conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
bonjour,

je voudrai avoir vos conseils sur les bonnes boots et les bonnes planche de cette année pour ma femme.
pour l'instant elle à une vielle hammer avec une moto dessus (tres moche mais on s'en fout) et les boots je sais pas.
elle fait du snow depuis que ca existe (10ans) (haute-savoir oblige).
Tres peu de park mais beaucoup de freeride et piste quand on peut rien faire d'autre.
elle fait 160cm pour 50kg un truc comme ca, peu sportive mais elle ride etonnament vite et longtemps. en ski je galére pour la suivre sur la longueur, pourtant moi je suis sportif, elle doit avoir un feeling de fou.
Oui d'accord je suis pas tres objectif mais c'est ma femme alors c'est normal.

voila j'attends tous vos avis en vrac pour qu'on se fasse une idée du matos parce qu'on suit plus depuis 2 ou 3 ans.

merci
A+

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
une Isis 155 de chez APO ou une source, si elle est grande et ride physique.

Niveau boots, les Northwave Legend Lady sont franchement bien pour une girl.
Sinon tu as du donuts, Vans...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
en boots pas trop cher et bon rapport qualité prix, t as les moto de chez burton à 169 euros
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben non justement elle est pas grande (160cm) et pas physique. mais elle bonbarde quand meme. mais faut pas me demander comment elle fait.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sa planche c'est une 142 cm et elle la trouve trop petite pour la peuf mais elle me dit avoir essayer une planche (il y a 3/4 ans) en 149 et c'était trop grand. Vala.
Sinon elle ont beaucoup changer les planche en 4 ans (par rapport au ski, je suis skieur)?

voila

merci pour vos réponses

severyne
severyne

inscrit le 04/12/03
5 messages
aucune hésitation ... SALOMON
BOOTS et COQUES !
triples serrages et enfin des vrais tailles de pieds de fille et pas de grizzly ...
see you on snow

copito de nieve is on line

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,
Ma nana a acheté cette année une Vintage en 155 cm (elle fait 1m76 pour 58 kg)de chez A-Snowboard et elle en est super contente........
Pour ta nana, je lui conseillerai de prendre + grand, surtout si elle en fait depuis 10 ans et que vous faîtes principalent HP et piste....
a +
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pareil que Totox, 142 je trouve ça très court. En peuf elle doit galérer (quoique, ce n'est pas qu'une question de longueur...) Faudrait taper dans du 150, après c'est une question d'habitude, parce qu'elle va probablement y perdre en maniabilité.

Après, je connais pas suffisament de modèles pour en conseiller un (Comment Milk y fait bien la promo pour Apo mine de rien, j'y crois pas!!! )
Quant à Salomon, ben justement grosse hésitation!!! C'est pas que, mais... Enfin, j'préfère rien dire...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, mois je dirais 152 si c'est pour de la piste et horspiste.
Tu as la Crystal de l'annee derniere (chez A), le vintage en 155.
Et cette annee, l'isis chez APO en 155.

De bonnes boards assez vives en passages de carres a carres et adaptees a tout les terrains avec un plus pour la poudre pour la vintage et l'isis.

Z'avez vu comme je suis fort, hein ?
Nan serieux, on parle mieux des choses que l'on connait

Sinon tu as un model sympa chez Nidecker, mais je ne sais plus le nom.
C'est un super model femme (qui pourrait etre rider par des mecs, je pense)...
Ou alors une Ride Control 153, ideal en All mountain pour les petits gabarits (en plus c'est une board tres legere pour un noyau bois).

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je ne voudrais pas faire trop de pub à la Vintage mais j'ai jamais vu ma nana rider aussi vite et avec le sourire......
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Normal, c'est une vintage
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Hi hi !
Vintage forever ...
Nan plus serieusement, y aura un ptit temps d'adaptation c'est sur ms il vaut qd mm mieux qu elle prenne au moins 150, 152 voir un poil + ..(milk des choix tjs judicieux !)
Vu qu elle avait une 142, elle gagnera carrement en confort de ride et en tenu sur la piste !
Elle tiendra encore plus longtemps et ira encore plus vite ...
Attend toi ... Bon ben ... on se retrouve en bas ...
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
pour info, ma copine (1m66) à pris une Black widow de 2003 made by nitro en 154cm je crois.......avec des boots moto de chez Burton !
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
la black widow elle est bien mais plus freestyle. preso j'ai acheté la fate de nitro aussi (plus polyvalente et moins chère !) mais je peut pas encore de dire mes impression, je la test demain normalement ! par contre pour les boots, les moto de burton je suis ok elles sont très bien !
sinon pour la board, je ne l'ai pas testé mais j'ai entendu parler de la sensation de chez burton, bonne board pour bon niveau et axée freeride.
anab
anab

inscrit le 06/11/03
3 messages
jlui conseille la dernière Burton Sensation, une board avant tout freeride mais relativement polyvalente quand même, (par contre assez chère). Moi j'ai une troop de chez burton, j'en suis très contente en freeride comme en freestyle.
sinon niveau boots nitro, burton (encore!)
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
pour les boots les sable de burton sont pas mal (plutot rigide) sinon les reset de north sont trop bien mais c'est du béton .pour les planches moi je suis une fille et j ai toujours pris mes planche chez les mecs en ce moment j'ai une hot fireball mais jecrois que celle de cette année sont plus souple que celle de l'année passé. Sinon pour les bootsil faut essayer4-5 paires et voire dans lequels on est le mieux..

++

petitkiwix la diablesse
petitkiwix la diablesse

inscrit le 22/11/03
10 messages
Salut,
Moi j'ai une vieille board toute pourite là, et comme je vais changer cette année, j'aimerai bien des infos sur la fate ou la black widow de chez nitro ou alors la Troop de chez Burton (pour laquelle j'ai un gros penchant), donc si vous pouvez me conseiller... Je suis plutôt freestyle (même si de la bonne poudreuse ne se refuse pas!) côté boots j'ai des Northwave... ;-)
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
ce dimanche j'ai testé ma nouvelle board, la fate de nitro et bien je ne regrette pas de l'avoir acheté, je me suis vraiment fait plaisir !
après si t'es plutot freestyle la black widow et la troop sont plus pour alors que la fate est plus polyvalente... perso l'année dernière j'ai failli acheter la troop, j'avais vraiment craqué dessus mais quand j'ai vu le prix j'ai du changer d'avis ! enfin avec tout de meme l'espoir de la trouver en fin de saison mais : rien ! moi je pense que les trois se valent, après c'est une question de budget.
mais je conseille la fate à toutes les girls, ayant quand meme un bon niveau, qui recherche une bonne board polyvalente !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass