carving

Maxime Bernard

qu'elle est svp l'équipement complet snow-ride le plus proche du surf alpin extremecarver

merci par avance pour ceux qui savent

LeFanfoue

Maxime Bernard ( 8 déc 2010) disait:

qu'elle est svp l'équipement complet snow-ride le plus proche du surf alpin extremecarver
merci par avance pour ceux qui savent

Ben en gros tous les surfs alpins élargis !
Mais comme pour beaucoup de choses, rien ne vaut l'original!
Tous ceux qui ont essayé la Swoard extremecarver ont été bluffé par l'accroche et la prise d'angle. Le Proto de nidecker n'a pas les capacité de l'extremecarver par exemple, même si son programme comprend le "freecarve".
Tu veux une planche en plaque ou en coques ?
Pour info tu peux essayer l'Extremecarver et la Dual sur Courchevel.
Si t'es intéressé, passes moi un mp.
A+
Fanfoué

Maxime Bernard

suite acci je ne peux plus mettre de chauss coque je voudrait me rapprocher le plus possible du carving avec un snowboard avec des boots souples et des fixations flow... je sais c'est difficile
le plus approchant....

dickhead

certain que même avec des flows freeride , la prise de carre sera jamais pareil a des plaques , mais bon avec une bonne rigidité pour ton gabarit yaura moyen de trouver je pense pis yaura pas l'embarras du choix non plus :(

Maxime Bernard

merci peut etre dans la dual de swoard..

ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1190 messages

Ah oui, la Dual va impec en carving. L'accroche est quasiment aussi bonne qu'une vrai alpine, mais elle est forcément moins vive du fait de la largeur.
Planche très agréable pour le carving en softboots

dickhead

dans un registre plus "mainstream" et plus abordable , il y a la classique ELIMINATOR de F2 :

http://www.f2-snow.com/boards/eliminator.php

qui se ride bien en soft ;)

Maxime Bernard

merci à vous de l'info pour le lien
pour les fix ??? vous feriez quoi?
le cas échéant??

dickhead

des flows avec un strap freeride qui remonte bien devraient fairent l'affaire de mon point de vue !

ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1190 messages

j'ai demandé à un copain italien, très bon carver en softboots, et qui a une F2 Eliminator et une Dual de me faire un petit comparatif. Je devrais avoir ça dans quelques jours

jeankiski

oui, très intéressant pour la majorité à avoir une F2

dickhead

ArCol ( 9 déc 2010) disait:

j'ai demandé à un copain italien, très bon carver en softboots, et qui a une F2 Eliminator et une Dual de me faire un petit comparatif. Je devrais avoir ça dans quelques jours

top moumoute !!

Maxime Bernard

merci à vous j'attendrait le jour et la nuit.... la réponse

LeFanfoue

Maxime Bernard ( 9 déc 2010) disait:

merci à vous j'attendrait le jour et la nuit.... la réponse

Retiens le jour ...
Je ne sais pas ce que tu as aux pieds, mais attention à une chose, pour carver correctement, tu va devoir serrer assez fort des coques, et là le confort n'est pas forcément à l'avantage des softs...
A+
Fanfoué

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass