NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
je fait un appel à tous les snowboarders pratiquant le freeride, et qui aimerait partager quelques heures de sensation encadré par des pro riders...

cette session se déroulerais dans les Aravis, un minimun de niveau est requis, sans non plus être un pro ;p

Poudre, couloir, barre, prêt de matériel (arva pelle sonde), et vidéo son au programme....

enfin en gros si tu veut passer une pure journée de poudre, dans de très belles combes encadrer par des grands du monde du snow....c'est par ici >>>>

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah c'est ou par ici??? moi ca m interesse meme si j'ai pas la tune, je suis quand meme curieux, mais on voit pas de liens
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
ya pas de liens

je souhaite organiser ça à partir d'ici !

pour ce qui est du prix, ben je suis moi même tomber sur le cul

35 euros la Demi-journée avec tout ce ue j'ai cité au dessus

il faut être 4 minimuns, et j'en dirais plus au fur et à mesure du topic

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
voila le genre de ride que nous aurons au choix >>

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ohlalala, ca me file presque une erection ^^
moi je suis trop chaud, mais vu que je pars à avoriaz dans deux semaines, je ne pourrais pas avant kkes temps, mais je suis quand meme motivé (meme pour dans kkes mois)
groslapinou
groslapinou

inscrit le 15/01/04
6 messages
Et bien, ca à l'air vraiment sympa, moi je pars le 24 pour la clusaz donc si quelque chose ce fait, ca me branche, seul hic, le niveau, je ne sais pas si je serai assez bon, ca ne fera que 3*1 semaine que je fait du snow.

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
3 fois une semaine ?, ben tout dépend de ton aptitude à apprendre

alors d'autre personnes ? )

groslapinou
groslapinou

inscrit le 15/01/04
6 messages
ben j'ai pas peur de tomber si c'est ca que tu veux savoir ;-)

J'ai jamais pris de cours, j'ai regardé les autres, me suis lancé, et demandé des conseils plusieurs fois pour savoir comment faire telle ou telle chose donc je pense que j'apprend assez vite, au bout d'une journée je descendé des rouges, pas vite, mais je les descendai quand meme ^^

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
ben si tu veut dans le contexte là, il risque d'avoir des vairante rouge/noir soit du 40°/55° de pente dans je l'espère un max de poudre

il y aura surement des endroits où il ne faudra pas tomber ,et encadré par de pro rider, ça risque d'être du taquet tout le long.....

un des gars seras Antonin Lieutaghi (snowboarder pro champion 2000 du snowboaord Extrème),d'autre comme Jonathan Collomb Patton (10 émé à Nagano,champion de france de half-pipe),sébastien michaud (vice champoin du monde de ski extrème)...etc etc

enfin que des bon palmares, seront nos guides, donc bien encadré

KRoWCoW
KRoWCoW

inscrit le 08/01/04
4 messages
Suis très interressé pour une journée entre le 16 et 20 février!
Je pense avoir le niveau sauf si vous êtes des furieux!
Je connais bien Balme et j'ai déja eu l'occasion de faire la combe accessible depuis le haut. c'est un très beau coin et j'aimerai bien le connaitre mieux!
Sinon est ce que un skieur serait accepter?
KRoWCoW
KRoWCoW

inscrit le 08/01/04
4 messages
Suis très interressé pour une journée entre le 16 et 20 février!
Je pense avoir le niveau sauf si vous êtes des furieux!
Je connais bien Balme et j'ai déja eu l'occasion de faire la combe accessible depuis le haut. c'est un très beau coin et j'aimerai bien le connaitre mieux!
Sinon est ce que un skieur serait accepter?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ca à l'air d'etre assez énorme ton truc...ça doit faire 11 ans que je fais du snow et je te descend ce que tu veux dans n'importe quel sens mais ton histoire de barre rocheuse m'inspire un peu moins...alors si tu peux me donner plus de precision..Merci
psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
lut je voulais savoir quand c'était et ou ce trouve les aravis (quelle montagne?)
Je ride depuis 5 ans et je pense bien pouvoir fer ce que tu a expliquer donc je suis bien cho mais sa reste a voir
psykomen
psykomen

inscrit le 18/01/04
25 messages
et puis somme nous obligé detre 4
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
non on n'est pas des fou furieux, bon on peut le devenir mais on resteras calme

sinon les skieurs sontles bienvenues

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
pour les barres rocheuses, c'est une option, nous aurons surment plusieurs trajectoires aux choix selon les niveaux

c'est pourquoi il faut des riders de niveau égal

et puis on vas pas aller là ou des gars ne passerons pas, il est jsute demander de savoir descendre un Hors piste correcte /à engagé

Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Comme je suis avec Nitro dans cette histoire, je peux vous repondre aussi
On peut être jusque 8
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
alors là ça me va si c pas des monstres de barres de 5 m, moi ça me tente bien ...c koi le denivellé au fait et surtout les dates de ce trip !!?? D'ailleur j'en profite pour faire une organisation pour la descente du Pic du midi ...pareil que NITRO bon niveau requis..voilà la messe est dite!! p
KRoWCoW
KRoWCoW

inscrit le 08/01/04
4 messages
Ok, bon si vous etes pas des fous furieux mais juste des fous tout court, ça à l'air raisonnable.
Sinon avez vous des précision sur les eventuels lieus, l'organisation? Montée totale a pied ou par la station puis les crètes... ETC...
OK ! Je m'emballe......
Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Alors les dates c'est à voir selon les disponibilités de chacun!!
Pour moi la montée se fera par la station puis par les crêtes mais je n'en suis pas sur...
Les leiux c'est dans les alentours de la Clusaz!
Les dénivellés me sont inconnus...Mais pas peur!!!
Et enfin je pourrais être intéréssé par ta descente du pic du midi!!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Moi j'aimerais bien avoir tout un tas de précisions...
quote:
c'est pourquoi il faut des riders de niveau égal

Comment allez-vous juger du niveau des riders qui s'inscrivent avant de les avoir vus rider??? Parce que moi aussi je peux dire que je suis une super bonne freerideuse de la mort qui tue!

Est-ce qu'une formation à l'utilisation de l'arva est prévue avant de partir rider??? Je suppose là aussi que qquns n'en auront peut-être jamais vus!

Et pareil que guigui33, ca ne m'inspire guère l'histoire des barres rocheuses... On va avoir une formation spéciale pour apprendre à les sauter???!!! Génial!!! Pis dans du 55°!!! Wahou!!! En plus encadré par des supers bons proriders (M'étonne que Kuneva n'aie pas encore pointé le bout de sa truffe! )

Voilà je pense que beaucoup aimeraient avoir plus de précisions sur le déroulement de ce mini-stage.

Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Alors...
1)Si tu t'inscrit c'est en connaissance de cause: il est bien précisé qu'un BON niveaux (nitro à dit"un minimun de niveau est requis, sans non plus être un pro") est demandé! Aprés on ne va pas faire passer un test à tous ceux qui veulent venir quand même!!!
2)Pour ce qui est de l'ARVA ceux qui ne savent pas l'utiliser peuvent aller tout les lundi soir chez Aravis Challenge à La Clusaz où ils apprennent GRATUITEMENT à s'en servir, c'est tout les lundi soir à 19h15... Il faut appellé avant, Nitro donnera le numero demain parceque je ne l'ai pas sous la main!
3)Le saut de barres rocheuse N'EST PAS OBLIGATOIRE
4)Je ne peux pas vous dire l'inclinaison...Mais comme dit précedemment on est pas des proriders! Il faut juste un minimum de niveaux!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
C'est ce qui me fait hésiter... Parce que vous risquez de vous retrouver avec des gens au sommet d'une pente qu'ils n'auront peut-etre pas le niveau de descendre. (Ce que je ne vous souhaite pas! )

Sinon, c'est la première fois que vous organisez ce genre d'evenement? Et c'est dans quel contexte ou quel but? (J'ai un peu l'impression de faire un interrogatoire, là, mais c'est parce que votre initiative m'intéresse!)

Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Pas de probleme pour l'interrogatoire!!!

En fait le contexte c'est que Nitro est moi on voulais se faire cette session mais il faut être 4 au minimum donc on a fait proposition à la communauté de rider Skipass! Donc on part avec des proriders,les 35€ sont pour eux! Ils bossent dans un shop et organisent des sessions...
Euh je repond à ta question ou pas?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ils sont guides?
je veux dire est ce qu'ils sont habillité a enmener du monde ou c'est officieusement des potes a qui tu laches des thunes...
Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Ce ne sont malheuresement pas des potes (mais ca ne saurais tarder!! )
Euh...Je ne sais pas si c'est des guides mais c'est leur metier!ils sont donc certainement habilités!!! Je repete que ce sont des proriders! Ils font parti du team de leur shop qui organise des maniere totalement officielle des session...
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
c'est des Pro riders diplomés d'état et multiple champion de ski extrem et de snowboard....etc

donc oui il sont habiliter à nous enmenner, car comme l dit punk c'est leur métier

et comme tu le dit aussi il faut des gens d'un niveau un peu prêt égal pour qu'il y est un bonn fluidité dans le groupe pendant la session, qu'on soit pas obliger d'attendre tout les 5 min quelqu'un par ce qu'il n'arrête pas de tomber

lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
J'ai déjà fait plusieurs journées avec les gars d'Aravis Challenge (notamment Yann Quenet). Ils assurent trop, connaissent parfaitement le domaine, s'adaptent au niveau du groupe, sont tous diplomés... bref, des journées géniales pour découvrir les combes de La Clusaz (et plus).

En plus vu le palmares de tout ces mecs, c'est certainement une des écoles les plus "titrées" des Alpes.

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ok, merci!... Donc le lien il est là:
http://www.aravis-challenge.com
Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Ah on n'avais pas mis le lien...Désolé... Merci
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça fais tout de suite plus sérieux avec le lien,on comprend mieux l'histoire
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
nous somme aussi une association

enfin je veut dire par là que nous nous serions pas permis d'aller organiser quelque de pas sérieux

donc voilà je crois que tout est dit, l'encadrement est là, et le prix minuscule...

DONC ceux qui souhaite faire partie d'une session n'ont qu'a d'inscrire leur nom à la suite de cette liste :il nous faut 8 riders (si plus, d'autre sessions seront à faire)

Punkrider
Nitro

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca ressemble quand même beaucoup a de la pub déguisée tout ça.
Si tu bosses pour Aravis-challenge (ou si tu es lié à eux d'une façon ou d'une autre), tu pourrais au minimum avoir l'honneteté de le faire savoir.
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Pour rider de temps à autre avec l'équipe d'aravis challenge, je ne peux qu'encourager tout les motivés à s'inscrire.
Pour info, il faut savoir que Féfé (frère de Yann) est aussi un professionnel avéré de la tartifl', ce qui peut être considéré comme une garantie supplémentaire.

L'équipe est cool, le spot est énorme, engagez vous !!

Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
Pour Tchak-tchak on est pas lié du tout a Aravis Challenge... On voulais juste se faire une session mais il faut être 4 minimum hors on est que 2...
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Cela dit, il faut s'attendre à un peu de marche pour atteindre les spot.
Pour la pente que montre Nitro, il faut compter 45mn à peu près.
Punkrider1664
Punkrider1664

inscrit le 05/11/03
46 messages
45 min ca va c'est pas long!!!
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Tchak-Tchak : nous avons aucun rapport de prêt ou de loin avec aravis challenge, si ce n'est que l'ont à gros respect de leur team et de leurs professionnalisme, et souhaite en faire profiter

le mieux c'est que tu appel le shop afin de voir si il sont au courrant

nous essayons juste d'organiser un session freeride et faire participer le plus de personnes à cette aventure
voila tout et tu peut nous croire

lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Je precise que je n'ai moi non plus aucune action chez eux. Mais ca ne fait pas de mal d'essayer de faire connaitre des gens professionnels et serieux et qui se donnent du mal pour faire partager leur passion et faire connaitre La Clusaz.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
je suis tout t'a fait d'accord avec toi !

bon alors cette liste, qui est de la parti déjà ?

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
C'est vrai qu'il aurait été plus clair de dire tout de suite que vous vouliez faire une journée avec Aravis-challenge... (En plus mettre leur photo dans le post sans le lien, je trouve ça limite...)
J'aurais pas fait mon ptit interrogatoire pour savoir comment et par qui c'était organisé (Ca me paraissait bien louche cette histoire au départ)
Enfin bon... Passons...
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
désolé nous ne savions pas que certaine personnes connaissaient Aravis Challenge, et puis j'ai bien préciser que les infos viendraient au fur et à mesure du topic.

J'ai aussi préciser que nous étions encadrer par des pro...etc etc

je vous aussi trouve énormément méfiant ici avant de donner 5000 milles infos je souhaitais savoir si l'idée intérressait !

voila tout ! mais ça nous dit toujour pas combien de personnes sont motivés

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
ça m'interresse vachement ....niveau moyen, je me débrouille bien mais les grosses barres non !
j'habite geneve donc connais assez bien Balme et la région mais pas assez les HP !

freefree@bluemail.ch pour me donner les détails etc... et je verrai si partant ou pas !

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Moi ça me tente et je pense pouvoir convaicre de monde suivre

Tout le programme me convient, les barres un peu moins, mais bien guidés et en commençant petit on doit pouvoir progresser.

jmmatrat@hotmail.com

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Je suis fermement opposé à cette session !
L'endroit est fabuleux, les HP sont trop acceccibles et le team Aravis Challenge connait trop bien le domaine...
On ne sera plus tranquille après ça.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi vous m inscrivez sur la liste, mais pour les prochaines sessions à venir, là g deja reservé mes vacances et mes tunes
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi vous m inscrivez sur la liste, mais pour les prochaines sessions à venir, là g deja reservé mes vacances et mes tunes
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
hé DREDANSLPENTU c'est pas quelques riders qui vont faire de toute ces combes une usine à freeride,et il est vrai que la chaine est réputée pour avoir de très bon Hors-piste......

il faut savoir partager aussi

liste (reprennnez-là svp) :

Nitro
Punkrider
Free-Free
Matts666
Krowcow
Rascarcapac

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Du coup voilà un autre HP cool : ça s'appelle la Braise et c'est en face d'Aravis Challenge...
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Ola, ils sont méfiants les gens !!!!
Moi je trouve ca cool que des gens se servent du forum pour proposer des journée de freeride, en tous cas plus cool que le genre de topic "ma planche je la prend en 164 ou en 164,2 cm"...m'enfin...moi cela m'aurait grave bien dit mais suis malheureusement actuellement un peu loin de la france ! en tous cas si les personnes qui vous encadres sont ceux que vous mentionner ca vas etre bien cool (mais faites gaffe, ils sont fous et hesite pas a sauter des hélicos !!!). En plus moi c les barres rocheuses qui me disait bien surtout. m'enfin... je vous souhaite une bonne journée ! (petite precision pour repondre a un post qui disait a peu pres ceux ci: les accompagnateurs on t'il leur diplome d'accompagnateur: je veut dire ARRETER avec vos diplome, vos aggégation d'état etc, surtout en snoboard cela ne veut rien dire, un prof de ski qui na jamais fait de snow est habilité a enseigner le snowboard, mais un mec qui a 10 ans d'experience et qui c pas faire de ski lui peut pas...donc fiez vous plutot au "palmares" des gens,a leur vécu. l'experience en montagne vaut 1000000 fois un diplome) puis aussi Lacher vous !!!! faites vous plaisir !!!!!!