Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Salut à tous.

Une petite question (j'ai un peu la flemme de chercher sur le net ) :
Quels sont les avantages et inconvénients d'une planche large (board wide ou wide board pour les anglophiles)?
Et quelles sont les équivalences, enfin, si on peut dire ça comme ça, entre taille/largeur; par exemple une 163/26,9 est-elle égale à une 166/25,2. Peut être quis-je vraiment à l'ouest et ça n'a rien à voir?
D'avance, merci.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

Avantage d'un patin large : Stabilité en ride et sur le flat, peut être un avantage en poudre (plus de portance..mais bon, ça dépend aussi et principalement du shape de la board), cool pour les grands pieds.

Inconvénients : Passage de carres a carre plus lents, peut être un manque de relance en sortie de courbes, peut entrainer un léger poids supérieur (à vérifier...)

Moi, j'ai une Nitro Shadow en 162 et elle fait 26.2 cm au patin à titre indicatif.

Voila ce que je peux te dire sur les wideboard, yeah man.....

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
je crois pas qu'il y ait des avantages ou des inconveniants.
Les boards wide sont conçues pour etre adaptées aux grands gabarits.
un mec de 95 kg et 45 aux pieds ne va pas rider avec la même board qu'un type de 70 kg et 42, ou qu'une meuf de 55 kg...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je pense que Micozeman a déja des grands pieds pour demanader des renseignements sur une wideboard......donc il est toujours interessant à quoi s'attendre...d'ou mon post sur les inconvénients / avantage.
Car à mon avis quant on a pas de big foot mieux vaut prendre des planches étroites.
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Et sinon on se coupe les orteils !
Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Argh, je suis fait comme un rat!

D'abord Merci à tous pour vos réponses.
Et effet, je me trimbale sur des péniches (45).
Quand à mon poids, il varie en fonction de mon état : semis larvaire ou larvaire ce qui équivaut à une oscillation entre 80 et 85 kilogrammes pour 185 centimètres.

Pour ce qui est de ma deuxième question floue, je vais préciser : je parlais en fait des réactions de la planche, de sa maniabilité tout ça. En fait, je lorgne sur la Element de Arbor. C’est un bel objet et comme je vais à la montagne une fois tout les tremblement de terre, ça me fera une belle déco dans le salon de ma studette. En plus il parait qu’elle fonctionne bien.
Revenons à nos chamois, Dois-je opter pour la 163/26.9 ou carrément taper dans le grandiose avec la 167 sachant que je fait plutôt de la piste et que j’aimerai parfois faire des sauts de puces ou naviguer dans de la poudreuse pas fraîche comme tout bon parigot qui se respecte?

A vous les studios…

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
...et une meuf de 38kg qui chausse de 46 elle fait comment hein ?
Micozeman
Micozeman

inscrit le 04/12/03
15 messages
Elle glisse direct avec ses pieds?
Elle devient Reine de France?
Arf, scusez moi, c'est méchant...
Je ne pensais pas avoir posé une question con, j'voulais juste un petit renseignement.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Selon moi, la 163 devrait être mieux adaptée.

(comment ça ma réponse est pas argumentée ? )

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Lu sur le forum d'arbor que certains la trouvaient 'sluggish' (mollassone?) mais si ça peut être vrai pour certaines 'gros pied' (je sais de quoi je parle -186cm/chauss. 46-), cette board est vraiment exceptionnelle du point de vue réactivité pour une Wide...en plus de toutes ses qualité (la board de l'année pour moi).

Prends la 67, j'ai le même gabarit que toi et je l'ai essayée au mundial, c'est une bombe, et avant d'en voir les limites tu sera papi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass