TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
Bonjour à Tous

Je viens chercher une solutions.
Je me suis commandé une Custom FlyingV 154 neuve sur La baie.
Mais j'ai reçu le colis hier, réceptionné par mes voisins, et l'emballage était défoncé et donc le Board aussi. Ça fait trop mal de voir une board neuve éclatée.
Bref fin de la séquence émotion !!

Est ce que ce genre de truc est arrivée à l'un d'entre vous et comment avez vous fait? Remboursement, RC, Assurance société de tranport ou Cimetière?

Merci
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si tu as payé par paypal ouvre un litige sinon bon courage....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Commence par contacter le shop, ils doivent avoir une procédure si ils sont sérieux...
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
ou la vache, dickhead va radiner pour dire que les shops c'est mieux lol
bon courage
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
boulette_padre (15 nov 2010) disait:

ou la vache, dickhead va radiner pour dire que les shops c'est mieux lol
bon courage


+1
Et il complètera en disant qu'avec du artec ça serait pas arrivé, et t'en aurais eu pour moins cher !

;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
+1
+1
et il à raison ;)!!!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
SI c'est assuré normalement le shop devrait etre remboursé (si l'emballage est lui meme défoncé;) et ça devrait se répercuter sur toi (nouvelle board ou remboursement).

Par contre il aurait fallu refuser le colis :/ Mais ça tu pouvais pas le faire vu que ces cons les filent à n'importe qui!!

Enfin c'est comme ça que ça se passe en France, je pense que ça doit etre plus ou moins la meme chose au US. Contacte le shop de toute façon c'est eux qui devraient faire la procédure normalement. (et regarde les CGV du vendeur et du service de transport).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebreton2, 15/11/2010 - 20:16
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Quand même, faut le faire pour casser une planche!
Quant on voit ce qu'on leur fait subir sur piste... Ils l'auraient pas coincé dans la porte de la soute à bagage par hasard ?

A+
Fanfoué
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
LeFanfoue (15 nov 2010) disait:

Quand même, faut le faire pour casser une planche!
Quant on voit ce qu'on leur fait subir sur piste... Ils l'auraient pas coincé dans la porte de la soute à bagage par hasard ?

A+
Fanfoué


En même temps c'est une Burton ...
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
Merci à tous.

J'ai contacté le vendeur en lui envoyant quelques photos. Il est assez réactive et autant dégouté que moi. Il m'a répondu rapidement en voulant des photos du colis pour voir l'état. A suivre.







Est ce que certain d'entre vous on déjà fait fonctionner une Responsabilité Civile pour ce genre de dégât.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TonHi, 15/11/2010 - 22:25
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
malheureusement si tu as accepté le colis (ou tes voisins) le transporteur ne voudra rien entendre.

bon courage
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
TonHi (15 nov 2010) disait:

Merci à tous.

J'ai contacté le vendeur en lui envoyant quelques photos. Il est assez réactive et autant dégouté que moi. Il m'a répondu rapidement en voulant des photos du colis pour voir l'état. A suivre.







Est ce que certain d'entre vous on déjà fait fonctionner une Responsabilité Civile pour ce genre de dégât.


Je ne vois pas comment une RC pourrait te servir dans ce cas.
Ici, c'est le transporteur qui est responsable normalement. Mais la question est de savoir qui a accepté de prendre le colis dans cet état.
Est-ce que ça a été signalé lors de la livraison ou pas.
La RC te couvre pour les dommages que tu causes de manière non intentionnel et pas pour les dommages que tu subis.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
boulette_padre (15 nov 2010) disait:

ou la vache, dickhead va radiner pour dire que les shops c'est mieux lol
bon courage


merci de m'eviter quelques mots inutiles , double faute dans ce cas , du BURTON ET aux states , yen a qui cherchent aussi ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (15 nov 2010) disait:

boulette_padre (15 nov 2010) disait:

ou la vache, dickhead va radiner pour dire que les shops c'est mieux lol
bon courage


+1
Et il complètera en disant qu'avec du artec ça serait pas arrivé, et t'en aurais eu pour moins cher !

;)


chacun pourra remplacer ARTEC par : NITRO . IMPERIUM. RIDE. AAVEN . FORUM. ..... et j'arrete là pour pas etre trop lourd ;)
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
BOUCLEDOR73 (16 nov 2010) disait:

TonHi (15 nov 2010) disait:

Merci à tous.

J'ai contacté le vendeur en lui envoyant quelques photos. Il est assez réactive et autant dégouté que moi. Il m'a répondu rapidement en voulant des photos du colis pour voir l'état. A suivre.







Est ce que certain d'entre vous on déjà fait fonctionner une Responsabilité Civile pour ce genre de dégât.


Je ne vois pas comment une RC pourrait te servir dans ce cas.
Ici, c'est le transporteur qui est responsable normalement. Mais la question est de savoir qui a accepté de prendre le colis dans cet état.
Est-ce que ça a été signalé lors de la livraison ou pas.
La RC te couvre pour les dommages que tu causes de manière non intentionnel et pas pour les dommages que tu subis.


Bonjour

En fait la RC c'est un peu la combine.
1- Tu rachètes une board en France pour avoir une facture,
2- Tu trouves un pote qui fait une déclaration RC, comme quoi il a endommagé accidentellement ta deck.
3- Tu vas dans un shop qui déclare que la board (States est HS),

A voir si ça passe?
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
et après ça râle parce que les assurances augmentent.

super conseil dit moi!!
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
lordbubu (16 nov 2010) disait:

et après ça râle parce que les assurances augmentent.

super conseil dit moi!!


I know I know !!!
J'attend de voir ce que me dis le vendeur. Mais .....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Si il n'y a pas eu de réserves émises sur le bon de transport, alors aucun recours possible...

Je me demande à quoi servent les shops en France, voire en Europe... c'est tellement mieux d'acheter une Burton aux U.S !!.. c'est moins cher hein!!

En tout cas, je suis heureux de recevoir les mecs dans mon shop après pour résoudre ce genre de problèmes...

Adresse toi à ton shops aux US et bon courage !!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
De plus je croyais que beuur thone us ne pouvais pas vendre chez nous pour ne pas empiéter sur la filliale europe!!

Tu as payé comment??
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
e seul conseil à te donner , t'as voulu jouer ,t'as perdu, alors arrête de pleurnicher et assume tes conneries, en laissant de côté, tes nouvelles combines bidons qui pourraient aggraver ton cas .

et pour le mal de cul, change rien ,fout les pieds dans ton bouclard local, acheter un peu de fart , tu verras ça glissera mieux
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
scoobydou (16 nov 2010) disait:

e seul conseil à te donner , t'as voulu jouer ,t'as perdu, alors arrête de pleurnicher et assume tes conneries, en laissant de côté, tes nouvelles combines bidons qui pourraient aggraver ton cas .

et pour le mal de cul, change rien ,fout les pieds dans ton bouclard local, acheter un peu de fart , tu verras ça glissera mieux


Tu es mignon scoobydou !!! Je me doutais bien qu'il y aurais une personne comme toi pour débiter des conneries comme ça. Mais t'inquiète je vais t'en mettre du fart moi et pour neige dure.
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
surfatak40 (16 nov 2010) disait:

Si il n'y a pas eu de réserves émises sur le bon de transport, alors aucun recours possible...

Je me demande à quoi servent les shops en France, voire en Europe... c'est tellement mieux d'acheter une Burton aux U.S !!.. c'est moins cher hein!!

En tout cas, je suis heureux de recevoir les mecs dans mon shop après pour résoudre ce genre de problèmes...

Adresse toi à ton shops aux US et bon courage !!


Oui je sais j'ai voulu jouer. A ça passe ou ça casse, tenté par l'appât de la pépite d'or moins chère.

tu en as réglé des cas comme ça?
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
loulou87 (16 nov 2010) disait:

De plus je croyais que beuur thone us ne pouvais pas vendre chez nous pour ne pas empiéter sur la filliale europe!!

Tu as payé comment??


Par paypal.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bon sinon elle a quoi exactement comme problème ta planche???

elle est cassé en deux? un accro sur la déco, les carres tordues?
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
lordbubu (16 nov 2010) disait:

bon sinon elle a quoi exactement comme problème ta planche???

elle est cassé en deux? un accro sur la déco, les carres tordues?


Elle est plié sur le nose, formant une belle chicane. Tu vas me dire ça renforce le flyingV juste un poil.

J'ai des Pics mais je ne sais pas comment les poser.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
TonHi (16 nov 2010) disait:

loulou87 (16 nov 2010) disait:

De plus je croyais que beuur thone us ne pouvais pas vendre chez nous pour ne pas empiéter sur la filliale europe!!

Tu as payé comment??


Par paypal.


Ouvre un litige contact les par téléphone,ils vont t'aider....
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bah si c'est juste le bout du nose qui a un accro, c'est pas la fin du monde, je comprend que ça te fasse chier hein, mais ça va pas dénaturer le comportement de ta planche.
pour les images, passe par un site d'hébergement type imageshack ou autre, tu récupère l'adresse de l'image copier coller dans ton commentaire
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages

Attend je te montre.
Tu vas voir c'est Chaud de rider avec à moins d'être un Tail rider

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TonHi, 16/11/2010 - 17:47
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ah oué, c'est pour mieux dégeauger en poudreuse!!
Vois avec Paypal
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
Carement j'attends que le vendeur revienne vers moi. Sinon comme tu dis PAYPAL en recours.

Je vais tester de rider avec pour voir comment réagi une board def.
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
si tu l'utilise c'est mort ils voudront rien savoir, laisse la dans son carton si tu veut espérer un retour.
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
xavier31 (16 nov 2010) disait:

si tu l'utilise c'est mort ils voudront rien savoir, laisse la dans son carton si tu veut espérer un retour.


Tu as raison.
Je ne vais pas pouvoir attendre vas falloir que m'ont acheter une nouvelle dans un shop.
Un peu raz le cul de la custom de 2007.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
TonHi (16 nov 2010) disait:

Attend je te montre.
Tu vas voir c'est Chaud de rider avec à moins d'être un Tail rider




Ah ouais quand même!...

A part acheter une nouvelle board, t'as pas grand chose à faire.
C'est pas comme si tu avais le choix avec toutes les offres de nombreux bons shops frenchy...
TonHi
TonHi

inscrit le 15/11/10
17 messages
Complétement.

Et je pense que ça va faire plaisir à certain...
Non???
Zedhyn
Zedhyn

inscrit le 07/12/10
5 messages
Franchement,

Déjà sur le colis, ou sur l'adresse de facturation il n'y a que ton nom, sauf si tu as indiqué à la commande que tu autorisais une tierce personne à réceptionner le colis. Du coup si ti l'avais pas préciser (que c'était les voisins) ben tu rappelles le vendeur et tu gueule pour ça ! Tu lui dit que le livreur n'a même pas demandé ta signature alors que c'est obligatoire. Tu le menace de porter plainte puisqu'il est en tort et que c'est lui qui est responsable de la livraison de la marchandise.

en gros :
- 1ière erreur : Les voisins accepte de réceptionner le colis
- 2ème erreur : les voisins ne refusent pas le colis endommagé.
- 3ième erreur : le livreur ne demande pas la signature du nom de la personne indiqué sur la facture comme étant l'acheteur et l'adresse de livraison.

Le shop est responsable de la livraison à ton domicile. A lui de faire quelque chose. Effectivement dans les Conditions Générales de Vente tout est écrit (en tout petit ^^) sur la procédure à suivre lorsque un colis est endommagé à la réception. Mais pour toi ça se corse car y'a les voisins qui auraient pas du accepter, le livreur qui t'a pas fait signer...Bref toutes ces erreurs font que t'as plus trop le choix...

Sincèrement, si j'étais toi :

1) je rappelle le shop je leur dit que ça a été n'importe quoi la livraison en précisant bien que le livreur a laissé le snow dans un carton défoncé aux voisins alors qu'à aucun moment t'avais demandé à tes voisins de réceptionner le colis et qu'en plus de sa le livreur n'a pas demandé ta signature alors que c'est obligatoire ( et rajoute que vu l'état du carton et du surf, ça ne t'étonne pas que le transporteur n'ai pas demander ta signature et ça devait bien l'arranger de le laisser chez les voisins sinon il se faisait engueuler !)

De là t'as 2 solution : soit le shop réagit et ils te remboursent ou te renvoie une autre planche et la c gagné. Soit il retourne la responsabilité vers le livreur et dans ce cas diront qu'ils n'y sont pour rien et qu'eux ont bien fait leur taff (si il te dit sa réponds lui excepté le service après vente qui est déplorable ! Vu que vous en avez rien à foutre que le snow que vous m'avez vendu soit arrivé en morceau ! Menace-les de prévenir la communauté se riders via forum facebook et sites communautaires que tu va faire savoir ta mésaventure et que ça va pas faire augmenter leur chiffre d'affaire !) Ptet que là il changera d'avis sur sa part de responsabilité ^^.

Enfin si il change pas de point de vue, je vois encore 2 choses :
- appeler une association de consommateur (genre UFC que choisir)
-Aller au commisariat ou à la gendarmerie la plus proche, expliqué ta situation et demander si tu as un recours possible (genre porter plainte contre le livreur ou le shop directement)... Mouai je sais ça fait chier... Mais dans ce cas là tu gardes toutes les preuves de tes déplacement et en cas de besoin tu pourras réclamer en + du prix du surf, des dommage et intérêts à la hauteur des frais que tu as engendrés pour régler toute cette histoire (appel téléphonique, déplacement, connexion internet, etc...). Mouai ok la c du lourd, faudrait être patient, mais dès fois sa vaut le coup...

En espérant que ça t'aura aider un peu...J'ai pas la science infuse, j'ai juste dit comment moi j'aurais fait les choses.

Yaurait ptet moyen de porter plainte contre tes voisins pour vol ! ben ouai apres tout c'est eux qu'ont choper ton colis .... Mais si c'est des potes c'est pas top et après l'ambiance dans ton immeuble...ça va finir à sans aucun doute ^^

Bon courage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass