Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
J'ai enfin acheté ma board: Nidecker Platinium 158 et fixs Nidecker Carbon 900. Donc je fais les 50 fartages conseillé sur une board neuve.
Mais vu que c'est la première fois que je fart j'ai quelques questions:
-Est-il normal que la semelle ne soit pas parfaitemment plate? Quand je racle il reste du fart au niveau des fixs...
-Est-il normal de voir les insert par "transparence" (le fart pénertre sans doute différament, du coup on distinge les inserts)?
-Mon fart fume (ce qui n'est pas bon) quand je le fait fondre sur le fert, pourtant j'ai un fert spécial fart que je règle a 100° alors que pour mon fart le fabriquant préconise 150°. A la même t° le fart ne fume pas quand je l'étal sur la semelle...
-En 3 fartage j'ai utilisé un peu moins d'un quart d'un pain de 200g, ça me semble énorme... du coup j'ai pleins de copeaux... Normal ou pas? Y'as un méthode pour gaspillé moins de fart?
-Après une longue scèance de fartage la board est tiède de l'autre coté, je suppose que c'est normal?
-Quel position adopté vous pour farté, car a genoux parterre c'est pas top...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
fais bien la différence, ton fart FUME ou ton fart fait une peu de "fumée" dûe au fait que tu fartes sûrement dans ton garage et qu'il fait 0 dehors ?
Si c'est vraiment de la fumée c'est bizarre, si la t° du fart est annoncée à 150, il faut le faire fondre a 150. Et un fer à farter respecte très bien la consigne de T°.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

faux s'acharner un peu plus au raclage.
le reste c'est la neige qui racle...

euh non , faut pas s'acharner... faut juste laisser faire, si ca veut pas partir en raclant, t'insistes pas.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ce que je veux dire c'est que même avec un beau racloir tout neuf suivant la façon de le tenir tu racle forcément un peu plus a certains endroits (souvent les cotés la ou t'as les pouces) donc faux pas hésiter a repasser un coup en placant les pouces plus au millieu du racloir...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben je farte dans moi appart de 20m a paris (d'ailleur c'est le bordel...) donc y fait plutot trop chaud...
Mais déja aujourd'hui pour la deuxième couche ça va mieux, je pense qui faut le temps que je prenne le coup! En tout cas ça fume plus et j'utilise un peu moins de fart, parcontre j'ai un mal fou a raclé ma board, surtout les spalutes.
Mais faut dire je peut pas la fixé, donc elle est ajuste posée par-terre et moi a genoux sur le côté...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Peux-tu nous envoyer quelques tofs?
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben j'veux bien, mais j'sais pas comment on fait...
Tu veux des tofs de quoi au fait? Moi entraint de farté ça va etre chaud, j'ai déja les mains prises...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'était juste pour dire que j'aimerai voir ça une fois le fartage dans 20 m² à genoux sans maintient de la planche avec les copeaux qui envahissent ta moquette.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
-Est-il normal que la semelle ne soit pas parfaitemment plate? Quand je racle il reste du fart au niveau des fixs...[i]
Non c'est pas normal
[i]-Est-il normal de voir les insert par "transparence" (le fart pénertre sans doute différament, du coup on distinge les inserts)?

C'est tout à fait normal,c'est du au fait que tes inserts conduisent mieux la chaleur que le reste de la planche
{i]-Mon fart fume (ce qui n'est pas bon) quand je le fait fondre sur le fert, pourtant j'ai un fert spécial fart que je règle a 100° alors que pour mon fart le fabriquant préconise 150°. A la même t° le fart ne fume pas quand je l'étal sur la semelle...[/i]
Ben c'est encore trop chaud..
-En 3 fartage j'ai utilisé un peu moins d'un quart d'un pain de 200g, ça me semble énorme... du coup j'ai pleins de copeaux... Normal ou pas? Y'as un méthode pour gaspillé moins de fart?
Non c'est normal....pardon c'est meme trop peu
-Après une longue scèance de fartage la board est tiède de l'autre coté, je suppose que c'est normal?
C'est meme recommandé
{i]-Quel position adopté vous pour farté, car a genoux parterre c'est pas top...[/i]
La planche posée sur 2 trétaux
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Pour le fer, si je met moins chaud ça fond plus!
Par contre ce qui m'inquiète effectivemment le plus c'est le fait que la semelle soit pas plate (note que c'est pas non plus flagrant), je contact déja Nidecker pour un retour SAV?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
c'est fréquent les board qui font un concave au niveau des fix
quand tu sert tes vis biens fort tu "aspire" un peu la plaque d'insert et la semelle du même coup. rien de trés grave.
faux s'acharner un peu plus au raclage.
le reste c'est la neige qui racle...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben j'ai du carlage, puis j'ai mis une bache, mais ça déborde quand même! Mais faut bien le faire...
Parcontre en station j'suis chez un potes (ou plutot chez ses parents, mais y sont pas là), et lui je sent qui va pas trop apprécié l'idée.
Il me propose de farté dehors sur le balcon non abrité... A la rigueure, j'veux bien (quoi qu'a genoux dans la niege bof...), mais ça me semble dangeureux, pour moi (électricité!) et surtotu pour la board (choque thermique, apparamment c'est très déconseillé...).
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Au passage si quelqu'un sait comment envoyer des tofs, pour ce sujet ou pour un autre...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
oulala, c simple pour farter.

moi j'utilise un fer à repasser (bas de gamme) que je mets sur position 1 ou 2 (sans eau!!!!), la planche sur la table (g enlevé les fixs), une règle en plastique.
ensuite pour farter ma planche, j'utilise même pas 1/3 du pain de 200g!!!!!!! et c nickel.

voici comment je procède:
1. faire fondre le fart et l'étaler sur la planche.
2. laisser sêcher 12heures.
3. racler le surplus avec la règle (faut pas lésiner, faut racler à mort.
4. recommencer.
5. Avec une brosse métallique douce, je recrée les microsillons (la passer ds le sens de la glisse).

c tout simple!

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben le théorie je connais, mais en partique j'ai un peu de mal. Enfin c'est pas la cata, mais je pense qu'on peut faire meux...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
droogies> dommage je me suis battu pour enlever les copeaux de la moquette hier ...
promis la prochaine fois je te montre ce que ca donne de farter a genoux sur la moquette dans 18m2 ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
dlf-->mdr tu fais ça chez toi!!!
moi avant je le fesait dans le couloir de mon immeuble sur deux tabourets de bar faux juste avoir des voisin qui aprécient l'odeur du fart.
(maintenant c'est autre chose...la roulette est toujours chaude si tu veux arrétter de trasher ton apart t'hésite po)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
dlf > je t'en serais mille fois reconnaissants, ça rassure toujours de trouver plus taré que soit

mais d'un autre côté, une bonne moquette fartée ne craint pas les taches.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je le faisait dans mon sublime 9m2 à JacobBellecombette (Chambéry) . alors ? En plus c'était mes lattes de fond, alors c'était du fart bien fluoré bien dégueu.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai eu fait aussi dans 9m2 pendant 5 ans ... mais la au moins c'etait pas de la moquette ... plus facile pour nettoyer apres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass