devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
Voila, j'suis enfin passer de flow à des burton Triad, aucun soucis de réglage pour l'écartement, etc :)

Juste quelques questions:

1) Alors premièrement ma boots est 43, j'ai vu qu'on pouvait prendre des fix M ou L avec ça, j'ai opter pour des larges, ça change rien ?

2) Deuxièmement pour le centrage, pour des boots de taille 43, j'les ai fixées au centre et ya pas de soucis, mais vaut mieux que ça dépasse un peu coté front que back non ?

Et dernièrement les straps et le spoiler, je galère un peu pour régler tout ça!
3) Le strap avant sur les orteils, on peut le clipser de chaque coté dans 2 endroits, lequel choisir sachant que je coincerai l'avant de ma boots donc les orteils au lieu de le mettre au dessus du pied ( on peut faire les deux avec ce straps ) Et ya aussi le réglage ou on doit couper un bout, je suppose qu'il faut le + centre le strap sur l'avant de la boots ?
Pour celui de la cheville, ya 3 positions, j'ai laissé au milieu, j'imagine que c'est pour mieux sécurisé la cheville ou quoi les différentes positions, et la aussi j'imagine qu'il faut régler le strap pour qu'il soit au centre de la boots ?
Et ensuite le spoiler, je le met comment ? J'pense que c'est parralèle au care non ?
Je n'ai pas vraiment trouvé de site qui expliquait tout ça, si qqun en a un bon, j'suis preneur :)

Voilà, désolé un peu pour toute ces questions, mais je pars rider avec à paques pour la première fois, mon cruciforme est déjà près pour les réglages, mais j'aimerais avoir une bonne idée de tout ça avant :)

( J'ai une board burton powers, des boots burton ruler, et des burton triad )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par devtom, 12/03/2010 - 19:22
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
2) Oui
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
ok et pour le reste ? :P
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
devtom (12 mar 2010) disait:

3) Le strap avant sur les orteils, on peut le clipser de chaque coté dans 2 endroits, lequel choisir sachant que je coincerai l'avant de ma boots donc les orteils au lieu de le mettre au dessus du pied ( on peut faire les deux avec ce straps ) Et ya aussi le réglage ou on doit couper un bout, je suppose qu'il faut le + centre le strap sur l'avant de la boots ?
Pour celui de la cheville, ya 3 positions, j'ai laissé au milieu, j'imagine que c'est pour mieux sécurisé la cheville ou quoi les différentes positions, et la aussi j'imagine qu'il faut régler le strap pour qu'il soit au centre de la boots ?
Et ensuite le spoiler, je le met comment ? J'pense que c'est parralèle au care non ?


Le toe strap si tu veux le mettre en bout de boots, en général c'est le réglage qui le place le plus incliné, mais mets y ta boots et voit quel est le meilleur réglage.
Oui en général il faut centrer le strap.
Pour le strap coup de pied en général position basse=plus de liberté=plus freestyle et position haute=plus de maintien=plus freeride
La aussi le strap est centré.
Le spoiler tu peux régler la hauteur, l'inclinaison (plus incliné=plus d'appuis en backside, mais plus dur pour les cuissots), la rotation pour ton confort selon ton ride. Donc chausse et voi ce que tu préfères.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
devtom (12 mar 2010) disait:

1) Alors premièrement ma boots est 43, j'ai vu qu'on pouvait prendre des fix M ou L avec ça, j'ai opter pour des larges, ça change rien ?



Si t'as regardé les tables d'équivalences et que c'est compatible ça ira...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
devtom (12 mar 2010) disait:

ma boots est 43



Ah oui, faut aussi acheter une autre boots...

;)
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
ok donc le mieux pour le toestrap, c'est de mettre la position ou c'est le + éloigné du bout des orteils quoi ? :)

Pour le 43, il est mis M 41-44 et L 43+
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Testes!

Sans avoir tes boots et tes fixs, je peux pas savoir assurément...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
pour le reglage de la fix sur la board , tu doit d abord regler la gaz pedal au max sans bien sur que ca depasse , ensuite tu mets ta boots dans ta fix et c est la boots doit depasser autant des 2 cotés
pour le reglage du spoiler , ca depend des angles que tu mets , cad plus tu mets d angle et plus tu doit corriger sur le spoiler pour qu il soit presque parrallelle a la carre ,pas totalement non plus
cho et bon courage , en tout cas t as du bon matos pour commencer , veinard!
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
Je commence pas du tout à rider :) j'ai déjà un bon niveau confirmé, c'est juste que j'ai eu des flow pendant 7saisons, et que ici j'viens d'acheter des news fix et en attendant paques pour les tester, je stress un peu sur les petits trucs techniques :P
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
j'ai régler tout ça selon vos conseils :) Merci bien pour ces petits détails, et vite paques que je test tout ça ! j'en peux plus de voir ma board dans ma chambre
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
pour la gaz pedal si elle épouse le bout de la boots c'est niquel ou j'rajoute encore un cran ?

Encore merci

tcho et bon ride
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi j'ai le spoiler de mes P1 qui est presque perpendiculaire à la board, et mes orteils dépassent autant que mes talons, pas beaucoup mais c'est centré.
Et ma board c'est aussi une Powers, une 2007, la dernière quoi, j'en suis hyper content et toi? T'avais des Flows avant dessus? Ca va te changer!
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
J'ai une 2003, mais que j'utilise seulement depuis 2007 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass