maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
salut à tous,
voilà j'ai un ptit problème, j'ai une nitro all terrain en 159 de largeur 25.1 et des mission OLS, seul problème je chausse du 45... (et j'ai pas trop les moyens de m'acheter une nouvelle planche...)

J'ai entendu parler du système de cales, qu'est-ce que ça vaut ?, est-ce qu'on perd bcp en transmission, en sensation ?, bref j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce système et surtout s'il est réellement efficace.

Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Salut, bienvenu sur ce babillard, moi même je suis un nouveau. Donc, welcome.
Pour ta question désolé mais je vais te répondre par une autre question (j'ai pas essayé ce système de cales..) Tu es réllement gené avec tes pieds en 45 et ta planche à 25,1 ? Parce que moi je fais du 44, 44 et 1/2 avec une planche de même largeur et ca ne me gêne pas beaucoup. Sauf en back quand je prend vraiment trop d'angle sur piste, où j'ai les étriers des fix qui accrochent. Je pense pas que la compacité des bottes jouent réellement à 1/2 pointure près.
Ca m'intéresse parceque je suis revenu aux planches pas trop larges après avoir ridé quelque temps sur du 26,5 au patin et avoir trouvé ça très pataud en changement de carre.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben t'as pensé à modifier tes angles ???
Perso j'ai une planche de 25,5 au patin
Je mets 30° devant et 18° derrière
Je chausse du 46 et j'ai des flow (fixs + boots)
Ce qui est trés important,c'est d'utiliser les pompes les + compactes possible
maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
en fait j'ai pas encore rider avec, on m'a simplement dit que j'allais rencontrer quelques difficultés avec cette largeur pour du 45, à voir...
je sais pas si c mieux de rider avec une planche plus fine quitte à rajouter des cales plutot que d'avoir une planche trop large.
je vais essayer sans et puis si ça chie je vais aviser amis je pense que je vais etre gêner, je l'ai déja été dans le passé mais c vrai que c'était avec des boots pas très compactes.
à voir, sinon personne pour parler de ces cales???
maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
bein pareil ça va passer alors. le truc c que g l'expérience de boots d'y a 4-5 ans, la g des nouvelles mais pas encore testées dc ça va aller mieux j'espère.
Niveau angle, g 20 devant et -5 derrière, je vais essayer de jouer dessus
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
ça pas grand chose à voir avec ton post... mais t'as trouvé où les mission OLS???
maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
en fait je suis allé voir ma famille au luxembourg, quelques billets en avance pour noel, un shop indiqué par mon cousin (on aurait dit sponsorisé par burton, ils ont que ça, le shop évidemment...) et voila...

je me rappelle plus trop le nom mais je peux te le dire si ça t'intéresse, je sais que c'était les dernières mais pareil ils vont en recevoir d'autres.

Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
-> maxkif
Pour ce qui est de rider avec une planche plus large, j'ai donné et je préfère largement le comportement de ma planche plus fine. Maintenant, les fabricants ont peut-être fait des progrès pour rendre les planches larges (>26) plus vive.
Sinon ajuste bien la position des fixes dans la largeur de la planche. Perso j'ai des angles assez faibles (18 et -3°) et je préfère dépasser plus côté doigt de pied que côté talon car je prend de toute manière plus d'angle en front qu'en back. Mais bon, j'ai très rarement des problème d'accrochage en back, donc c'est largement supportable.
Les plaques, à mon avis ca doit surélever de 1 ou 2 cm et ça ne doit pas vraiment empécher les pieds de brouter.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
il existe chez burton et chez d'autres les elevator qui sont des plaques qui se positionnent entre la planche et les fixs ce qui permet de conserver des angles tels que les tiens et de pouvoir passer sans que les pieds touchent la neige

matts

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ma matanza fait 24,5 au patin, je chausse du 45, et mes angles sont 25/10.
sans faire de l'extremecarving avec, j'arrive quand même à bien attaquer sans trop racler la neige avec les pieds.
Bref, pas de souci en perspective, t'inquiètes pô
maxkif
maxkif

inscrit le 29/10/03
15 messages
merci pour vos réponses, c cool
de toute façon je vais bien voir à ma première sortie, j'aviserai en fonction...
juste un dernier truc, est-ce que ces cales enlèvent de la réactivité à la planche ou est ce que c minime comme impact sur la board ? (si y'en a qui ont déjà testé)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Ces plaques ont même l'avantage de te permettre d'être plus incisif sur la planche
http://www.burton.com/Burton/gear/products.asp?productID=48
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
ca c'est de la bonne info ces plaques elevetors.
merci
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
et quand on chausse du 47 1/3 on fait comment?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on se coupe les doigts de pied ...
personne n'a des anesthesiants ?
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
en fait tu dois surement parlé du systeme gaspédale "ca doit pas s'écrire comme ca",c'est nidcker qui a la licence mais des marque comme drake et burton en fond une escise sur leur fix, en fait cet juste une partie sous le bou du pied qui remonte les boots ca te permet de prendre plus d'angle et tu gagne quelque centimetre.c'est pas mal du tout comme systeme. pour la largueur des planche , c'est normal qu'elle soit pato en piedlarge ,elle travaillent trop en torsion

voila atchao bon week-end

DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour ma part, mon Oxygen Mission 640 (164 cm de longs, 25.8 au patin) ne me pose pas de probleme avec mon 46 fillette. 15 degrés à l'arriere, 30 à l'avant. J'ai quand meme ajouté des cales de 10 mm et ajouté 5 degrés (20 / 35) pour la saison à venir.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai vu l'année derniére un systéme GAs monté sur ressort de chez Nidecker.

Quelqu'un connait ce systéme ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass