François-Xavier Vanhecke
François-Xavier Vanhecke

inscrit le 19/02/12
2 messages
Bonjour à tous, je reviens des arcs et ça y est j'ai décidé je change de FIX.

J'ai 40 ans et j'en ai marre de mettre le cul par terre et de faire attendre femme et enfants à chaque remontée pour rechausser.

Je fais 1,83 m , chausse du 43,5 et pèse 86 Kg. Mon programme piste principalement et un peu de hors-piste (ni saut, ni park).

Ma board est une nidecker NBX de 2006 qui me convient nickel et mes chaussures des nidecker project x ALS.

J'hésite entre :

- Flow M11 2012 à 168 euros
- Flow NxT-At 2012 à 196 euros
- Apo team silver 2012 à 153 euros
- SP mountain 2011 à 108 euros

Merci d'avance de vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François-Xavier Vanhecke, 19/02/2012 - 16:21
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Flow M11 2012 à 168 euros, les mxt sont plus typées freestyle.

Ya pas meilleur que Flow selon moi niveau simplicité et confort. Seul l'éstétique peut "déplaire".
ronyrone
ronyrone

inscrit le 19/02/12
4 messages
SP Brotherhood,
Ce ne sont pas les chaussons de Flow et c'est pas plus mal (deux sangles comme dans les fix tratidionnelles sauf que tu ne les detacheras plus une fois reglées), un reglage un peu plus précis je trouve et une moins grosse pression sur le pied.

Et effectivement tu n'aura plus le cul par terre, mais inconvénient, tu vas attendre lgtps tout ceux avec qui tu fais du snow tellement tu seras vite chaussé ^^
François-Xavier Vanhecke
François-Xavier Vanhecke

inscrit le 19/02/12
2 messages
Merci de vos renseignements.

Concernant les SP Brotherhood ne sont-elles pas plus dédiées Freestyle ?

Y a t'il une grosse différence entre les 2011 et les 2012 ?

Merci.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
François-Xavier Vanhecke (19 fév 2012) disait:

Merci de vos renseignements.

Concernant les SP Brotherhood ne sont-elles pas plus dédiées Freestyle ?

Y a t'il une grosse différence entre les 2011 et les 2012 ?

Merci.


effectivement, les brotherhood sont plutôt freestyle, alors que les mountains sont plutôt freeride.

différence entre 2011 et 2012, à modèle équivalent je ne sais pas mais il y a des modèles "pro" 2012 qui sont + légers qu'avant

pour en revenir à la question d'origine, j'avais des flow M11 depuis 2008 que je vais revendre car je ride depuis 2 mois en fastec (siglées rad-air b2 mais c'est pareil) et que je préfère :
- système aussi rapide
- + léger (200g sur la paire et ce ne sont pas les derniers modèles en alu!)
- + confortable
François-Xavier Vanhecke
François-Xavier Vanhecke

inscrit le 19/02/12
2 messages
Ca y est je viens de commander des SP Mountain 2011 embase FT1 donc moins rigide et moins fatigant pour mon grand âge que mes fix Nidecker en carbone.

Merci à tous.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bon choix !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Bon choix en effet. C'est un très bon deal. J'ai retrouvé ton vendeur et effectué le même achat, en taille L, qui semblait toujours être en stock (j'espère que ce n'était ta paire qu'ils ont oublié de retirer sur leur site web).

Dickhead ? y a t-il vraiment une grosse différence entre le modèle Moutain Pro et le Moutain ? (poids etc ...)
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
K2 Clinch .... c'est celles qu'à ma femme et c'est 10x mieux que les flow. Le chassage est plus aisé et la tenue bien meilleure.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour être honnête je le ai jamais eu au shop encore donc pas eu l'occasion de les peser , pis ni l'occasion ni le temps de les essayer , le peu de temps que j'ai pour tester , je le prends pour du matos qui me parle et que j'ai l'opportunité de vendre ;)

par contre surfattack les a peut être bien comparés lui , c'est un freerider \o/
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Resalut,

Finalement, comme "presque" prévu, la Mountain 2011 n'était plus dispo. Pour se faire pardonner ce contre-temps, ils me font La Mountain Pro 2012 à moitié prix (149€ au lieu de 299€). Je signe de suite, vu que c'était ce que je visais initialement mais je la trouvais trop cher !

Vu que je suis passé par Flow (anciennes FL11 puis PRO11&Pro FR puis nouvelles M11), puis K2 Cinch CTS et que j'ai aussi testé les APO Expresso, je vous ferrai, ici-même, un petit compte-rendu comparatif de toutes les back-in quand j'aurai un peu utilisé la SP. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 21/02/2012 - 16:20
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
yes !!!
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Au passage que pensez-vous des volkl?

Volkl prime alu
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (21 fév 2012) disait:
ils me font La Mountain Pro 2012 à moitié prix (149€ au lieu de 299€).

cool ça ! je suis curieux de connaître leur poids

Denayze (21 févr. 2012) disait:

Au passage que pensez-vous des volkl?

Volkl prime alu


ce sont juste des SP rebrandées (la slab1 en l'occurence)
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Wahoo ! Je regrettrai presque d'en avoir acheté une paire en décembre au prix fort :p
Tu vas te régaler : c'est une vraie Roll's !!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bimbol (21 févr. 2012) disait:

LeKeke (21 fév 2012) disait:
ils me font La Mountain Pro 2012 à moitié prix (149€ au lieu de 299€).

cool ça ! je suis curieux de connaître leur poids

Denayze (21 févr. 2012) disait:

Au passage que pensez-vous des volkl?

Volkl prime alu


ce sont juste des SP rebrandées (la slab1 en l'occurence)


mélange de slab1 et brotherhood pour être plus précis ;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bimbol (21 fév 2012) disait:

LeKeke (21 fév 2012) disait:
ils me font La Mountain Pro 2012 à moitié prix (149€ au lieu de 299€).

cool ça ! je suis curieux de connaître leur poids


En fait, j'espère secrètement que ça m'évitera l'achat d'une Voilé Lightrail (ou Spark) (= 2kg la paire) pour ma split. Parce que pour l'instant, j'ai monté les Cinch et c'est loooourd (= 4 kg la paire avec les plaques Voilé !) et encombrant ...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
LeKeke (22 févr. 2012) disait:

bimbol (21 fév 2012) disait:

LeKeke (21 fév 2012) disait:
ils me font La Mountain Pro 2012 à moitié prix (149€ au lieu de 299€).

cool ça ! je suis curieux de connaître leur poids


En fait, j'espère secrètement que ça m'évitera l'achat d'une Voilé Lightrail (ou Spark) (= 2kg la paire) pour ma split. Parce que pour l'instant, j'ai monté les Cinch et c'est loooourd (= 4 kg la paire avec les plaques Voilé !) et encombrant ...


J'ai monté des sLAB.1 et et des SLR One SP sur mes Splits, et c'est léger... léger !...
Pour info, disc compris, la fix pèse entre 920 et 940 g.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Fix flow M9 + plaque voilé 1250g:o je m'attendais à plus!! Ça correspond à peu près aux poids des sp sans les plaques.
Les cinch c'est du lourd en effet, des sabots que tu trimballes Lekeke;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
loulou87 (22 fév 2012) disait:

Fix flow M9 + plaque voilé 1250g:o je m'attendais à plus!! Ça correspond à peu près aux poids des sp sans les plaques.
Les cinch c'est du lourd en effet, des sabots que tu trimballes Lekeke;)


En fait, je me suis débarrassé des M11 parce que je trouve que les pads des nouvelles Flow ne sont pas adaptés aux semelles Vibram des boots (j'ai des B. DriverX). Mais j'avoue que la molette des Flow permettant de régler le quanting quand on passe de piste à poudre me manque.
Et je trouve aussi que les cap-straps (Cinch et SP) donnent un super touché de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/02/2012 - 18:11
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
LeKeke (22 févr. 2012) disait:

loulou87 (22 fév 2012) disait:

Fix flow M9 + plaque voilé 1250g:o je m'attendais à plus!! Ça correspond à peu près aux poids des sp sans les plaques.
Les cinch c'est du lourd en effet, des sabots que tu trimballes Lekeke;)


En fait, je me suis débarrassé des M11 parce que je trouve que les pads des nouvelles Flow ne sont pas adaptés aux semelles Vibram des boots (j'ai des B. DriverX). Mais j'avoue que la molette des Flow permettant de régler le quanting quand on passe de piste à poudre me manque.
Et je trouve aussi que les cap-straps (Cinch et SP) donnent un super touché de neige.


Réglage dispo sur les brotherhood, sLAB.1, Team, Mountain Pro.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Un petit retour rapide sur les Moutain (Pro) : vraiment géniales !

- très légères, ce qui me laisse espérer une bonne heure supplémentaire de ride les grandes journées : j'avoue que quand je décolle à 9h j'en ai un peu plein les pattes sur le coup de 15h. Là je vais pouvoir refaire des journées complètes !

- le strap coup de pied est parfait car il est moulé pour appliquer une pression homogène sur toute sa largeur grâce au 2eme crochet qui l'abaisse sur la boot.

- le verrouillage à l'aide des 2 crochets (arrière et sur le strap coup de pied) est très facile : plus d'ongles pétés ou moufles déchirées en forçant comme une brute.

-une fois le réglage effectué pour coller au mieux à la forme de sa boot (j'ai du utiliser un tournevis quand même), les modification du quanting se font très facilement en cours de journée, sans outils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass