Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Salut à tous

La saison hivernale approchant doucement mais surement, j'aimerai commencer le snowboard cette année.

La question est donc la suivante, vaut-il mieux louer le matos jusqu'a ce que je sache en faire, ce qui je pense reviendrai assez cher au vu des prix des locations ou alors, acheter une planche de fin de série (c'est a dire une planche des année précédentes).
(Par exemple, j'ai vu sur le net une board nitro avec fix à 250€) .

Autre question, quelles sont les marques de boards à éviter.
Je sais que Burton, Nitro ou Forum entre autre n'ont plus leur réputation à faire.
J'ai vu sur le net 5150, Flow, Ride, Rome, K2, Apo à des prix relativement abordable mais si la qualité est médiocre ...

Merci pour vos conseils
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Toutes les marques que tu cites ont fait leurs preuves (5150 plus bas de gamme je pense), pas de soucis de ce côté là, Ride, Rome, c'est du lourd...

Après si tu veux éviter les roros à débourser pour la loc de tes débuts et que tu anticipes sur ton programme futur, ben tape dans une bonne board qui y correspond (évite les entrée de gamme) en occasion...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Si tu penses en faire plus d'une dizaine de jours cette saison tu peux envisager d'investir rapidement, sinon louer la première saison le temps de s faire les pattes et les poignets, et de savoir sentir une board n'est pas une mauvaise chose.
Si t'achètes une board dont le programme ne va pas suivre ton orientation de ride, ca serait dommage, genre t'achète un FR all mountain et tu finis par passer tes journées au park.

Mais pour les qqs premiers jours, loue ou emprunte une vieille dame à un pote.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
D'occas tu trouves des trucs qui peuvent valoir le coup :

/petites-annonces/snowboard/vends-rome-graft-2006-burton-cartel-roya.html
Yohann_BG
Yohann_BG

inscrit le 12/10/10
11 messages
Et si tu débutes, je te conseille de mettre de coté quelques euros pour te payer quelques cours individuel... Sur 1 semaine, ça donne ça :

- 2 Heures le premier jour (matin)... Pour bien comprendre les bases et que le mono te donne les clés pour débuter. Suivi d'une journée et demi à se faire mal aux fessiers...

- 1 Heure le troisième jour (matin)... Pour corriger les mauvais réflexes et commencer à progresser techniquement ! De nouveau 1 jour et demi d'application !

- 1 Heure le 5éme jour (Jeudi matin...) Pour faire de la bleue et dédramatiser le passage de frontside à backside... Continuer l'apprentissage et corriger les défauts ! (Si tu progresses vite , ce sera rouge et non bleue ;) !)

En une semaine, tu commenceras à prendre du plaisir et à évacuer la peur de la chute... Tu seras OP pour la semaine suivante qui sera vraiment "kiffante" !

En gros la différence entre Ski et Snow, c'est qu'avec le snow, en une semaine d'assiduité tu es autonome et tu commences à prendre du plaisir ! Trés bon choix de vouloir apprendre à utiliser cette merveilleuse planche !
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Disons que le fait d'acheter une board n'est qu'à l'état de projet pour le moment, j'attend d'avoir des avis.

Pour l'achat, je pensais déjà en prendre une plutôt polyvalente vu que bon, je pense que ça sera surtout pour faire de la piste mais pourquoi pas un peu de FR ou FS également.

Je fait 1m70 pour 60kg et d'après des calculateurs trouvé sur le net, la taille de board à prendre serais de 153-155 pour une FR et 150-152 pour une FS: vous confirmez ???

J'avais trouvé une Nitro Prime taped et une Nitro Prime Discord de 2010 avec fix Drake APX à 248€: quelqu'un connais ces planches là ?
Je me doute que c'est de la trés bonne qualité vu la marque mais niveau programme, c'est plutôt tourné vers quoi ?

Encore merci pour vos réponses
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Je up un petit coup :p

Merci
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut, les 2 Nitro sont All Mountain Freeride, pour les fix j'en ai aucune idée.

Pour les tailles c'est à peu près ça, penche plutôt pour une 152 vu ta taille si tu veux vraiment de la polyvalence ;)
vik_master
vik_master

inscrit le 13/02/10
106 messages
Hello^^

Astuce, que j'ai mis en pratique pour moi (dite bien souvent ici).

Tu regardes un peu partout sur le Net les board, mais regardes les modèles de l'année précédente.
Pour cet saison se sont les modèle 2010/ 2011, ben tu regardes les modèles de la saison d'avant 2009/ 2010.
Je te rassure sur les modèles entrées de gamme (voir haute gamme pro), hormis le dessin (design) sur la planche qui change, les technologies (cahier des charges ou fabrication) bien des fois d'une année à une autre sont identiques. ;)
Exemple une très bonne board à +/- 500 € tu la toucheras presque 300 voir 250 €uros.

Et le plaisir est tout aussi grand, car tu rideras quand même avec une très bonne planche, qui puis est neuve et, pour pas trop cher.

Bon ride^^
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Merci a tous pour vos réponses.

pour ce qui est des planches des années précédentes, c'est ce que je cherche en premier car j'imagine bien qu'elles sont bradées mais pour une qualité tout aussi identique à celle des années suivantes.

D'ailleurs, les planches Nitro que j'ai trouvé sont des l'année dernière.
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
conseil d un vieux rider; apprend sur de la loc avant de choisir sur quel type de boards tu veux évoluer fs fr poly et revient nous demander conseils
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
Tout d'abord je te conseil pour debuter de prendre des cours pendant 1 semaine minimum ou de t'inscrire dans un ski club . A mon gout il n'y a rien de mieux, j'ai attaquer le snow il y a 5 ans sans prendre de cours, sur les pistes je ne prenait aucun plaisir, je ne controlais pas tellement ma board. Puis 2 ans plus tard je me suis inscrit a un ski club près de chez moi et la au bout de 4-5 seances j'ai vraiment commencer a me faire plaisir. Depuis je suis a font dans le snow et mon niveau ne fait qu'augmenter au fur et a mesure de mes sorties ce qui n'aurais pas ete le cas sans prendre de cours.

Pour ce qui est du snow :
J'ai debuter pendant 3 ans avec un snow d'occaz rossignol payer pas très cher, qui n'etait pas très top mais qui suffisait largement pour ce que j'en fesait et par rapport a mon niveau.
aiprès avoir acquis un assez bon niveau, je suis aller faire un tour dans la bourse au ski de mon ski club et la je suis tomber sur une board nitro neuve a très bon prix (2 fois moins cher qu'en magasin)
http://media.milosport.com/ity/49455_lg.jpg
et des fixe ride LX a bon prix (50 euro de moins que sur le net)
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/26-83-fixations-snow/ride_lx_white_L.jpg
Voila, je te conseil donc de commencer sur du materiel d'occaz et de prendre quelques seances de cours.
Et surtout soit patient, les premiers seances ne sont pas les plus drole...
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Mode déterrage de topic on ^^

Quand est-ce le bon moment a votre avis pour investir dans une planche?
Pour reprendre mes précédent messages, j'ai vu sur plusieurs site des packs qui me semblent pas mal intéressant, notamment un pack nitro prime de 2010 avec fix drake a 240€ dispo en 152 (je fais 1m70 pr 60kg et la loc m'a filé les 2 fois une burton cruzer 151).
Mais est-ce que la nitro est une planche qui va me durer au fur et à mesure de ma progression et que je pourrais garder minimum 3-4 ans ou au contraire que je vais devoir changer au bout d'un an?
Merci encore.

p.s: pour vous donner une idée de mon niveau j'ai 2 jours de snow dans les jambes dont 3h de cours, je fais pistes bleues et fin de rouge et ollie pour le fun et sans me vautrer (je sais pas si on dit comme ça en snow mais je me sers bien du tail et de la flexibilité de la planche pour sauter)

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass