question sur semelle snowboard

nicodepara

bonsoir a tous , donc voila ma planche est de 2006 , elle a donc quelque sorti et la semelle est un petit peu abimer ...

Je les déjà emmener a faire réviser ( rebouchage , affutage , fartage ect ... )

mais je me demandais (étant carrossier peintre ) si apres un rebouchage de la semelle , je la ponce au (P800 a l'eau) et j'applique 2 couche de vernis au pistolet ... histoire que la planche devalle les pistes tout seul :)

parce que j'en est marre de déchausser et de pousser puis rechausser a chaque fois qu'une pente trop faible se presente lol ...

merci a tous pour vos reponse si certain peuvent m'aider

Euh tu veux vernir ta semelle ?

Si c'est ça je pense pas que ce soit conseillé !

Si tu vernis tu ruine la structure, et la structure de la semelle c'est ce qui te permet d'évacuer l'eau...

Pour mieux glisser, il y a pas 36 solutions : farte !
A l'universel toute les 2-3 sorties c'est déjà très bien.
Si t'en veux encore plus, tu fartes à chaque sortie avec un fart différent selon la température.

nicodepara

oué je vois , aucun produit ne remplacera la structure de la semelle d'origine ...

et pour le fart tu me conseille quoi par la derniere fois que je les ammener au magazin , je sais pas ce qu'il ma mis mais c'etais pas genial ...

Fait le toi même :

Fart universel
Fer à farter
Brosse bronze
Brosse nylon
Racle plastique

-brosse ta semelle avec la bronze, dans le sens de la glisse pour enlever les impuretés.
-Pause ton fart (tu fais fondre du fart en 8 tout au long de la semelle puis tu passe lentement le fer pour avoir une couche uniforme de fart)
-Racle à chaud (direct après la pause du fart) pour enlever les impuretés les plus incrustées. Racle dans le sens de la glisse jusqu'à enlever tout le fart. (racler à chaud se fait pour bien nettoyer, donc pas la peine de le faire à chaque fois, généralement tu peux te contenter de brosser avec la bronze)
-Farte à nouveau, mais laisse reposer au moins 2h avant de racler (plus tu laisses mieux c'est, tu peux même laisser ton fart non raclé tant que tu retournes pas rider)
-Racle
-Brosse nylon dans le sens de la glisse
-Lustre avec une chaussette si t'es maniaque.

Glisse !

zil
zil
inscrit le 22/07/04
11 sujets, 415 messages

dis donc tu veux pas qu'on te refile tous nos secrets de glisse ( faudra me torturer pour ça ;) )
pour le coup du vernis n'y pense même pas ( ou achète toi des bâtons pour pousser après )

nicodepara

non ca va merci , je veux torturer personne lol ...

je vais juste suivre les conseil de ridingfreedom , je me suis acheter tout le matos la donc y'a du boulot :)

merci a vous les gars ... a plus tard

Fluoelno
Fluoelno
inscrit le 06/07/09
1 sujet, 604 messages

Bonjour,

Dans la lignée de ce post plein de bon sens, j'ai une question qui me taraude : je travaille dans le bâtiment, et je souhaite savoir si un enduit de façade pour réparer et traiter la semelle de ma board serait une bonne solution.
Merci pour vos réponses !

Arvi pa !

nicodepara

va dormir coco !!

droogies

La noix de coco ? qu'est que tu nous racontes là ???
si c'est pour sortir des conneries c'est vraiment pas le peine garçon

bam24

PTEX + vernis + noix de coco = BOOOMM

C'est bien connu comme mélange dans le milieu!

lordbubu
lordbubu
inscrit le 28/05/09
1 sujet, 126 messages

du vernis dans la noix de coco, une mèche ça fait un cocktail cocotof?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass