???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bonsoir à tous le monde.

Je me permet de poster un sujet avant de faire une bêtise XD .

Je m'explique .

Je souhaiterais faire l’acquisition de mon premier Snowboard.
Mais je ne sais pas le quel choisir.

Je suis le genre de personne à y aller une semaine par ans avec un niveau assez bof (j'aime bien aller vite. je fais rarement du hors piste et des sauts[que je ne sais pas faire ^^ ])
Mais j'ai pour objectif de me lancer cette année ;)

Je n'ai pas un gros budget. En Surfant j'en ai vu un qui me plais esthétiquement mais que vau t'il en réalité

Le Flow Viper

J'ai vu qu'il y avait une taille de planche à respecter selon mon poids et ma taille.

Mon poids : 100 Ko
Taille : 1M83
Pied : 44

Se qui me donne selon le site une planche entre 160/162, un paramètre que la Flow Viper n'a pas car elle s’arrête à 159W

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide .

Bonne soirée
Aurélien
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
2 soucis :
cette board est qualifiée "grande souplesse" , de plus en 59 même wide , avec tes 100 kilos , çà risque d'être n'importe quoi ....

les fix proposées sont aussi un peu légères je trouve , si tu te mets un taquet , avec ton poids , je pense que tu peux carrement les exploser et te faire mal :(

je suis assez d'accord avec la taille proposée par le site (162-63) et pour compenser ton gabarit par rapport à ta taille il te faudrait une board rigide ...

là repose le principal problème , rigide ou pas c'est subjectif et moi j'ai besoin de tater pour savoir :(

donc a partir de là je te suis d'aucune utilité ;)
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Merci avant tous d'avoir répondu :)

Donc effectivement j'ai bien fait de venir vous demander conseils.

J'ai donc cherché d'autres Fixations et d'autres Planches qui entreraient plus dans les critères ^^

Pour les fixatations : Flow Flite 1
Si celle ci ne sont également pas satisfaisantes je veux bien un petit aiguillage ;)

Pour les Planches :
APO LINE
DRAKE Regen Rocker
IMPRERIUM Goddless Limited


J'avoue quand même avoir une petite préférence pour la APO Line.

Je souhaiterais savoir si il serait utile de prendre la Planche en Wide avec ma pointure de 44.Pour info je n'ai actuellement pas de Boots et j'hésite à les acheter en magasin pour mieux les essayer ( si j'en trouve un ^^ ).

Merci encore et bonne soirée

Aurélien
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Désolé pour le flood mais je viens de me rendre compte que les fixations que j'ai proposé on l'air d'être de mêmes qualité que ceux proposé précédemment.

Donc du coup je proposerais bien celle ci :
FLOW Flite 2
FLOW Trilogy White

Bonne soirée

Aurélien
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les boots faut vraiment faire l'effort d'essayer en vrai, tes pieds choisissent donc il te faut tester un max de modèles pour prendre celui qui te convient en terme de confort, maintien et rigidité.
Pour ton 44, pas besoin de wide, un patin de 25.5 environ ça le fait. Après le wide peut avoir un intérêt vis à vis de ton poids si la board est plus rigide.. Mais là aussi je peux pas t'en dire plus, c'est à toi de voir.

Sinon la line j'ai pas testé, mais elle a bonne presse en ce qui concerne la piste et le FR.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

question board , toujours sans connaitre la rigidité , je dirais que la goddess 162 est la mieux placée , je la prefere à l'apo parce que fabriquée en autriche et pas en chine ;)

question fix les flows les plus chères sont aussi les plus adaptées à ton poids , encore que pour moi , mieux et moins chère ya çà :
woodstockshop.com

embase en alu , entrée arrière aussi , qualité garantie (je les ride et je les vends ;) )

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

tiens surle meme site ils ont aussi cette board qui pourrait t'aller :
woodstockshop.com

;)

???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bonsoir,

Merci une fois de plus d'avoir répondu et de m'avoir aiguiller :)

Suite à un appel passé chez Glisshop et vos conseils, j'ai décidé de choisir la APO LINE 2011 en 164 Wide

Pour les fixations je ne pense pas prendre les SP FASTEC core car j'ai lu sur un Forum des commentaires qui mon fait peur ^^

Alors du coup je cherche toujours de fixations; même si je pense prendre les "Flow Trilogy White".

Pour les Boots je suis allé dans le seul magasin du coin à en vendre et il ne les à pas encore reçu .
Donc je pense les essayer au moins en magasin avant.

(Pour revenir à Glisshop j'ai été agréablement surpris par l'accueil et les détails qui m'ont été donnés )

Si du monde a éventuellement d'autre remarques à faire, je suis preneur ! :)

Bonne soirée

Aurélien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ???????? ???, 19/10/2011 - 01:29
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les Flow pourquoi pas si t'es un peu feignant ;) mais si tu n'as pas un gros budget, trouves des Flow d'occaz
et gardes du budget pour des bonnes boots, c'est le + important, si t'es mal dedans, ça te pourrit ta journée de ride
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bonjour,

Tu parles d'être feignant car c'est un système par l'arrière ?

Sinon pour les Boots un budget de 150 € sera suffisant à ton avis ?

Merci

Aurélien
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
otaket (19 oct 2011) disait:

les Flow pourquoi pas si t'es un peu feignant ;) mais si tu n'as pas un gros budget, trouves des Flow d'occaz
et gardes du budget pour des bonnes boots, c'est le + important, si t'es mal dedans, ça te pourrit ta journée de ride


+1 :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Louis Xlv (19 oct 2011) disait:

Bonjour,

Tu parles d'être feignant car c'est un système par l'arrière ?

Sinon pour les Boots un budget de 150 € sera suffisant à ton avis ?

Merci

Aurélien


150 sera le mini pour un confort/qualité acceptable

c'est le trocathlon en ce moment , si tu as en DKT près de chez toi , ya peut etre moyen de faire des affaires , coté fix au moins ;)
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Effectivement j'habite à quelque mètres d'un Décathlon ^^
J'irai y faire un tour ce weekend :)

Merci à vous
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
SAMEDI c'est - 20% sur les articles qui restent en plus , j'y ai souvent vu des flows ;)
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bonsoir,

Je suis allé ce weekend à Décathlon et je n'y ai rien trouvé d'intéressant .. :s

Menfin .. J'ai trouvé la APO Line 2011 moins cher sur le site FreeRide mais je ne sais pas se que qu'il vaut.

Savez vous si FreeRide est un site de confiance ?
Et également si la Planche est farté avant l'expédition ?

Pour la dimension je me demande toujours si je prend en 161W ou 164W car j'ai peur qu'en 164W elle soit trop grande et inversement pour la 161W ^^ (Pour info je suis Normand XD)

J'ai également essayé des Boots ce weekends et le vendeur m'a fait tester des flow !
De mémoire c'était les "one boa" et les "vega boa".

Les "Flow one boa" me maintenaient mieux le pied que les "vega boa" mais pas suffisamment à mon gout.
Je me demande si un 43 au lieu d'un 44 ne serait il pas mieux. Mais le vendeur avait l'air sur de lui concernant ma taille de pied (qu'il a mesuré avant).

Merci et bonne soirée à vous

Aurélien

PS: Pour des fixations en L c'est suffisant pour mon cas ?
Flow The Five 2011
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ???????? ???, 26/10/2011 - 00:23
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
avec ton gabarit je prendrais la 64w .
les boots faut pas qu'elle soient trop rigides si tu veux garder de la mobilité dans les fixs ;)

le boa c'est nickel , j'aime !

pour les fixs çà peut le faire ...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
+1 pour la 64W!

Concernant le site, ça a l'air très séreux car c'est un site de VPC basé sur de vrais magasins (cf. leur site).
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bon bah merci à vous pour tous ces conseils :)

Je commande la Board et les Fixations demain soir :)

Bonne soirée
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Bonjour à tous,

Je vous informe avoir bien reçu ma planche et mes fixations :)

En préparant les fixations j'ai trouvé que le bout en plastique permettant de les fermer n'avait pas l'air très solide :s
(mais j'espère que ce n'est que visuel).

En voulant mettre les fixations sur la planche je me suis informé comment faire.

J'ai donc mis en avant 15° et 0° à l'arrière car il semblerait que se soit le meilleur compromis pour commencer (à moi de tester :p )

J'ai en revanche pas trouvé quelle distance mètre entre les deux fixations. donc je les ai mise au milieu (au repère)

Je souhaiterais avoir votre avis sur le placement des fixations sur la planche.

http://bande2con.free.fr/autres/forums/skipass/1.jpeg

Merci et bonne Journée

Aurélien
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
T'en fais pas pour la fermeture, c'est bien assez solide, même si c'est pas chromé tout beau et super chiadé ;)

Pour les fix tu es trop en arrière là il me semble, essaie de te mettre sur un tapis avec un pied dans la fix, et incline la board en avant puis en arrière. Tu dois placer la fix de telle façon que tu puisses incliner avec le même angle environ en avant et en arrière (un poil plus d'angle quand tu inclines en avant pour carver un peu sur piste).

De toutes façons tu t'en rendras compte : si tu te tiens debout avec cette position actuelle sur ta photo, tes talons vont être dans le vide et la plante de tes pieds juste au-dessus de ta carre front ==> tu vas toucher la pente avec tes talons (et accessoirement te viander car tu vas glisser), et pire tu vas tout le temps te tenir sur tes orteils, je te dis pas le mal de pieds à la fin de la journée :D

Voilà, après pour les angles y a pas vraiment de réglage universel, c'est personnel, chacun a son feeling. Si tu fais beaucoup de piste et de backcountry essaie de mettre un bon angle (+20°F +10°B à peu près) pour sentir direct si tu aimes bien "attaquer de front la piste", càd te trouver en gros presque face à la piste quand tu descends, ou si justement tu ressens le besoin de diminuer l'angle pour te retrouver un peu plus de profil. Comme je te dis, c'est propre à chacun. Par exemple moi, même sur piste, j'ai horreur d'être de face, du coup je garde des réglages plus typés park (angles canard +10°F -10°B en gros) et j'adore ça :p

Bonne soirée ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 08/11/2011 - 21:51
???????? ???
???????? ???

inscrit le 12/10/11
9 messages
Merci pour toutes ces informations qui m'on été très utiles :)

J'espère avoir fais le bon choix ^^

J'ai super hâte de la tester même si j'ai l'impression qu'il n'y aura pas le neige le jour de l'an au GETS :s

Menfin merci pour tout

et continuez comme ça c'est super

Aurélien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass