eframe
eframe

inscrit le 10/11/03
0 message
donner moi des conseils pour une débutante en snow !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un bon conseil : post dans la bonne rubrique.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
euh un conseil pour débuter en snow?...ne pas oublier de monter sur le snow.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
... et de serrer les fixs ....!!!!
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Salut!
Enfin une jurassienne sur skipass!
Si tu veux des conseils pour faire ou plutot debuter le snow c'est cool car je bosse en station pas tres loin de chez toi alors je suis dispo pour tous conseils et j'ai deja apris a un max de monde!et tjs dans l'esprit cool.
c-rill@caramail.com
A bientot
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah c bien simple, si faut un conseil pour débuter le snow c: prends des cours !!
car tu vois en snow tu galeres les trois premiers jours, voir une semaine si ta du mal, puis apres c tranquille..
donc genre tu prends un cours d une semaine, avevc un prof qui te donnera les bons repéres, quoi faire avec tes pieds..sur quelles jambes effectué l effort et à kelle moment..
car tu vois pour les snowboarder ki n ont pas le diplome de moniteur, (comme la plupart de nous tous ici, ou genre tes potes),ils te filent plus leurs sensations, mais le prob c que souvent les sensations sont assez differentes, tout le monde ne se place pas de la meme maniere..
donc voila suit les conseils d un prof c le mieux à faire
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
l'enseignement du surf par un rouge ou equivalent(moniteur a la mort moi le noeud) ne depend que d'une descente libre lors de leur brevet d'etat.
apprends avec un pote ou un VRAI moniteur de snow.
ces gens la n'y connaissent rien.
rien de rien pour 80% d'entre eux diront nous...
tonio le mafio
tonio le mafio

inscrit le 28/10/03
10 messages
les debuts c'est toujours laborieux... tu auras besoin de courage et d'optimisme, protege-toi un maximum des coups au niveau des genoux, poignets, fessier...
un cours c'est important, mais moi je te conseille d'abord, sur tes deux premiers jours environ, d'essayer sans cours, a la limite avec un ami connaisseur pour te chaperonner, histoire de te faire a l'equilibre et au sensations car vu le prix des cours....
pour mon experience perso, j'ai pris une heure de lecon au bout de deux jours et demi, ca m'a permis de faire une synthese de ce que j'avais vu tout seul et de connaitre les bons gestes.
on est tous passé par la et on est pas mort, t'inquietes tu vas y arriver!!!

ahuuu....

Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Mon conseil : vu que le 1er jour tout le monde te dira que tu le passes sur les fesses et les genoux, commence directement par le 2ème jour !
alecta
alecta

inscrit le 23/09/03
37 messages
surtout proteges tes genoux, et evite de tomber sur les poignets, ou de tomber avec les bras tendu, une epaule deboitée ca fait un tout ptit peu mal >_<
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
c clair o debut tu galere ms fo persévérer car ca vo le coup ! par contre pr ce ki est d cours, perso g demaré tte seule et mtn j'men sor très bien ! ou alors si tu pren d cours fodrai pas ke tu sois ds un groupe paske tt le monde n'aura pas forcement le meme nivo ke toi donc c soit tu va te retrouvé à la bour ou soi tu va attendre les autres 3 heures ! pas genial ! ms bon c toi ki voi ! en tt cas si t'as vraiment envie de faire du snow tu y arriveras ! bonne chance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass