Snowreg
Snowreg

inscrit le 07/01/11
4 messages

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un snow Burton.
Quand je vais sur leur site et que je simule avec leur outil, on me conseille une plance de 150 à 152 cm.
global.burton.com

Actuellement, je ride une board en 160 cm

- Je surfe depuis 12 ans dont une saison complète à faire que ca tous les jours.
- Je pratique surtout Hors Piste (Alpes) et Piste (Pyrénées à coté de la maison)
- Très peu de park

Mes mensurtations:
Taille: 1,72 cm
Poids: 69 kg
Pointure: 42

Je pensais à une Burton Custom, ou Custom X ou Custom Flying V.

150/152 cm, ca me semble peu par rapport à ce que je lis et j'entends d'habitude.

Quelle est la taille qu'il me faudrait ?

Merci par avance

zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut mec !

160 pour ta taille ça me paraît long :) mais si tu es habitué...
Burton conseil toujours de prendre un peu plus court pour un ride orienté FS et un peu plus long si le ride est plus orienté piste et FR (ça se joue en 2-3cm).

Perso je te conseil de prendre un truc compris entre 155 et 157. La "tendance" veux que l'on prenne des decks un peu plus courtes maintenant.

Je mesure 1.89m, et je ride une Uninc en 158. Du bonheur :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
155 pour du all moutain FS ça doit le faire...
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
pareil je ride une love 57 pour 1M88 mais vu ta pratique et que tu veux prendre une custom prend en 57/58 sa sera parfait
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Snowreg ( 5 jan 2011) disait:
Couic...Quand je vais sur leur site et que je simule avec leur outil, on me conseille une plance de 150 à 152 cm.
Actuellement, je ride une board en 160 cm
- Je surfe depuis 12 ans dont une saison complète à faire que ca tous les jours.
- Je pratique surtout Hors Piste (Alpes) et Piste (Pyrénées à coté de la maison)
- Très peu de park
Merci par avance


Salut,
T'as raison de te méfier, faut pas confondre tendance et marketing.
Juste en mettant en gras ce qui me parait important.
Hors-piste = grande planche, surtout si tu aimes la poudreuse. Avec une planche courte, tu va plus te tanker, tu ira moins vite, et en traversées, tu sortira moins haut.
Piste, idem, surtout si t'aime le carve, faut déjà de la longueur pour accrocher. Tu vas peu en park ? donc la réactivité, tu va pas la chercher dans la longueur de ta planche, mais plutôt dans ta technique, donc tu peux avoir un planche longue.
Perso, je fais 1.86m, et mes planches entre 1.75 et 1.78m. En hors pistes, de telles longueurs, ça déménage, même en trafolée, et sur piste, quelle glisse!
A+
Fanfoué
Snowreg
Snowreg

inscrit le 07/01/11
4 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Il n'y a pas une tendance générale concernant la taille qu'il me faut. Du coup, je ne sais toujours pas.

Mais vous tous me confirmez que 150/152, c'est un peu court.

Je vais peut être prendre 155/157 ?
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
OUai, franchement pour ton programme, une petite board sera totalement ridable (ne t'imagine pas que tu vas rester bloqué sur la piste ^^) mais tu trouvera très vite ses limites (tu va galérer en peuf et ta vitesse sera limitée en piste, que tu le veuille ou non).

Perso je pense qu'entre 157 et 159 tu trouvera ton bonheur :)
Par contre prend peut être une board un peu plus rigide puisque tu ne fais pas de park !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Custom X en 156, un amil en a une et il en est très content.
Snowreg
Snowreg

inscrit le 07/01/11
4 messages
MErci les gars pour vos conseils, finalement, je m'oriente vers Custom X ou Flying V, avec un preference pour la X, car la poudreuse, y en a pas souvent !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass