Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Youpie t'es de retour parmi nous Axel!!! Quoi tu fais??? Quoi tu fais??? Quoi tu fais??? raconte raconte raconte!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu... Ride, Ride, Ride... Non?

[Mode Milk ON]
Dis Papa!!! C'est quoi cette bouteille de lait?
[Mode Milk OFF]

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Sticker

Pour cacher ma honte, serait-t'il possible (afin d'expier ma très grande faute) d'avoir un auto-collant APO pour masquer l'affreuse déco de l'undertacker et surtout pour ne pas leur faire de la pub : PIRATES !!!!!

(Si je la reçois un jour)

SNIF

Bicshow
stephane.chassignol@numericable.fr

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est une bouteille de lait on the rock avec une middle lemon tranche et un zeste de vodka Lactel mon petit !

Bicshow> Pour cahcer ta tres grande honte, tu peux commander tes stick sur le site...
Ce n'est pas moi qui m'occupe des envois...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
le terme "techniquement" est je veux bien l admettre un peu exagéré..
mais je recois pourtant pas mal de bons echos à propos de cette marque.
l'autre jour je discutais encore avec le commercial de flow qui lui meme m en a parlé..
Apres j'admets que les rossignol ne sont pas les meilleurs board sur le marché (je ne l ai jamais laissé entendre d ailleurs)..

apres peut etre que vous n'aimez pas cette marque car elle a en partie fais couler A snow ( si ce qu on m as dit est vrai).

enfin n'hesitez pas à me donner de plus amples renseignements pour que je sois un meilleur vendeur... n'est ce pas Mr hankey

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et bien Rossignpl d'un poit de vue rapport qualite prix se situe sur le crenaux cher pour du bas de gamme.

Techniquement, les boards utilisent quelques techos empruntees a A Snow mais c'est tout.
Le flex est mou, le pop ne tiens pas, le rayon ne permet pas de stabilite a grande vitesse ou en grande courbe, et general les boards tremblent en pow ou a grande vitesse sur neige dure.
Le noyau bois n'a pas de repondant.
Les noyaux injectes, n'en parlons pas.
Les boards freeride ne beneficient pas d'ABS et de pintail.
Il y a des problemes de carres sortantes... des problemes d'inserts... surtout si tu as du niveau.

...

Bref Rossignol correspond a du Quecchua. un bon bas de gamme pour apprendre a surfer ou en magasin de loc.

Je ne dis pas ca car je n'aime pas Ross (sinon je serais bcp plus incisif). C'est mon avis de rider.

...

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
En plus de la honte, j'ai maintenant la déprime. Avec mes 110Kgs, je vais l'exploser l'undertacker....

Merci Milk.

Bon en clair, dans l'ordre arriver à me faire livrer, revendre et acheter une APO en swallow tail ou une swell panik global.

Affreux.....

Bicshow
stephane.chassignol@numericable.fr

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bicshow> Faut pas deprimer... L'undertaker est un bon swallow (fils de l'apocalypse).
Cela dit tu peux voir du cote de Swell Panik ou Boheme (un preference pour les boards de Kafi, donc swell panik).
Ce sont des boards malheureusement tres cher, exigentes mais qui t'emeneront partout en pow.
Par contre a la difference de l'undertaker ou de l'apocalypse... elles ne te permetent pas de rider sur piste car trop rigides...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oki milk merci pour les infos !!!
dis moi tu penses quoi alors de la avalon à 329 €.. qui reste un modele progressif mais neanmoins pour bon rider, typée freeride..
c des sottises ou pas?

sinon comme tu l as peut etre deja lu, g acheté la amanite(de chez apo), tu l as deja testée??

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Avalon ?
Well, je dirais pour l'avoir vu et avoir entendu des ecchos (mais pas testee) :
Une board molle pour du freeride a moins d'etre un petit gabarit debutant.
Et en general, quand tu es debutant, il ne vaut mieux pas faire de HP.

Le probleme des boards Rossignol, c'est qu'elles ne t'accompagnent pas sur la duree. Tu devras vite changer de board. Ce n'est pas une board qui te permetra de te faire plaisir au bout d'une saison.

Pour commencer sur piste pourquoi pas. Mais la saison suivante il faudra changer pour une board plus technique.

Conclusion : il vaut mieux taper dans le moyen de gamme d'autres marques qui seront plus techniques, evolutives, et qui t'accompagnerons sur plusieures saisons.

L'amanite ? Bon flex, dynamique, a l'aise en courbe, en pow, sur piste, mais surtout en backcountry.
Elle peine un peu en grosse pow pur (mais ce n'est pas sa disicpline), il vaut mieux l'Axel.
A moins d'avoir un petit gabarit. Ou d'avoir les deux.
En tut cas tres bonne board polyvalente, efficace, elle te met a l'aise sur toute les neige, elle a un bon touche, une bonne prise de carre en general, et te permet d'envoyer de gros jumps :-)

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
héhé c cool tout ca, bon pour le saut en helico j y suis pas encore mais ki c un jour^^
pour la bonne pow ca devrait le faire vu que j avais une chopper 156(nidecker), avec moins de portance..
j espere que je vais m eclater !!

puis moi aussi g envoyé un mail pour des stickers mais ils ont pas repondus

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
"Milk, la petite bouteille, qui vous perdra..."

Mouaaarrrrffffhhhh!!!

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Merci pour la réponse pour le Boa!( c'est vrai que tout avait été dis plus haut dans le post, mais j'avais pas vérifié...)

En tout cas voilà qui lève le voile de façon solide sur le Boa. Exactement le type d'avis que j'attendais pour faire le pas, vu qu'il faut que je change de botte cette année.
Sinon pour la rigidité de la langette, c'est exactement ce que je cherche.

A part ça, quid des modèles boa? Flow, Vans, Northwave, K2 (mais c'est à l'interrieur),d'autres? Qu'en pensez vous, avez vous des infos?

Par ce qui est du systeme recco, pour ma part, ce n'est pas un argument de vente : je fait que du back country, donc c'est ARVA et c'est tout. En vrai montagne, quand les sauveteurs arrivent pour un accident d'avalanche, c'est pour retirer un mort... alors le RECCO ça vaut seulement pour les sations.

Merci pour vos réponses.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Houla, ça prete à quiproquo, je précise:
"quid des différences entres les bottes équipées du Boa? (boa mis à part). Se valent elles toutes?
axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
je ne peux pas t'aider, je ne ride que des Vans...mais le seul conseil que je peux donner pour des boots, c'est d'en essayer plusieurs toi-meme, personne ne peut vraiment te conseiller,au plus ils peuvent te donner les specificites techniques mais c'est tout...le tout est une question de confort, donc c'est propre a chaque forme de pied...
axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
<Youpie t'es de retour parmi nous Axel!!! Quoi tu fais??? Quoi tu fais??? Quoi tu fais??? raconte raconte raconte!!!>

C'est un peu vague, tu veux savoir quoi ?...

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Merci pour ta réponse rapide. (hé hé c'est du conseil technique de pro au sens premier du terme ;-)

Ah au fait, t'es passé Membre, t'es plus membre junior...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben je voulais juste connaître un peu ton emploi du temps qu'est-ce que tu vas faire en décembre, si t'as des shoots prévu, ou bien si tu vas rester un petit peu tranquille, si t'as des projets qui cogitent dans ta tête... désolé d'avoir été et rester un peu vague...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Au secours...
Siou plait !
Aidez moi a faire de la neige !!!!
http://snowflakes.lookandfeel.com/
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai fais un peu de neige.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Merci parce que ca manque cruellement mes boards crient famine !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu n'imagines même pas l'état de mes planches nourries à la neige artificielle depuis Aout. De la montagne en conserve, de l'OGN de flocons alors qu'elles ne demandent que de la powpow des alpages.

Pour leur remonter le moral je suis obligé de leur passer en boucle des cassettes gavées de peuf de ouf (et non pas de pouf de euf).

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Coome je compati....
les miennes, elles sont au congel... avec un peu de gel de frigo en poudre...

Je les sort de temps en temps quand je check des webcams hstoire de leur remonter le moral

axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
pour repondre a Mr. Hankey, j'attend la neige et je profite encore des vagues... je dois partir aux US, chez les cains cains, mais je ne sais pas encore quand...plutot en Janvier je crois.
Sinon, oui, j'ai des projets plein la tete, mais je n'aime pas en parler avant qu'ils aboutissent...
Voila, que pourrais-je dire de plus...? je sais pas...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bin moi qui ai toujours cru qu'un prorider avait un putain d'agenda, une organisation militaire et une horloge dans la tête
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as raison axel... je prefere aussi garder les projets secrets de peur qu'ils n'aboutissent pas, ou ne pas avoir le temps ou les moyens :-)

Mais c'est cool d'avoir des projets :-)

Surtout en attendant la pow !
Yeppa !

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
héhé moi j ai un projet, c de partir à la montagne avec ma board dans moins d un mois !!
et je vous en parle car je sais que ca aboutira !!

sinon milk pour creer de la neige on a qu a demandé à tous les skipasseurs de faire des flocons, comme ca on pourra aller fleurter avec de la neiiiiiiigeeeee !!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais j'ai le meme projet pour tout mes week-ends, et quand j'ai le temps dans la semaine :-)

Faisons tous des flocons !
On pourra comme ca avoir de la fraiche pow pour bientot !

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi pour ce week end, j'ai rien pigé. Vu de loin, on nous annoncé des conditions incroyables des chutes et tout et tout et personnes n'en parle.

Y a eu gavade ou pas ????

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le week-end dernier ?
Impec Samedi sur piste, mais pas de sous-couche, un manteau instable avec un indice 5/5 avalanche sur les pentes exposees nord.

Mais la il neige jusqu'a Mercredi, apres, grand beau, et c'est reparti ce WE...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et nanani et nanana , arréte de faire le malin milk ça devient désagréable.

Bref conditions moyennes pour le week end dernier, faut que ça pose doucement mais surement.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bon ok, je sors.

Je ne dis plus rien.

axel pauporté
axel pauporté

inscrit le 02/11/03
104 messages
Envoyé 02 Décembre 2003 11:43         
<bin moi qui ai toujours cru qu'un prorider avait un putain d'agenda, une organisation militaire et une horloge dans la tête >

tu ne te trompes pas, c'est bien le cas, mais des que les (vraies) conditions seront la...en general ma saison commence mi-decembre, c'est pour ca que je profite a fond des dernieres vagues...car apres je n'aurai plus trop de repis...mais je ne m'en plains pas je vous rassure ! (C'est pas trop horrible de faire le tour du monde pour rider la meilleure peuf...)
Et donc je ne m'enerve pas trop en début de saison, car quand il n'y a pas de sous couche, il n'y a pas de freeride...!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Axel>
ta réponse me faisais marrer car tu as vraiment l'air tranquille et posé. Un bon esprit dans un monde de brute, qui en plus prend le temps de nous répondre, plutôt sympas de se rendre compte que les riders sont pas encore tous des VRP costarcravatés faisant du porte à porte pour leurs sponsors.

Milk>
Promis j'arréte de faire le gros jaloux, je boucherai mais zoreilles ...hé non je fermerai les yeux.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, finalement... je dis dis plus rien sur la neige ou je vais me faire taper
lol

Comme dit Axel, c'est clair que si la sous-couche est pas formee, ca craint un max.
Alors prions pour que la pow recouvre nos reve les plus dements

Yessaiiiiii
Y en peu plus !

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arrêtez, le lait va déborder à force de bouillir!

Mon pauvre Milk... Te font râler avec la neige...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est vrai ca a force de bouillir, je vais faire de l'ecume moi !

Quoi que...
Ca bouillonne
Condensation
condensation+froid +neige...

Allez y continuez, jevais faire de la neige !
Hop hop je secoue la tete et ca fait de la neige (comme les boulles a neige)
:P
lol

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Milk shake

le milk bien secoué

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ah ah ah ah ah ah !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et hop
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vi, il est très secoué ce djeunZ'!

quote:
Hop hop je secoue la tete et ca fait de la neige (comme les boulles a neige)

Non, ce sont les pellicules milk...

Ok, je sors...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Na parce que j'ai pas de cheveux (on se ratrappe comme on peux)...

Bon ok, j'avoues, j'ai un secret pour pouvoir faire des flocons...
Vous voullez le connaitre ?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu te drogues ???
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Nan...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Faire des Flocons de neige

Verre : Tumbler / Highball
Méthode : Shaker
Alcool : Oui
Pour : 1

Ingrédients
3/10 volume de vodka

1/10 volume de Galliano

1/10 volume de Southern Comfort

1/10 volume d' advokaat

4/10 volume de jus d'oranges

soda
---------
Dans un shaker à demi rempli de glaçons verser les ingrédients, frapper et passer dans les verres.
Compléter de soda et ajouter de la crème fraîche liquide au-dessus

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Euh... attention pas de d'excés d'optimiste... j'ai bien observé les webcams today....

Snif ! snif ! il pleuvait en haut des 7 laux, la limite pluie neige vient juste de s'abaisser... La webcam du bas est cassée mais il ne doit plus rester grand chose des 40cm du week end...

Ah au fait, est-ce que quelqu'un connait un bon site météo montage du style http://www.windguru.cz
pour les voileux.

A+

bicshow
stephane.chassignol@numericable.fr

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
http://www.risoul.com/rubriques/webcam.asp

Hmmmmmmm...

Rassure toi, Le Milk est à jeûn!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
http://www.risoul.com/rubriques/webcam.asp

Hmmmmmmm...

Rassure toi, Le Milk est à jeûn!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca y est je boue...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Attention à toi Milk!!!

C'est dur à nettoyer après...