Choix matos A-snow

-=Jibee=-

Voilà vous etes tous au courant que cette marque nous quittes , cette marque parti de tout bas et crée par des passionnés, le snow pert qq chose d'enorme dommage.

Alors voilà j'ai decidé de changer mon matos vieux de 5 ans (method de A-snow) pour rerendre du A-snow, le pb c'est que depuis ce temps je ne m'y interesse plus bcp, au matos.
C'est pkoi je solicite vos lanterne illuminé sur ce sujet.

Je comptais me prendre une method pis on me conseille la Amevet. Qu'en pensez vous sachant que je cherche une board orienté freestyle avec un bon ressort pour le flat.

Concernant les fix je sais pas trop je suis perdu, j'ai vu les flow mais on me les deconseil du fait que tu perd en mobilité et c vrai que pour les freestyle c'est pas top de perdre en flexibilté de la cheville, et pour les boots pareille un peu paumé.

Voilà donc en fait je fais bcp de freestyle qq foi du freeride mais j'essai toujours de me trouvé des saut en poudreuse. Pour la taill de oard j'avais une 151 et je pense prendre une 154 pour etre un peu plus a l'aise en dehors des pistes.

Merci d'avance et bon ride

ps: si vous avez un plan pour avoir ce atos au meilleur prix je susi rpeneur. J'ai u que le shop neway de grenoble font de bon prix par correspondance.

Kin
Kin
inscrit le 05/12/02
9 sujets, 162 messages

Salut

Moi je te conseil la royale en 156 j'essaye desesperement d'en trouver une en 160...

castor

royale 156 (164 si t'es fat) + flow pro FS (FL5 si t'as pas d'sous)

-mes 2 centimes-

j'ai oublié mes arguments objectifs mais c'est parce qu'en fait je t'ai cité le matos qui me venait à l'esprit au vu de ce que tu voulais faire : souplesse en flat, mobilité fristile, maniabilité en "backcountri".

-mon centime de plus-

-=Jibee=-

ha je connaissais aps trop la royal, alor sen fait d'après vous elle dechire plus que la method et la amevet?
Le flow je crois qu eje vais meaisser tenter pour les pro FS

Et pour les boots un conseil?

Kin
Kin
inscrit le 05/12/02
9 sujets, 162 messages

Northwave Legend G4... pourquoi ? beh parce que moi j'suis bien dedans... mais bon faut tester, si tu as un pied fin prefere des Vans !

alors les Legend sont faite pour toi ! essaye quelques burtons aussi...

-=Jibee=-

he non plutot un pied large ce qui 'a souvent posé dss pbs avec les chaussure souvent trop compressé et mal au pied c pour ca je demande car j'ai tendance a mal choisir lol

ok merci kin je vais tester tout cela au vieux campeur ds la semaine.
Je vous tiens au courant

tib05
tib05
inscrit le 01/02/02
8 sujets, 99 messages

Mon frere a une Vintage,et il en est très content!!Elle a pas de gros défaut et est à l'aise partout...

-=Jibee=-

et voilà lol je sais plsu quoi choisir moi
entre la method que j'ai eu 5 ans et que je trouvais bien la royale la vintage et la amevet que faire.

en out cas merci pour vos temoignage, apparement tout le monde est content des planche A-snow. Vraiment dommage que la marque ne soit plus.

Kin
Kin
inscrit le 05/12/02
9 sujets, 162 messages

vintage = pas du tout freestyle

BOBICHA

la royal=freesyle/freeride selon la taille
(big foot +43)
vintage= freeride/freestyle ,certains pros
freestyle ride avec,mème les nains
amevet = freestyle,mais grande taille agréable en freeride.
perso j'te conseil une method LTD;
GOOD RIDE!

-=Jibee=-

oui la method ltd a l'ai rplutot pas mais cher qd meme 200€ de plsu qu elamethod.

Sinon ds une autre marque? on m'a conseiller hammer qui sont fabriqqué areille que les A-snow a ce que l'on m'a dit et la nitro shadow.

Sinon en fix e suis en train de m'orrienter vers des Fl-19, y a t il une grosse differnce par rapport au FL pro C, ou c negligeable?

Merci encore pour votre aide et desolé de toute ces questions

vieil ours

suis le castor - c'est lui qui a raison

-=Jibee=-

possible que je prenne la royae ou la method ltd.
Je sais aps encore.
Peut etre meme une autre marque.

sintinelli

Moi c clair que je conseille une royale surtout si t'as des grands pieds! Seul soucis, ou en trouver??? J'ai cassé la mienne ya 15 jours ((( QQu aurait pas une idée?? Sinon sur quelle autre big foot sympas je pourrai fixer mes pieds?
Merciiii

-=Jibee=-

Merci d'avoir ressorti le sujet.
j'ai choisi la method ltd pour ma part, et j'en susi super content.
Trop stable sur les big air, changement de car plutot bon.
Bon par contre je l'ai bien nické sur une cailalsse au 2 alpes, mais chez neway ils me l'ont bien reparer.
J'espere qu'elle tiendra la saison, pake j'ai pas les moyen d'en racheter une.

Sintinelli > j'ai vu la meme que la mienne chez quai34 a grenoble y a 1 mois, je sais aps si elle est tj là.

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Chez Neway et Quai 34 (grenoble) tu vas encore trouver du A Snow... avec le SAV du shop derriere

bert05

ben moi j' ai la method ltd, ya un super rebond, mais en HP, c' est mauvais, car c' est trop petit et trop raide.

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

La Method est exclusivement Freestyle, un lege en backcountry, normal...

De plus le rayon ne permet pas d'assurer en pow car prevu pour les grosses receptions et un bon pop pour le freestyle.

La Ltd est une freestyle technique et n'a rien de polyvalent si tu sors des pistes.

Pour du pur HP, vaut mieux une vraie freeride pour se faire plaisir et envoyer gros.
Sinon pour un niveau moyen une bonne allmountain.

Maintenant Jibee, si tu veux etre a l'aise en HP comme en freestyle, essaie la Royale ou la vintage.
La Premiere est la oard du pote Youbi, et est une board freestyle assez souple qui permet pas mal de chose en HP (mais tu es vite limite si tu as un bon niveau)...
La deuxieme est une tres bonne allmountain orientee freeride, passe partout mais un peu dur en pipe.

Enfin toute les boards ne se ressemble pas et ne convienne pas a tout le monde pour la meme pratique.

La Ltd est bien si tu te consacre a 80% Freestyle et Freestyle Backcountry et 20% HP.
Ou alors il faut avoir des jambes en beton pour apprecie la Ltd en pow.

Sinon tu peux taper chez APO on a que du technique. La Amevet te plairait surement.

Elle est nee de l'ambition de Yannick de faire du backcountry... mais aussi suivre ses potes en freeride pur.

Oila

bert05

oui c' est ça je m' en sers que pourfaire de la piste avec maman; pour ça elle est bien agreable

par contre j' avais une vintage: c' est bien polyvalent, je trouvais que c' etait une super-planche

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Oui la vintage est bien sympa
Et a defaut d'avoir une board freestyle et une freeride, c'est un bon compromis

gijoelaricot

moi g achete une dv en 160 l'anne derniere et j'en suis tres content. Pourtant je suis pas un fressstyleur fou mais sur la piste elle est nerveuse et super reactive et en poudre elle est super maniable. C l'extase!!!

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Bon choix
J'ai aussi une DV, et c'est vrai que c'est une board qui est a l'aise partout

Cela dit par grosse poudre elle trouve ses limites... du moins pour moi. D'ou l'interet d'avoir une freeride.

Mais la DV est un pur bonheur. Un regal.

bert05

>>>>Oui la vintage est bien sympa
Et a defaut d'avoir une board freestyle et une freeride, c'est un bon compromis

c 'est pour ça que maintenant que j' ai une freestyle + 1 freeride je l' ai revendue

anto
anto
inscrit le 31/12/03
2 sujets, 7 messages

a-snow a couler mé apocalipse snow est revenu...

Martin_64

merci pour l'info on n'etait pas au courant

si je comprend bien, c'est juste le droit d'exploitation "A-Snow" qui n'existe plus mais la marque existe toujours?

RascarCapac

en fait A-snow s'appellait avant apocalypse, ils ont donc repris sous ce nom, avec à peu prés la meme équipe..
c'est le gang des DV ici lol !!
ahlala c'est vrai c'est un enchantement cette planche ^^
j'espere que je la garderais un bout de temps sans qu'elle se péte..
en tout cas les planches fabriquées en chine ont l'ait tout à fait bien concue maintenant, et resistante.. pas de soucis à se faire.

mais A-Snow c'est français non? ou j'ai rien compris?.....

RascarCapac

oui oui c'est francais..

A.Snow]OsiRis

Voili voilou, il y'a un moins d'un an, je me suis acheté une board A. Snow Method 152 (celle avec le bonhomme de neige qui jette une canette ds une poubelle, et sur les conseils du vendeur qui plebiscitait la marque bien qu'elle n'existait plus ), avec des fix Flow fl 5, et boots Ride Orion (aucun soucis pour marier les boots avec les fix au passage ) et j'ai enfin eu l'occasion de la tester Une seule chose à dire, elle déchire ! Ca fait vraiment plaisir d'avoir une planche comme celle ci ... j'ai enfin pu me faire plaisir sur des bons ptits sauts (180, 360 passé de justesse ça fait que deux saisons que je pratique) ... bref, le jour où ma planche me lache, je sais déjà que j'irai faire un ptit tour chez Apocalypse Snow Aucun regret, je supportais plus le matos de location !

Osiris
A. Snow Method 152
Flow Fl5
Ride Orion

RascarCapac

kan tu dis deux saisons de snow, je suppose que tu habites là bas, car un 360 voir meme un 180 en deux semaines, c pas possible ^^
sinon moi g acheté une apocalypse, et je suis super heureux aussi, donc tu pourras continuer sur cette marque sans probleme

A.Snow]OsiRis

non non, j'habite meme pas à la montagne Disons que je me sens vraiment bien sur une board ! du coup, j'ai tenté un 180, c passé nikel ensuite g tenté le 360, là, g bouffé pas mal de peuf, mais au final, c passé

OsiRis

P.S : J'adore ma board, je la manipule comme je veux, c de la grosse bombe lol

arnette

RascarCapac, skieur de mon état, j'ai rentré un 360 pour ma premiere sortie en snow.
On avait taillé un petit kick dans un champs et tels de joyeux lurons, avons testé notre construction avec plaisir.
Le seul probleme c'est qu'on n'avait pas les boots qui allaient avec la plache ... mais nos chaussures de ski.
Crois moi que le reception était bien tendu !

A.Snow]OsiRis

LOOOOL !!!!

RascarCapac

je veux bien le croire, mais je demande à voir..enfin bon y a pas que ca, faut voir le style la vitesse l amplitude et comment tu te debrouilles dans la puff..
en tout cas kel ke soit votre niveau, vive le snow !!!

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Dis donc ta method est bien vieillote

Sinon c'est APO, pas apocalypse.

Le principal c'est de s'eclater !
Bon ride ! Et bon 360 underground mac chiken sauce texmex to japan face in the pow.
Miam.

droogies

Pour bien faire il aurait fallu une cerise confite .

A.Snow]OsiRis

Tiens Milk, tant que je te tiens (par la barbichette ... hum ), je ne sais pas de quelle année est ma method (je n'avais pas réussi à retrouver ce modèle sur l'ancien site d'A. Snow) lol Je pense que tu dois le savoir Elle était neuve qd je l'ai achetée (avec 50% de reduc) l'année dernière (en Juin ...), elle était bien au chaud ds un magasin (à croire qu'elle n'attendait que moi ) Tout ce que je sais c'est que je suis tombé amoureux de cette board ! L'autre chose que je sais c'est que ma prochaine board sera sans hésité une APO !
Pour rappel, c'est une method 152 avec mister bonhomme de neige qui jette sa canette à la poubelle (ptite photo en illustration )

Merci pour ta réponse
OsiRis

Et dis moi pas ke c une board fin de série de Rossignol ... (pitié pitié pitié lol)

Higginscope

Un lège obsolète quand même cette board... Sans vouloir te vexer j'ai la meme mais au accrochée au mur !!! Je suis un peu surpris qu'on te l'ai vendu y a peu de temps, elle doit bien avoir 5 ans cette board, un truc dans le genre. Enfin, si le vendeur t'as dis que c'était un modèles plus ancien et que tu ne l'as pas payée trop chere, pas de prob, j'ai rien dit. tu l'as acheté , neuve ??
ceci dit c'est une bonne petite board pour bondir partout, par contre le jour où tu voudras vraiment prendre de la vitesse sur pistes et courbes... et ba tu diras il me faut 10cm de plus !!!

A.Snow]OsiRis

Je me souviens plus du prix exact, je sais que j'ai eu 50 % de reduc dessus Et, la board était effectivement neuve Pour l'instant je recherche pas tellement la vitesse, je recherche plus à bondir comme tu dis Donc ça roule ... elle à beau être viellote, elle me convient parfaitement En plus, c'est un collector lol

OsiRis

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Aloha,
A.Snow]Osiris... ta board a 5 ans deja.
C'est pas du fin de serie Ross. car a cette epoque tout allait encore bien.
Non c'est juste une board qui date (mais toujours d'actualite techniquement).

Je trouve dommage de vendre une board d'il y a 5 ans a ce prix la, meme si la qualite est la. C'est un peu du foutage de gueule.

Cela dit... elle me fait penser a ma vieille Seth Bros de chez Nitro (qui elle a 12ans), et tu en fais ce que tu veux en Jib, flat...

Clair que ta method c'est collector.
Si elle te convient c'est le principal. Apres tout, les boards sont un instrument de ride et de plaisir... pas de frime

Tu l'as acheter ou ? Quelle ville ? Si tu as le nom du shop aussi...

chriss
chriss
inscrit le 05/01/04
11 sujets, 45 messages

qqn a une idee de si il y a moyen de trouver des board A-snow au 2 alpes?
pcq je cherche une A-snow et je pars la ds 2 semaines !!!
si vous avez des noms de shop ce serait cool merci a+

milk
milk
inscrit le 24/05/02
47 sujets, 1904 messages

Oui, il faut aller voir Yannick au pro shop billabong, il doit en avoir en reserve.
Sinon il faut aller a la Datcha.