lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Salut,

Mon shop me propose ces deux planches.
Avez vous des retours sur ces machines et déjà testés les deux pour avoir un vrai comparatif au niveau des sensations?
Je ne suis pas pro Burton ( loin de là ) mais vu le contexte je suis un peu en porte à faux.
Tout cela pour me faire une idée car je ne pourrai pas les essayer avant le mois de janvier.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Tu aprles bien de la flagship de chez jones ?
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
L'année dernière j'avais testé la malolo et la jones; la barracuda je l'ai testée cette année avec la jones ainsi qu'une artec. Fix utilisées de vieilles cO2...

Pour la pow: la barracuda est l’équivalent de la malolo à mes yeux avec l'avantage indéniable d'être bien plus à l'aise sur de la piste damnée! ce qui est très important parce qu'on ne vit pas au canada et que la pow c'est pas tous les jours!

Légère, très maniable pour sa taille,carveuse oui oui sur piste... une spatule bien large spéciale pow et un cambre adapté à la peuf. bien plus flexible qu'une custom X si tu connais et qui se conduit quand même pas mal de l'arrière (becoz le shape). Comme d'hab en haute vitesse y a ce côté "volage" que je trouve peu sécurisant: dû au cambre déjà mais aussi au style burton ( avis perso). Niveau saut: c'est pas mal mais pas pour du park, tout est concentré dans le talon, en nose y a rien. En résumant je dirais que c'est une board 50/50 pistes/freeride... qui accroche, assez cool dans l'esprit ( rien d'agressif).

La jones est lourde... Ca c'est clair ca m'a même choqué. le carre a carre est moins facile que sur la barracuda. Sur piste damnée ça va, sur bobosses ca devient moins marrant a moins d'avoir le poids, les cuisses ou de la sous-tailler, en vitesse c'est super rassurant, ça trace et ça bouge pas!Ça carve et çà tient le pavé. Bref c'est freeride a tendance freeride. La barracuda c'est freeride a tendance polyvalent:)

Si tu as d'autres boards dans ton quiver prends la jones juste pour la big peuf. Si ça doit être ta seule planche la barracuda sera quand même plus adaptée aux diverses conditions. Bref si t'es un pur freerider qui fait du couloir etc... :la jones sinon la barracuda.
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Ah au fait.... si tu prends la jones sous taille! C'est bien raide quand même! Sinon surtailler la barracuda pourrait ^tre la solution si tu aimes le costaud!
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Merci pour ces deux comparatifs.

Je me doutais que la Jones était du genre barre à mine!
Bref faut être motivé pour partir au combat.

D'où mon autre post qui recoupe celui-ci vis à vis des fixations Raiden.
Est-il possible de les mettre sur le rails EST en toute sécurité?
Car franchement, investir dans une paire de fixations supplémentaires c'est un peu abusé ( enfin je me comprends ).
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Avec les disques adaptateurs sans doute...

Mais...

Sur une freeride en général on attaque pas mal. Et perso dans ces cas là j'estime qu'il faut être bien fixé et que les fixs bougent pas. Or ce qui est sûr c'est que du EST "bricolé" n'auar jamais de la vie la tenue d'un vrai système est ni d'un 4x4 classique. J'ai le souci en ce moment et les fix décollent de 4/5 mm de la board et c'est le genre de truc que j'aime pas du tout.

Pourquoi barracuda obligatoirement? Libtech très bonne board aussi. La jamie lynn notamment.
Ou d'autres marques peut être. Arbor a frame ( plus dans la lignée d'une flagship).

PS: si tu chausses du 43.5 max ( taille M) en fix je revends des exile 2009 coloris noir a prix imbattable en Est. En L un pote à moi revends des mission blanches EST en taille L a petit prix aussi ( 8 jours de ride).
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Aucune obligation que se soit une Barracuda, c'est simplement que mon pote me proposait ce modèle ou le Flagship.
Par contre, il fait également du Lib Tech mais ne m'a pas proposé la Jamie Lynn. Il n'a pas du commander ce modèle et a certainement préféré se centrer sur les modèles Free-styles de la marque.
Bref, il connait son affaire et ne s'en sort pas trop mal sinon il y a longtemps qu'il aurait fermé boutique.
Bon, je verrai bien si j'ai un coup de coeur sur le Bateau Amiral.
Pour l'offre des fixations, tu peux m'envoyer un MP.
Mais bon, moi aussi je revends du matériel et il ne faut pas que je m'encombre de trop ^^
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bon sans vouloir casser la fête, des exile ou des mission c'est tout mou pour mettre sur une freeride, chez burton, c'est au moins de la cartel voir CO2 ou C60 ou nouvelle diode pour avoir un peu de maintient
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
+1 pour daromz...

donc des prophecy 2012 vu que c60 et co2 c fini...

Missisons et exile à très bas prix n'étant que dans le but de dépanner temporairement sans être du tout la solution idoine.
D'ailleurs j'ai pas envoyé de mp, et c'est pas par hasard... lol

Bonne board ok mais faut les fix et boots qui vont avace sinon ç a n'a pas de sens.
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Pour info : On en trouve encore des Co2 et C60 en EST version 2010/2011 notamment chez ZeroG à chamonix. j'ai failli les prendre mais pour mon programme freeride orienté freestyle j'ai pris des Malavita Est Restricted 2012.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par en_zion_la, 25/11/2011 - 21:55
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
y'en a encore pour info... co2 à 265€ et c60 à 315€...
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Ca y est, test réalisé et je suis tombé sous le charme de la Jones!
C'est du solide sous les pieds mais je m'attendais à pire comme quoi rien ne vaut un test en direct.
Une chose est sûr il faut des cuisses quand les conditions se corsent et que l'on augmente le rythme.
En poudreuse c'est un pur bonheur et cela avec une 161.
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
J'ai craqué aussi pour une flagship en 161 cette année et je dois dire que c'est le vrai coup de coeur. Pour le moment je n'ai jamais ridé une board qui me correspondait aussi bien.
C'est vif, c'est réactif, c'est rigide et ça ne trahit jamais. Le mellow magne traction est impressionnant d'efficacité. Le topsheet est sublime. Le rocker se fait sentir à merveille.
Bref j'adore cette board.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
elle m'intrigue cette jones dis-donc
et à part sur piste et poudre c'est comment ?
je veux dire sur neige glacée, trafolée, dans les bosses en neige dure etc... dans les conditions merdiques quoi
Boardstore Toulouse
Boardstore Toulouse

inscrit le 09/04/10
8 messages
bimbol ( 6 janv. 2012) disait:

elle m'intrigue cette jones dis-donc
et à part sur piste et poudre c'est comment ?
je veux dire sur neige glacée, trafolée, dans les bosses en neige dure etc... dans les conditions merdiques quoi


La flagship est sportive avec une bonne accroche, aprés sur neige dure c'est le rider qui fait la différence mais elle tout de même une super accroche.

@+
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Même chose, elle est top dans n'importe quelle condition je trouve.
C'est en partie du à sa rigidité je pense, on aime ou on aime pas, mais perso je préfère en chier un peu plus pour m'amuser :)

Bref comme dit au dessus, c'est une planche freeride à tendance freeride. Faut pas compter faire de flat ou de park avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass