droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'ai toujours réglé le spoiler en avant ou en arrière et c’est tout.

Mais au niveau réglage de l'angle latéral, je n'ai jamais réglé spécifiquement les spoiler restant bêtement (comme au temps lointain ou ce réglage n'existait pas) vertical.

Alors, a quoi sert ce réglage ? J’avoue qu’en le modifiant, je ne sens pas de différence ?

Si je prends mon cas comme exemple, Je suis en +12/-12 pour l’angle pied, 10° vers l’avant pour le spoiler et 0° d’angle latéral soit :

10° / 10 ° (angle spoiler vertical)
0° / 0° (angle spoiler latéral)

| |
| |
| |
+12°/ -12°C (angle pied)

Faut-il mettre un angle et lequel ? Comment le déterminer ?

10° / 10 ° (angle spoiler vertical)
?° / ?° (angle spoiler latéral)

+12°/ -12°C (angle pied)

Voili voilou, question simple mais pas facile à expliquer, j’espère avoir était clair.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Oauis ...
Je crois que l'on appel ca le "canting"
Ca te permet de modifier donc l'angulation laterale de ton spoiler ... Ce qui peut t'aider a mieux rentrer le genou arriere ds le creux du genou avant ...
Et d'en mettre un peu vers l'arriere au niveau de ton pied avant te permet de mieux repartir tes appuis, sur tes 2 pieds si c'est ce que tu souhaites (ca depend des caracteristiques de la board) ... Ca peut t'aider pr les board qui se ride mieux au appuis uniforme des 2 pieds !
J'esp me faire comprendre ...
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
pour etre honnete j'ai rien compris dut tout....ne le prend pas mal mais je ne voie pas de quel angle tu parle qu'en tu dis "lateral"????
moi, j'ai regler mes spoilers de facon à ce que le haut du spoiler soit parallele à ma carre (comme ca aucune gene lors de grab ou lors que je fais des figures), le spoiler ne viens jamais me gener
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui c'est ça le canting, mais à quoi ça sert ? vu ce que tu me dis c'est donc plus utile sur des angulations pieds moins canard ?

Warm1> Tu peux l'enlever aussi ... En fait je suis comme toi, mais comme ton spoiler peux se régler de différentes façons, je me demande à quoi cela peut servir ?

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
je pense que ça sert juste à compenser l'angle de test fixes pour que (comme suggéré par warm1) tes spoilers restent parallèles à la carre...

Il me semble bien que c'est ce que l'on m'à expliqué dans un shop.
Ca me parait pas idiot comme explication car pour optimiser tes appuis, il me semble logique que le spoiler soit le plus parallèle aux carres...

enfin si je dis une grosse connerie, je suis ouvert à toute autre explication!

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Sur la notice d'utilisation des Mission, ils disent sur le Canting qu'il permet de regler le spoiler en fonction de tes angles de pied et qu'il faut mettre le spoilers parallèles à la carre back

++

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
en fait c'est juste une question de confort. si tu règles tes spoilers de façon à ce qu'ils soient parallèles aux carres et bien c'est plus confortable, tu as moins de gêne quand tu tournes la jambe latéralement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petit remontage...
j'ai pivoté mes spoilers pour les mettre parallèles à la carre back mais avec l'angle de +30, ça fait vraiment bizarre.
des expériences avec des angles de ce style ? et le retour sur le confort éventuellement amélioré ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
c'est pas une mauvaise ni une bonne idée

je m'explique avec des angles freeride et les spoiler"d'origine' on va manqué de puissance en appuis back, ben oui tu profite que d'une partie de kla surface energique du spoiler.
par contre si tu oriente ces dernier tu vas avoir plus de puissance mais moins de confort donc de precision, ben oui ta cheville n'est plus en appuie parfait avec le spoiler

certains diront que c'est mieux et d'autre que c'est moins bien

esaye et tu verras ce qui te convient le mieux
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en fait, je me rends compte qu'en appui back, les pieds ont toujours l'angle des fixations, mais qu'effectivement, la jambe est bien perpendiculaire à la carre donc c'est pas illogique que le spoiler ne soit pas dans l'axe de la fixation.
à voir donc.
mes si du monde à essayé plusieurs positions, je suis preneur des expériences.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass