burtonfeather
burtonfeather

inscrit le 10/01/04
1 message
voilà je voulais savoir qu'elles sont vos angle de pied avant et arrière et si vous êtes régular ou goofy.

moi j'ai 0.5° au pied avant et 0° au pied arrière je suis régular.

voilà
manon

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
comment tu fais pour savoir que tu as 0.5 °alors que sur la plaque les graduations sont de 3° et qu'il y a surement une incertitude de +/- 1° ??
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Pour moi :

Regular

Avant 18°
Arriere -15°

Stance "moyen"

Oui oui je suis en Duck, je sais que certains dirons que ça nique les genoux, que c nul pour la piste, que ça ne sert qu'en Park etc etc ...

Perso j'aime bien , je m'entraine au Switch et je trouve que cet angle negatif a l'arriere m'aide pas mal ... quand a avoir mal aux genoux ou autre et bien pour le moment ça va ...(malgré un accident de moto y'a longtps)

Rien ne dit que je ne changerai pas plus tard , apres avoir amélioré mon style et ma technique :-)

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
momoi... ah bon, toutes les fix se reglent par 3°?? Ca m'etonnerait mais bon... soit

perso je suis pas sur que ca serve a qqu chose que je donne mes angles... en alpin aux alentours de 45-50° et en skwal, ben.... 90Av et 89Ar...

tcho

pete www.skwalzone.org

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ok, peut etre pas toutes les fix, mais la plupart des fix coques grand public sont bien graduées de 3 en 3°.
pour le skawl, il faut surement affiner ses reglages au degré près, mais pour du snow ( à un niveau hors compet alpin en tout cas), je ne crois vraiment pas qu'un reglage au degré près soit nécessaire (même à 3° près)

la grande aiguille de ton horloge avance de 6° par minute, donc de 1° toutes les 10 secondes...
prends un rapporteur et trace deux angles ayant 1° de différence: franchement,tu vois une grande différence?

alors pour vos regleges de fix, que vous mettiez entre -9° ou -12°par ex. , ou bien entre 21 et 24°, une différence de 3° n'est vraiment pas significative et ne va surement pas changer radicalement votre façon de rider

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Perso, je suis assez moyen comme snowboardeur, j'y travaille et pour ce faire je suis en +15 / +5 et je me sens bien.

Tu peux prendre un tournevis avec toi et essayer différents réglages pour voir celui qui te va le plus.

D'après ce que j'ai vu sur ce forum, ces réglages sont assez personnels, même si je distingue en gros trois grosses tendances:

le "classique" pour débutants (max +15 à l'avant avec un angle inférieur à l'arrière mais toujours positif),

l'"orienté carving sur piste ou autre part" avec des gros angles positifs (max +45 et à peine moins à l'arrière), apparemment ca aide pour les virages mê^me si je n'ai jamais testé

le "duck" avec un angle positif à l'avant ( max +20) et négatif à l'arrière (max -15 dans ce que j'ai vu), cela te permet de descendre aussi dans l'autre sens (en switch) avec un pied avant bien orienté, c'est surtout utilisé pour le freestyle mais les genoux de certains souffrent dans cette position.

A toi de voir ce qui te plait le mieux

powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
alpin: 51°/48 °
freeride orienté carving et poudre: 30°/20° sinon mes chaussures dépassent ! (24.8mm au patin pour une pointure de 42.5)avec de tel angle j'arrive à faire des sauts basiques comme backside air, 360°, tail grab...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
goofy 60/55
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
les canard volant sont en forces !!! :p
18 à l avant et - 9 à l arriere.. c terrible le duck, et j ai jamais eu de probleme de genoux.
pour le gars qui mettait aussi ses pieds en canards, par contre il est conseillé de ne pas dépasser - 12 ° pour le pied arriere.. je sais 3 degres ca change quasi rien mais c peut etre un peu au dessus de la limite.. voilà c juste une indication
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben moi après 15000 réglages je suis enfin arrivé à un stance et à des angles où je suis heureux... donc j'ai 21 et - 9... j'ai vraiment essayé plein plein d'angles, je crois qu'il y a que ça à faire... Alynx a fait un bon récap des grandes tendances des skipasseuses et passeurs... C'est vrai que souvent on dit genre 15 devant et 0 derrière parce que c'est un peu les angles passent partout je crois...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
0°/15° pendant un moment
puis
-6°/6°
puis maintenant 5°/15°

Pour le Duck, j'aimais trop bien!!!
Seulement la position ne me faisait pas mal aux genoux, mais au niveau des mollets (point d'appui dans la chaussure), très désagréable à la longue...

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
ben pour moi c'est :
goofy

+30° à l'avant et -15° à l'arriere , je sais c'est enorme mais en fait c'est parce que j'ai une deformation des genoux (c'est de naissance) et donc c'est la seul position qui ne me fait pas mal......:-))

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Goffyte également...
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Moi goofy..je suis aussi en duck...

Avec un 24 a l'avant et -9 a l'arriere enfin en switch je commence a etre a l'aise aussi donc bientot sa sera du devant aussi bref je m'embrouille MDR.!! j'avais envie d'écrire...


Mais moi (ce n'est pas due seulement au snowboard) mais j'ai inflamation rotulienne dexacssassion des rotule des 2 genoux donc c cho quand memme le snow lol.!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
+20°/+5° en regular avec un stance de 49cm et un setback de 2cm.

en gros, ça me permet d'être à l'aise en normal, de faire du fakie assez facilement, de la poudre nickel et du gros freestyle.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Stance?
Au max sur ma Method,
un insert de moins sur la Delerue...
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
GOOFY , zéro meme moins 5 / 20 à l'avant!c'est mieux pour switcher ! j'aime pas le canard ça fais trop mal et pas marrant tous le temps ! le mieux est d'avoir un Kit DaKine pour pas faire de pub sur soi !comme ça du change en un tour de main des angles !
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
kuneva ==> le stance c'est l'ecartement entre le centre de tes deux fixations..
pour la compliqué c bien simple, tu mesure la distance entre ta rotule et ta maleole..si t plus brnachée math tu multiplie ta taille par 0.3..
exemple, je fais 1m80, 180 x 0.3 = 54 cm + ou - deux cm..
donc tu fais pareil pour toi, à savoir qu' il est important de rester assez centré sur le flex de la board.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Rascar > Vivivi! pour le stance, je sais à quoi ça correspond... Par contre, je savais pas que ça se "calculait"!
Depuis ma Method, j'avais (Heu... j'ai toujours) un écart max...
Depuis que j'ai la Delerue, j'ai décalé ma fix avant d'un insert, et laissé la fix arrière au max...
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
quote:

il est conseillé de ne pas dépasser - 12 ° pour le pied arriere..

Ah bon ..ben pkoi ça ..c medical comme raison ?

remarque a voir vos angles en duck c vrai que ça me parait elevé ..:-/

Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
18°/-3°, légèrement en duck pour avoir une position naturelle du pied arrière. Je ne suis pas à l'aise avec des angles positifs, ca force à rentrer le genoux dans les virages, ce que je trouve assez moche.
Et 58 cm de stance pour 1m85. La fix arrière sur la dernière position.
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
.... Et je suis régular évidemment
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je suis mal placé pour te donner plus d'infos, apres c'est ce que j'ai lu dans des brochures. donc j essaye du moins de pas depassé les conseils
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
1.80/65kg

régular.

18°/3° ou 18°/6° mais il faudrait que j'essaie d'autres angles et le duck meme si j'ai pas trop envie d'etre négatif à l'arrière (pour mes genoux), je me débrouille pas trop mal en fakie avec mes angles.
Quand je débutais j'ai passé une saison en 30°/15°, c'était cool mais pas terrible pour le freestyle.

Stance: j'en sais trop rien mais je crois que je suis à 50cm, ca me va mais je pense essayer avec 2-4 cm en plus car vu ma taille c'est un peu court.

punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
je suis goofy
+13/+3°
pour le stance, je sais pas trop, mais je suis calée à fond sur l'arrière pour la poudreuse.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Tiens, une marseillaise?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
calé a fond pour la poudreuse?? genre les deux pieds les plus en arriere?? t as pas besoin de faire ca tu sais, a moins que tu sois une backcountry style..
à la base les positions sont deja reculées..puis faut kan meme que tu puisses dejauger en poudreuse à un certain moment non?
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
vive le comité de sauvegarde des canards!!!
moi aussi, ca fait deux ans que je suis comme ca sur ma board et c nkel, aucun prblm!
pour ceux qui ont mal aux genou: reduisez l'eccart entre vos fix ca peut aider.
tchao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass