foxgunner
foxgunner

inscrit le 31/12/11
1 message
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum

Je voudrais cette année investir dans une planche.

Cela fait quelques années que je fais du snowboard,et j'ai toujours louer les planches mais cette année il est grand temps d'investir.

Concernant ma pratique je fais principalement de la piste,un peu de HP, et un peu de park. Concernant mon niveau et ma pratique je me débrouille assez bien sans être un pro pour autant. J'habite à environ 2h30 des pistes de Hautes Provence et j'ai un chalet donc la possibilité d'en faire quand je le veux et quand j'ai le temps ( ça dépend des années ).
Je voudrais donc investir dans une bonne planche polyvalente qui me permette de faire pas mal des pistes (tres bonne en accroche , qui tourne bien ), qui passe assez bien dans la poudreuse, avec possibilités d'un peu de tricks.

Concernant mes mensurations 1m73, 65 Kg ... pour du 45 dans mes burton moto.
A cause de mes grands pieds et de ma petite taille je pensais m'orienter sur un wide mais peu de modèles en propose avec des tailles du genre 154 par exemple.
Je pensais aussi prendre une planche assez large.
Pour l'instant voila ce que j'ai trouve ( il n'y a pas d'ordre spécifique)
1. Burton Custom Flying V wide 155
2. Nidecker Platinum
3. Jones Mountain twin
4. Nitro team
5. apo line ( mais la derniere deco me fait assez flipper )

Voila

Merci de votre aide ( si vous êtes pas sur les pistes ).
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
foxgunner (31 déc 2011) disait:


1. Burton Custom Flying V wide 155
2. Nidecker Platinum
3. Jones Mountain twin
4. Nitro team
5. apo line ( mais la derniere deco me fait assez flipper ) 158W



Ndk platinum et jones trop étroites au patin!!
Nitro team normal trop étroite et la wide un peu trop large!!
Apo line 158W à la rigueur mais bon...!!

Je chausse également du 45, l'idéal est de prendre une mid wide entre 25,7 et 26 au patin.
Je n'ai pas trop envie de réfléchir aujourd'hui, donc une nitro blacklight 157 sans hésiter et qui collera à ton programme!!
Bonne cuite à tous:o
foxgunner
foxgunner

inscrit le 31/12/11
1 message
Bonjour

Merci de ta réponse

Concernant la blacklight mais apparemment c'est une planche très exigeante. J'ai peur de pas arriver à la maitriser.

ps: Par curiosité tu n'a pas donné d'avis sur la custom. Aurais tu un certain dégout envers cette marque
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La blacklight est une board technique mais pas exigeante!! "Ça fait quelques années que je fais du snow" donc ça doit le faire sans problème et ça colle à merveille avec ton programme recherché.

Sinon tu as ma board qui pourrait coller, une arbor westmark 2010 que tu arrives encore à trouver en 155, c'est une mid wide, j'ai posté un test.

Je pense que la blacklight colle mieux à ton programme, la arbor est un peu plus freestyle, plus joueuse, à rider avec une conduite moins agressive que la nitro!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass