vivien66
vivien66

inscrit le 23/10/11
2 messages
Salut a tous , je viens ici car j'ai acheter une board dernièrement et je voudrais savoir si c'est réellement la bonne taille :
Je mesure 1.75 et pèse environ 60 kg et j'ai pris une board en 156
pour faire freestyle mais aussi m'amuser sur les pistes .
Merci d'avance
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
c'est un poil grand..
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est un poil court.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
ah bon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bam_1990, 23/10/2011 - 11:37
vivien66
vivien66

inscrit le 23/10/11
2 messages
deux avis totalement différents , pouvez vous etre plus précis , pour quelle raisons trop court ? ,trop long ?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
freeglisse.com
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
je cite: Dans une pratique définie, un snowboard se choisit en fonction de votre niveau, de votre taille et de votre poids.
Plus on choisit court, plus on gagne en maniabilité. Plus on choisit long, plus on privilégie la portance et la précision et la stabilité.
Plus on est lourd ou expérimenté, plus on choisira long.
vivien66
vivien66

inscrit le 23/10/11
2 messages
Donc c'est a peu près la bonne taille merci a toi
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
60 Kilo sur une board FS de 156 j'ai vraiment jamais vu ça...
C_y_ril
C_y_ril

inscrit le 21/09/11
6 messages
je fais moi même 60 kg et mon programme est essentiellement freestyle, ma planche et une 152, 156 sa me parait un poil grand
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
voila pour ce gabarit 152/153 c'est l'idéal !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Je suis aussi dans l'idée de bam, actuellement je ride une 154 pour grosso merdo 1m80 et 65kg tout habillé, programme ~ 25% park (je débute encore dans ce domaine) / 75% poudre et pistes, et c'est impeccable. Tout juste ce qu'il faut de stabilité en descente, en sachant que je peux rider bien vite sans laisser mes dents sur la piste, et à la fois très maniable (vérification maintes fois répétée entre les sapins ^^). On est loin des paquebots durs comme des barres en acier prévus pour la piste et la peuf exclusivement pour lesquels ils faut se pencher une minute à l'avance pour tourner... Alors en plus en freestyle... on en parle pas.

A mon avis la bonne taille serait 153/154 pour toi.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
vivien66 (23 oct 2011) disait:

Salut a tous , je viens ici car j'ai acheter une board dernièrement et je voudrais savoir si c'est réellement la bonne taille :
Je mesure 1.75 et pèse environ 60 kg et j'ai pris une board en 156
pour faire freestyle mais aussi m'amuser sur les pistes .
Merci d'avance

Parfait au niveau taille à condition que ce ne soit pas une alpine :-) ou une barre à mine.
Pour la maniabilité, c'est la longueur de carre portante qui importe plus que la longueur totale...
Bonne saison
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Lap1n0u (23 oct. 2011) disait:
On est loin des paquebots durs comme des barres en acier prévus pour la piste et la peuf exclusivement pour lesquels ils faut se pencher une minute à l'avance pour tourner... Alors en plus en freestyle... on en parle pas.


Ouai mais avec ça au pieds, c'est les sapins qui se poussent de coté pour te laisser passer.
Plus sérieusement, si tu restes passif sur ta planche, c'est sûr qu'elle sera difficile à faire virer. Une grande planche ça se mérite, faut la technique, c'est tout.
bozon_from_provence (23 oct. 2011) disait:

Plus on choisit court, plus on gagne en maniabilité. Plus on choisit long, plus on privilégie la portance et la précision et la stabilité.
Plus on est lourd ou expérimenté, plus on choisira long.

Là c'est une bonne réponse, sans préjugé. Si tu privilégies le FS, prends la courte, si tu veux plus polyvalent, restes sur ta 156, vu ton gabarit.
A+
Fanfoué
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
LeFanfoue (23 oct. 2011) disait:
Ouai mais avec ça au pieds, c'est les sapins qui se poussent de coté pour te laisser passer.
Plus sérieusement, si tu restes passif sur ta planche, c'est sûr qu'elle sera difficile à faire virer. Une grande planche ça se mérite, faut la technique, c'est tout.

Olah, faut acheter une dosette d'humour pour noël ;) je n'ai aucun préjugé et perso je peux rider à peu près toutes les neiges avec n'importe quelle board, mais comme tu le dis "faut la technique" et de ce point de vue vivien ne nous a pas renseignés, donc je préfère exagérer plutôt que répondre vaguement.

Je ne pense pas qu'on puisse appeler une 156 "polyvalente" au vu de sa taille et surtout de son poids, déjà qu'il m'arrive de regretter ma vieille 152 sur certains jumps, alors lui avec une 156 sous les pattes... D'ailleurs arrêtez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas qu'il nous ait donné la référence de sa board : légère, lourde, molle, rigide, cambre...? Sans ça pas facile de décider de la bonne taille (allez exagération n°2 : banana skate 156 ou dudu 156 ? :D )
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ahahahahahahahah!!!

Beaucoup trop long!!!

Mais bon, c'est trop tard, il l'a déjà achetée!!!

Et maintenant qu'on lui dit que ce n'est pas la bonne taille, il va faire quoi, pleurer pendant toute la saison???

Faut se renseigner avant l'achat et pas l'inverse!!!

J'adore!!!
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
C'est sure qu'elle est un poile longue mais ça n'est en rien comparable à la longueure de ta connerie mon petit Bam... Pauvre étron.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Mais ma "connerie" (en l’occurrence c'est plutôt de la méchanceté gratuite) petit bonhomme, je me suis renseigné sur sa grandeur avant de me la greffer (pour la méchanceté gratuite aussi d'ailleurs ;))!!!

J'adore!!!
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Bonne réponse, ça me convient ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass