moniteurs de snowboard


 
 
Bonjours,
je voudrais passer mon monitorat de snow, pour cela si j'ai bien compris il faut passer par le ski en France, c'est pour cela que je voudrais passer par la suisse, mais étant Français je ne c'est pas se que je doit faire, les conditions...? je suis déja MF1 et veut passer mon MF2 en attendant de peut etre devenir moniteur avec rémunération. Si vous auriez des info pour moi sur impeu tout, des lien ou autre, sa me serait d'une grande aide.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian Heuschling, 01/11/2011 - 13:03
 
 
gasogas
gasogas
inscrit le 02/11/11
0 sujets, 1 réponse
 
Contactes le SNMSF ou l'ENSA, ils te donneront toutes les infos, mais sans savoir faire de ski, je ne suis pas sûr que ça soit possible.
 
 
http://www.atelierdusnowboard.com/school.html

Contacte Florence à l'atelier du snowboard, ils sont au top sur le sujet!!! ;)
 
 
nikozip
nikozip
inscrit le 08/12/11
0 sujets, 1 réponse
 
Florian as-tu eu de plus amples informations ?

Cela m'intéresserait aussi de passer le monitorat snowboard en Suisse
 
 
rideuse_05
 
Vous en savez plus ou pas sur la formation en Suisse ? parce que moi aussi ce monitorat m’intéresserai peut être !
 
 
planchepower
 
gasogas ( 2 nov. 2011) disait:

Contactes le SNMSF ou l'ENSA, ils te donneront toutes les infos, mais sans savoir faire de ski, je ne suis pas sûr que ça soit possible.

Non c'est pas possible. Il faut faire le même temps que le champion de France + - 10% . Donc tu peux revendre ta planche et te mettre à faire du piquet plusieurs années ;-)

Par Contre Florence détient toutes les clef.

Evolusnow aussi , pour 5€ l'adhésion ils te donnent toutes les infos (infos qui changent vite) . L'école Suisse est passée pour les cours du 1ER degré et du 2d degré en France aux 2 alpes. Donc pas forcemment besoin de passer en Suisse.

Il y a France Snowboard qui se monte aussi , ça recense les moniteurs de snowboard (les vrais ayant un diplôme spécifique snowboard) enseignant dans différentes stations de France. Pratique si tu veux que les clients te trouve + facilement.

http://www.france-snowboard.fr/

++
Snowboard never die