Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL.. Je viens d'acheter sur un coups de tete une omen 166 2003 pour la powpow.. quelqu'un a deja teste? ca marche bien? Elle a l'air assez rigide et bien finie mais bon ce n'etait pas vraiment un achat reflechi alors j'espere ne pas m'etre plante (elle etait en solde)
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je sais que c de la bonne board, mais je sais pas exactement ce qu elle vaut..
sinon t as choisis un planche qui convient bien avec ce que tu veux en faire c deja ca
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Je me suis également offert cette planche en 163 et je suis impatient de la tester en montagne. Je l'ai testé a ice moutain en belgique et mes premières impression sont très bonnes.Pour moi pas de doute cette planche c'est de la bombe.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon premiere journee dessus.
Bof je ne suis pas 100% convaincu mais c'est peu etre car la neige etait tres tres froide.
Sinon il faut quand meme des jambes, pour mes 72kg, je me suis laisser depasser plusieurs fois notamment sur des traverses tres defonces.
En poudreuse (150cm en 3 jours) ca marche pas mal c'est sur, mais la neige etait un peu lourde (~ 10%) et la encore je me suis fait rejete quelques fois.
En trafollee tres profonde mais lourde, ca passe plutot bien aussi on a une bonne marge de securite pour envoyer mais il est facile de se laisser depasser par les everements.

En gros une bonne planche de peuf sympa mais pas super tolerante (bien moins tolerante par excemple que le magistral 185 que j'ai essaye il y a quelques semaines).

Je joue encore avec les angles, j'ai commence a 12/-3, 52cm ecart, 12mm offset (mon set up habituel) et j'etais un poil trop sur l'avant a mon hout. Du coups je suis retourne aux marques recommandes et j'ai aussi repris un angle plus freeride:
24/9, 50cm ecart, 25mm offset vers l'arriere et je trouvais ca super instable, j'ai ete mis au tapis plusieurs fois par des trous (visibilite tres faible).
Demain j'essaiera 21/0 et 50cm ecart / 25mm offset pour voir si ca me va mieux.
La poudreuse est cense etre plus legere aussi alors on verra comment elle marche dans des conditions plus faciles.

Voila

fredokeneda
fredokeneda

inscrit le 02/01/04
15 messages
ça coute combien cette planche??
j'ai une forum 157 freestyle et je cherche une freeride( 1m83, 73 kg)

fredokeneda

Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Il me semble que la Omen coute dans les 530 euros, mais avec les soldes qui arrivent y a moyen d avoir jusqu a 30 % dessu je pense
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Burton omen = haut de gamme de la gamme freeride homme
Prix exageré a mon avis!!
Que pensez vous de la T6: board du millenaire dixit snowsurf, le prix aussi est du millenaire: 690 neuros!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass