!
Concernant le sujet du thread en lui même RAS, j'en ai trop lu ici
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa
SnoW`GirL`Morgins`CorSiCa

inscrit le 09/03/03
11 messages
Snif!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ft arreter ya des cons partout ...
mais bon je fais du snow et du ski et voila je trouve pas qu il est plus de cons chez les skieurs....