Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
QQ'un a t'il rider le T6 en poudre?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Lourd, pas docile a faible vitesse, peu de repondant du tail...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Hey Milk...Quand tu ecris lourd...Tu parles de la sensation de lourdeur a faible vitesse?? A toutes les vitesses?

Merci

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
est ce que c'est du marketing ou alors vraiment une top board?
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
J espere ke c une top board parceke je viens de la recevoir et je la teste le we prochain alors j espere vraiment k elle marche cette board... Mais pour l instant a par le commentaire de Milk j en é entendu ke du bien...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Hey M4rmot...N'oublies pas tes amis et fais un gentil compte-rendu...STP
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Hey les gars! Personne n a essaye cette board!!!?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Quand je dis "lourde", c'est a toute les vitesses. Un peu la sensation de rider une peniche...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Hey Milk;
Je sais que tu vends du matos Apo mais de la a nous dire que la planche la plus legere du marche est une peniche!!! De plus, s il ya un point sur lequel tous les mag sont d accord c est sur la sensation de legerete...Ton deuxieme prenom ne serait pas deontologue par hasard?
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Putain, la planche définie comme une grosse bombe... une péniche???
Non mais tu as bu? ok elle te conviens peut etre pas mais tu pourais etre ojectif s'il te plait...
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
1m 59 pour 2.7kilo si je ne me trompe pas....

et pour toi c déjà trop lourd ??

ta mieux a proposer ?

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
simplement , la T6 coute plus de 600 euros , alors ca devrait etre une planche parfaite ( et on nous la presente comme ca ) !

mais a ce prix la , je susi dsl , le moindre petit truc chiant ( impression de lourdeur par exemple ) est bcp bcp bcp plus genant vu les thunes que tu as calaque dedans ! tandis que sur une board a 300 euros ... la lourdeur , tu dis tant pis et voila , mais bon ...

alors excusez moi , mais vu le prix de la board , je suis tout a fait daccord pour dire des critiques dessus ( comme milk ) et a me faire un avis reelement fonde dessus vu .. je pense donc normal que lon soit bcp bcp bcp plus severe sur une board comme la T6 que sur une board quechua , et donc il est normal de donne une critique pointu sur celle ci !

et pour repondre au post precedent , je pense que a 600 euros ( prix de la T3 ) tu peux avoir mieux ... genre un swell panik , ou une pure planche d'une autre marque pour moins cher

voila , ct mon avis

M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Euh le prix enfin pour ce ke moi je lé payé c 690 euros dc c kler ka ce prix la ca doit etre de la balle...
Pour la comparaison entre une swell panik (un swallow dc modele réservé uniquement a la peuf) et une T6 (ki est présenté comme une all round plutot freestyle) je trouve pas ca très comparable...
Cela dit comme je le disait plus haut dans le topic je devais tester la planche ce week end, manke de bol et surtout d enneigement je n é pu effectuer k une seule decente et encore de 5 minutes après etre monté a pattes pendant une heure.
Alors pour une premiere impression ki n é pas très subjective vu le peu de temps passé dessus, le seul truc dont g pas l impression c le sentiment de lourdeur décrit par milk ci dessus.
C kler g fé kune decente et mon ancienne board (A snow Source 164) avait des reactions completement différentes alors je peux pas trop juger
Ce ne sont juste ke des premieres impressions et lors de mes futures session je ne mankeré pas de vous en dire davantage
bon ride a tous et a +
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Je vais pas faire avancer la chmilblick mais moi toute les boards que j'ai essayé qui font plus de 160cm j'ai toujours l'impression qu'il y a l'arrière qui traîne, cette impression péniche... Et pis c'est sûr que quand tu mets 690 euros tu as le droit de faire le pénible... C'est comme aller à la cantine ou aux 5 étoiles, t'as pas vraiment les mêmes attentes... Oui j'aime bien répéter ce qui est écrit dans les posts avant les miens... Et c'est vrai que pour ce prix là tu peux avoir une board sur mesure... j'avais pas fait le calcul... Enfin je trouve que les prix en général c'est devenu du délire total... et Burton ils font aussi numéro 1 à ce niveau...
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Moi j'l'avais testé au Mondial en 162 je crois, et je l'avais bien aimé même si j'aurais préféré la taille au dessus !
Et je l'avais pas trouvé lourde nan plus...
Par contre, c'est le prix qui est super lourd, et là dessus je rejoins tous le monde !
Y'a aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher... !
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Voila je l'ai essaye en 2 tailles 59 et 62...Pas du tout ce que je pensais...Juste une board ludique, legere...Malgre mes 63 kilos, l'arriere de la 59 decrochait en backside sur piste. Bonne rigidite dans cette taille. Par contre, la 62 avait perdu environ 30% de rigidite. Et la on sent bien le flex entre les 2 fixs. Un pied dans une direction, l'autre dans l'autre...Il parait qu'ils y en a qui aiment ca!!!!! Impression de surfer sur une nouille ou sur une hot plus qui a 6 saisons derriere elle!!

Ai finalement achete une CAmo (flow). Tres technique mais une veritable bombe de masse destruction...Je dirais une T6 pro a un prix d'hypermarche...Bonne chance pour en trouver une en 60. Il semblerait qu'elles soient parties comme des petits pains...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Aloha me revoila...

Thierydessommets> Je ne vends pas d'APO... D'accord la T6 est une board legere en construction... mais je ne te parle pas de sont poids effectif, mais de la sensation que tu as.
Lourde n'etait peut-etre pas le terme approprie...
Certe elle est legere, mais tu as l'impression qu'elle est longue a tourner, a virer, surtout en pow. Quand je dis lourde et peniche, c'et plutot ca, elle manque de dynamisme et de reponse en pow surtout a faible vitesse.
Enfin c'est la sensation que j'ai eu.

wawaween> Je suis objectif, pour l'avoir testee. Et pour mon niveau et la pratique que j'ai du snowboard, elle manque de dynamisme (rayon peut-etre trop grand, materiaux rigide avec trop peu de repondant).
Cela dit sur piste, sa legerete fait d'elle une tres bonne board de carve.

Macbeth> Je suis de ton avis Pour 600 euros... tu as mieux. Et tant qu'a faire de la poudre a se prix la, autant voir haut comme du swell ou autre Ensuite pour du freestyle... Pour moins cher, tu as la meme qualite dans d'autre marques (et pas forcement du APo pour ceux qui penserais encore que je ne suis pas objectif).

Enfin voila, pour conclure... chacun a un style different et toutes les boards ne conviennent pas a tout le monde.
Pour moi la T6 manque de dynamisme. Et j'utilise d'autres boards pour du freeride pur et d'autres pour du freestyle pur.
600 euros pour une allmountainFS, ca fait cher, c'est plutot le prix d'une board tres technique dedie a une pratique.

Bon ride en tout les cas...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Camo est une tres bonne board parait-il, bien nerveuse
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Quelqu un a des news sur la T6?
de nouvelles expériences et conclusion ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass