stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous!

Je ride depuis une bonne quinzaine d'années. Ma dernière board est une Ride dh en 155. Un pure Twin tip, que je kiffe à mort, ma préférée, mais que j'ai cassé le dernier jour de la saison passé. Il va falloir que je la remplace rapidement. Toujours habitué à un rocker et un cambre classique, j'ai pas encore testé les nouveaux shapes de boards avec les dernières "innovations", tels le cambre inversé, le double rocker...
Est ce que ça en vaut vraiment la peine? Qu'est ce qu'on y gagne et qu'est ce qu'on y perd finalement?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour un rider a l'ancienne , je pense qu'on y perd , notament l'accroche a grande vitesse (çà flotte avec les cambre inversés)

par contre coté freestyle çà pivote a mort donc super maniable

en peuf c'est bien , tu pex avoir les meme qualités avec un cambre classique en tous cas .

de mon point de vue , c'est a essayer avant d'acheter pour un "vieux rider " , perso je garde le cambre classique ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Tu veux dire qu'on a moins d'accroche en prise de carre? Et à grande vitesse à plat ça change?
Pour le FS, je suis plus ou moins conscient des avantages, rotation, en flat, mais j'ai peur d'être perdant sur les courbes en piste.
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
salut,moi je suis aussi un rider a l ancienne et je suis passer au cambre inversé l'an dernier et tout ce que je peux te dire c'est que ca parait super technique sur le papier mais en réalité c'est pas le jour et la nuit
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
tu veux dire que tu n'as pas ressenti de différence?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si ya une difference , effectivement pas enorme non plus c'est pas comme comparer une board FS et une boardercross non plus ....

je dis que çà flotte quand tu ride à plat :

en prise d'élan avant kicker ( sensation de pas pouvoir tracer tout droit )
sur une portion plate a grande vitesse (genre shuss pour pas avoir a dechausser)
en recep de saut , tu cherches ta carre pour te replacer ( le pire pour moi ...)


mais ceci est dû principalement au fait que j'au toujours ridé des boards avec du cambre , parfois très marqué (10-12 mm) et donc c'est mes habitdes qui sont chamboulées pour aucun avantage ...pour moi bien sûr !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai également constaté un avantage procuré par le rocker (en U dans mon cas) la saison dernière : ça tape moins dans les jambes en terrain chahuté : trafole, pistes bosselées etc ...

Par contre, pour quelqu'un qui ride majoritairement en transfert, il faut savoir repasser en 2 pieds quand nécessaire pour retrouver de l'accroche, donc ça demande un petit temps d'adaptation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass