Faltenin
Faltenin

inscrit le 25/11/11
2 messages
Bonjour à tous, je viens de me décider à acheter une Lib Tech TRS 2012 et cette planche existe dans différentes tailles assez proches, ce qui est bien pour satisfaire toutes les exigences des acheteurs mais pas top pour les indécis comme moi. J'hésite donc entre la 157 et la 159. Mon gabarit est le suivant : 1m80 pour 68/70 kg. Je ride depuis 10 ans, et j'ai un bon niveau en général, et je suis en progression en freestyle. Mon programme est vraiment polyvalent : poudreuse et backcountry aussi souvent que possible, piste/carving, et park pour progresser en jumps. Peu de flat et pas de jib. Je veux vraiment pouvoir être à l'aise en freestyle notamment pour progresser en rotations mais pouvoir sortir facilement en poudreuse et avoir de la stabilité à vitesse élevée. J'ajoute que je ne connais pas Lib Tech mais ce modèle est assez nerveux et physique, un peu moins que la Travis Rice, avec une rigidité de 6/10. J'ai eu jusque là des boards allant de 158 à 162 (enclume !). Qu'en pensez vous ? 157 et 159 ? Merci d'avance pour vos conseils !
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
en 159 tu seras à la limite basse de la plage d'utilisation préconisée ( 70 kilos mini)

en 157 c pour 65 kilos mini

bref, 157 en pow c'est sur ca passe... 159 ce sera encore plus cool. Après la 157 sera plus maniable ( pas grand chose mais un peu), se déformera mieux.

Je choisirai en fonction de mon programme. Plus freeride la 159 plus freestyle la 157.
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
+1 pour la 159... Plus compatible avec ton programme freeride.
Faltenin
Faltenin

inscrit le 25/11/11
2 messages
Merci pour ces infos ! Je fais 68 kg, donc si la 157 est recommandée pour 65 mini, c'est parfait non ?! Effectivement la 159 sera un peu mieux en poudreuse mais bon, à voir...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
57 pour moi , elles sont un peu larges les LT :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1 pour la 157 pour ton gabarit
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
157 +1
Faltenin
Faltenin

inscrit le 25/11/11
2 messages
Merci pour votre aide, je pars pour la 157 ! -_-
Guillaume Dumont
Guillaume Dumont

inscrit le 23/11/10
1 message

J'aimerais bien la gagner cette board, c'est possible en ce moment avec le concours de photos organisé par red bull pour la promo de the art of flight, Participez y les board a gagner sont des édition limité AOF lib tech...
Voila la photo que j'ai fait avec des potes

http://artofflight-contest.fr/84

Likez si vous aimez,
si vous voulez participer et que vous n'avez pas de bde car vous n'êtes pas étudiant ou que votre bde ne participe pas, postez votre photo en choisissant BDE amicale dentaire dans la section "EST"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass