Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Snowboard
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Chaussures Flow Scope douloureuses

Supertof le 21 janvier 2004 08h08

Salut à tous !
Je vous expose mon problème. J'ai des pompes Flow Scope qui me font mal. La cambrure de la languette sur le coup de pied est trop accentuée, ce qui fait que quand je serre le bas de la chaussure, tout va bien. Dès que je serre le haut, le fait de tirer la languette vers l'arrière comprime le pied entre le coup de pied et le prolongement du tibia...
C'est grave docteur ?
QUe faire pour "dérigidifier" la languette ?
Je précise que les chaussures sont à la bonne taille )

momoi le 21 janvier 2004 11h12

oui, flow fait des boots tres rigides, c'est bien et précis, mais c'est (apparement) les seules boots sans chausson interne.
Il faut donc pas être douillé des pieds avec ces boots. J'ai un pote qui ride avec des boots flow, il n'a pas de problème, mais il a aussi des pieds en béton!

soit tu t'habitues à la boots, soit tu les revends.

Thierry_FR le 21 janvier 2004 11h49

Salut,

J'ai eu le même problème avec mes Flow Scope achetées l'année dernière.
Sur les conseils d'un vendeur du Vieux Campeur, j'ai utilisé de l'acétone pour assouplir la languette (moins de 2€ en pharmacie avec 1 seringue). Depuis plus aucun problème.

Bon surf

SALTO le 21 janvier 2004 12h04

Effectivement les chaussures FLOW sont tres rigides, mais gare quand elles perdent de leur rigidité.
Au bout de 3 saisons, l'arrière de mes chaussures FLOW Morphan s'est plié. Ce "spoiler" integré aux chaussures est tres appreciable quand il est rigide mais dès qu'il se casse, le pli se fait au niveau du haut de la fixation et donc, cela appuie directement sur le tendon. Douleur et tendinite garantie.
Mais bon je suis pas rancunier, je viens d'acheter une paire de FLOW Vortex.

Ben voila

SALTO - SAMOENS et GRAND MASSIF
Elevation advance 156
FLOW PRO S FS
FLOW VORTEX

DaTaz le 21 janvier 2004 12h19

Je sais pas pour vous, mais mes Flow RAID (modele 2002/2003) me font HORRIBLEMENT mal aux pieds quand je les chausse. Mais dès que je commence à rider, un bonheur, je ne les sens plus... Comme des charentaises mais avec des tiges d'acier dedans histoire que ca plie pas

Jean-Pierre Sauser le 21 janvier 2004 16h33

J'ai également des Flow Raid.
Aucune douleur avec, même après des dénivellés de fous en raquettes avec le zerchove... et pour la descente c'est nickel !

Supertof le 21 janvier 2004 23h19

Merci à tous !
Heure H - 48 !!!
J'arrive pô à dormir...

julesrideur2 le 22 janvier 2004 08h40

point de compression aussi avec des flows morphan, 200 jours de ride + randos et toujours aussi mal au coup de pied

| votez skipass | 60 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

News snowboard

Les news skipass.com

Sondage

Votre destination ski de rêve

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication