rudvx45
rudvx45

inscrit le 06/11/03
17 messages
salut a vs ami(e)s riders j'aimerai changer ma board cette année j'aimerai taper ds du APO mais j'hésite bcp face a leurs gamme 2004.
Mon truk a moi c bain de puff mais kan meme du freestyle (j'y travail...lol)
Alors si kelkun avait une idée sur une APO de cette année ki pourrai me convenir ca serait cool.
a oui ossi ma board actuel c'est une chopper (156) de chez nidecker

voili voila d'avance merci et a bientot

ps: rudvx45: 1m77/66kg

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
une board que j'ai teste et qui est tres bien c'est la ltd 159... pour tout faire...
axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
si je peux me permettre, vu ton poids et ta taille tu peux te permettre de prendre un planche un poil plus grande que ton actuelle 157,( je te le conseille meme)... quelques centimetres de plus ne font pas une grosse difference mais en plus il faut savoir que ce n'est pas la taille de la planche qui compte mais la distance de carre...en effet une planche plus grande peut avoir une spatule plus longue (qui commence plus tot) et donc une distance de carre plus courte ce qui fait qu' elle sera plus maniable puisque la partie qui est en contact avec la neige est plus courte...logique non ? J'espere que je ne t'embrouille pas...
Donc pour ton choix dans la gamme Apo, je crois que plusieur modeles pourraient te convenir pour faire du freeride et du freestyle, comme la Yannick par exemple (il la ride en Alaska et dans les parks et ca marche !) ou la MTD ou encore la LTD...Mais n'hesite pas a prendre une 159, 160, ca ne t'empechera pas de faire des tricks...
Pour faire ton choix, le mieux est d'aller dans un bon shop et tester les flex, regarder les cotes (largeur, rayon,...) et ecouter les conseils du vendeur par rapport a ton niveau et ton style de ride...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
la ltd pour tout faire... pas mal comme choix non?
axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
oui c'est clair elle est top
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
En plus tu te fais conseillé par un pro rider... si c'est pas beau la vie sur skipass... et pis un rider de chez Apo... à mon avis tu peux y aller les yeux fermés...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pinaise, c'est pas pour faire de la léche mais j'avais jamais capté l'importance de la distance de carre.

Axel explique et hop c'est clair comme de l'eau ... heu de la neige fondu.

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
oui c clair que vu sous cet angle c po la meme chose!

merci de t expliq Axel.

je ne regrette pas pas que ma royale fasse 164! ;-)

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Alors, mis a part dans la powpow ou plus c long plus c'est bon, est-ce qu'un longue spatule n'a pas plus d'inconvénients (vibration, inertie) que d'avantages (carre plus courte)?
En mettant de cote le passage carre/carre et maniabilité (qui ne m'a jamais trop choqué), que conseillerais tu a un gars qui fait du freestyle quand les conditions sont pas top et qui ne met pas les pieds dans un park quand il y a de la peuf.
un : de privilegier une planche plus courte avec une grand spatule ?
deux : l'inverse ?
trois : Comment associés les deux pratiques


ps : je sais pas si je suis trés clair !

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
d'aprés ce que je comprend si ya de la peuf tu y est sinon du est dans un park? (pas clair moi non plu)..

pour ma part je pense que :

- condition de peuf, le fait d'avoir une spatule un peut longue (longueur de carre faible) peut etre un atout de stabilité.

- condition de park, c clur qu'il faut acroché pour ne pas ce raté!! donc avoir une longueur de carre pratiquement identique.

Vala!

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
pour le deuxieme choix je fini ma phrase ;-)

identique a ta longueur totale.

Par contre a savoir (pour tout faire) le rapport longueur totale/longueur de carre adéquat...

euhhhh...

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
zavait pas repndu a la question...

ton gabarit? poids? taille?

Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
quote:
Par contre a savoir (pour tout faire) le rapport longueur totale/longueur de carre adéquat...

Heu en fait tu as bien résumé la question y a t'il un rapport longueur hors tous/longueur de carre a peut prés constant pour le programme free(style/ride)
moi j'ai une planche 160 assez large avec une spatule plutôt courte que je trouve terrible dans la peuf, trés bonne en replackage, mais incroyable lourde en rotation (tu verrais les efforts que je doit faire pour la faire tourner c'est énorme, quand j'emprunte la board d'un pote carrement courte , j'ai l'impression de pas pouvoir m'arreter de tourner, mais en peuf c même pas la peine, il me faut du 45° minimum)

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
en fait moi je possede un Royale 164, bien large pour mes petit peton de taille 46...

je ne vais pas trop dans les park, juste un ptit saut par si par la, mais je peut te dire q'en condition de peuf, piste damée c de la bombe!!!

si tu veut (car la je suis au boulot)
je pourrai te donner tout les details sur ma planche dés ce soir quand je rentrerais chez moi...

koi ke peut etre sur le net...

je me rencarde!

+

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
c bon g trouvé,
donc voila le lien ( http://www.snowsurf.com/fiche.asp?id_modele=28 )pour les cotes et tout les details et vala une petite photo:


euhhhh comment k'on fait pour mettre une photo??????????


Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Heu je suis un bon gabarit

1.75, 80 kg, Plustôt bon niveau, qui utilise bien le flex des planches, met de bon appuis assez puissant.
ma planche c'est une burton floater que je vais bientôt changer (même si mon banquier préfererais que je la garde cette saison)
Et comme toi je suis une pointure aussi

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Guegui!
Va y'avoir Challenge cet hiver à SuperDèg!!!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
Ouai ca va chier !!

En plus ta planche elle est trop grand pour toi donc tu va vite t'appercevoir qu'elle me va mieux et qu'elle serait plus épanouie avec moi ta xav..

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Même pô vrai!
Même que maintenant, la pente est mon amie!!!

[Houps! On m'invite à une partie de C-S!!!]

rudvx45
rudvx45

inscrit le 06/11/03
17 messages
oooo merci pour tte vos reponses

Alors pour repondre a axel pauporté (que je remerci): oué c sur tu as raison ma pour la distance de carre je pense que mon futur joujou passera la barre des 160.
en reponse a freeflyer c vré ke la ltd mattire po mal kanmeme....lol va falloir ke jvoi ca mais habitant ds le 45 c dur de trouver des shops ac dev tel board
en tt ca merci a tous a++

rudvx45
rudvx45

inscrit le 06/11/03
17 messages
kelkun orai t-il un lien sur les caractéristiks de la ltd parce jlé po en visu la...
sinon ke pensez-vous de la Line parce ke je suis court o nivo budget? (la ltd doit etre confortable pour 583€....lol)
enfin voila une chose en plus ki me fait hésiter...
va falloir se dépecherde trancher ca neige ca neige...! a+

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sur le vavavoum oueb qui va bien : http://www.apocalypse-snow.com

Attention ce sont les nouvelles cotes !

Ltd
159 cm
539 euros

La planche Freestyle de labo, celle qui bénéficie de tous les nouveaux procédés de fabrication : C’est la F1 de la gamme, taillée pour tous les kicks.

Spécificités
Planche quasi twin tip. Déroulé Spatule 415 /Talon 391
Largeur patin : 25,5
Rayon : 8,50

Construction
Semelle La Mieux
Noyau Axel Free Style
Structure Ltd Rail absorber
Carbone CTS System
Fibre 64/20
Chants ABS incliné

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
> rudvx45
pour ce qui est d'habiter dans le 45 a mon avis ce n'est pas la bas que tu ride non?donc le top c'est de la trouver - ta board- sur ton lieux de ride ou la tu as beaucoup plus de chances de pouvoir essayer la board en question comme a billabong aux 2 alpes chez mr yannick ...
rudvx45
rudvx45

inscrit le 06/11/03
17 messages
ouai dac freeflyer mai bon je mi prnd a lavance
ouai la ltd est a 539€ mai ca me fé un ti peu trop cher alors si kelkun orai un compromis de chez a snow... A+
rudvx45
rudvx45

inscrit le 06/11/03
17 messages
non personne a un ti compromis???? meme ds la gamme 2002 de chez a-snow????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass