skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
après un an de recherche, j'hésite entre une paire de k2 cinch ctx & une flow nxt frx.... au niveau des boots il me semble qu'une paire de dc status équivalent une burton driver x, mais avec le système recco en plus.

qu'en pensez vous ?
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
K2 cinch définitivement

Le chaussant se lève quand tu abaisse le spoiler= plus facile à chausser.
Tu peux également chausser par l'avant comme sur une fixe standard.
Intérêt majeur si tu es en pente raide ou si tu as les bootes couvertes de neige.

Les cinch sont également trés résistantes. J'en ai depuis 5 ans elles sont comme neuves.

A+
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
skau83 ( 7 mar 2010) disait:

après un an de recherche, j'hésite entre une paire de k2 cinch ctx & une flow nxt frx.... au niveau des boots il me semble qu'une paire de dc status équivalent une burton driver x, mais avec le système recco en plus.
qu'en pensez vous ?


Salut...
Tes fixations? Ben des F2 Race Titanium !
Avec les chaussures qui vont avec.
Tu veux mettre des flow sur une alpine ?
C'est simple, tu profitera pas de ta planche avec ce type de fixation.
A+
Fanfoué
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
LeFanfoue ( 7 mar 2010) disait:

skau83 ( 7 mar 2010) disait:

après un an de recherche, j'hésite entre une paire de k2 cinch ctx & une flow nxt frx.... au niveau des boots il me semble qu'une paire de dc status équivalent une burton driver x, mais avec le système recco en plus.
qu'en pensez vous ?


Salut...
Tes fixations? Ben des F2 Race Titanium !
Avec les chaussures qui vont avec.
Tu veux mettre des flow sur une alpine ?
C'est simple, tu profitera pas de ta planche avec ce type de fixation.
A+
Fanfoué
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
bien d'accord avec toi, meme du cateck.... mais après une opération du genou gauche(jambe avant) soit je réapprends tout jambe droite devant soit je prends ce qui a de +rigide en soft... j'ai besoin d'amorti et je pense vouloir tester une bordercross avec la flow en premier grace à ebay j'en ai u une à 180 euro, au pire tout est neuf pour moins de 460 euro merci ebay... je verrai plus tard pour la k2....
merci.
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
panikdapig ( 7 mar 2010) disait:

K2 cinch définitivement

Le chaussant se lève quand tu abaisse le spoiler= plus facile à chausser.
Tu peux également chausser par l'avant comme sur une fixe standard.
Intérêt majeur si tu es en pente raide ou si tu as les bootes couvertes de neige.

Les cinch sont également trés résistantes. J'en ai depuis 5 ans elles sont comme neuves.

A+
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
ben je c meme c la crise, je viens de choper pour 180 euro une paire de flow, impossible de trouver les k2 pour moins de 200 euro, pour me réconforter je me dis que je suis plutot piste et, c pas grave au pire l'année prochaine je change
mais je lève mon chapeau à K2 qui font pour moi les meilleures fixes 'step-in' jamais vu
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
LeFanfoue ( 7 mar 2010) disait:

skau83 ( 7 mar 2010) disait:

après un an de recherche, j'hésite entre une paire de k2 cinch ctx & une flow nxt frx.... au niveau des boots il me semble qu'une paire de dc status équivalent une burton driver x, mais avec le système recco en plus.
qu'en pensez vous ?


Salut...
Tes fixations? Ben des F2 Race Titanium !
Avec les chaussures qui vont avec.
Tu veux mettre des flow sur une alpine ?
C'est simple, tu profitera pas de ta planche avec ce type de fixation.
A+
Fanfoué


De bonnes coques modernes et rigides avec de bonnes boots rigides.
L'Eliminator est une planche alpine conçue à la base pour une utilisation
en softs, c'est sa particularité, et elle est parfaitement exploitable ainsi.
Elle convient aussi pour des plaques, c'est une affaire de goûts.
Affirmer qu'il ne profitera pas de sa planche en softs est une erreur.
L'Eliminator en softs, c'est un bonheur.
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
je vous direz çà, dès que je reçois tout mon matos, d'ici 3semaines,
entre nous les prix aux usa est un bonheur,
pour ce que çà dit j'ai une paire neuve de gants Eleven Fly avec protection de poignée 90 euro prix magasin vendue 45euro
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
tarquin (10 mar 2010) disait:

LeFanfoue ( 7 mar 2010) disait:

skau83 ( 7 mar 2010) disait:

après un an de recherche, j'hésite entre une paire de k2 cinch ctx & une flow nxt frx.... au niveau des boots il me semble qu'une paire de dc status équivalent une burton driver x, mais avec le système recco en plus.
qu'en pensez vous ?


Salut...
Tes fixations? Ben des F2 Race Titanium !
Avec les chaussures qui vont avec.
Tu veux mettre des flow sur une alpine ?
C'est simple, tu profitera pas de ta planche avec ce type de fixation.
A+
Fanfoué


De bonnes coques modernes et rigides avec de bonnes boots rigides.
L'Eliminator est une planche alpine conçue à la base pour une utilisation
en softs, c'est sa particularité, et elle est parfaitement exploitable ainsi.
Elle convient aussi pour des plaques, c'est une affaire de goûts.
Affirmer qu'il ne profitera pas de sa planche en softs est une erreur.
L'Eliminator en softs, c'est un bonheur.
skau83
skau83

inscrit le 10/03/10
8 messages
Salut Tarquin,
je te remercie de m'avoir soutenu, lol, donc je confirme:

F2 eliminator+flow frx+dc status= pure bonheur, une ferrari 4*4 ! une rencontre du troisième type.....je reviens tout juste de Val Thorens et j'ai u toutes les conditions ( neige damée, dure; glace, soupe, et meme poudre !!! )
boots au top(trop de réglages lol)
fixes trop rigides !!! j'ai du donné du mou au strap !!
planche: extraterrestre !!!
j'ai du sauté à la dernière seconde 1 à 2 mètres 2fois, 1fois à fond neige dure pour éviter une moto neige et l'autre brouilllard soupe:
j'en ai taché mon calbut ! mais l'hallucine reception nickel !!!
( incliné sur la dur et presque à plat dans le brouillard)
mais je confirme aussi que comme tous les 4*4 quand çà lache on va trop vite au sol lol....tjs pas compris ce qui c passé dans ma godille sur un plan incliné; mais à part çà, technique aidant, j'ai fait tout ce que j'ai voulu faire et meme le 360° de carve!!!.....j'y suis encore !!

pour tous ceux qui non pas de pognon, appelez l'office de tourisme de Val Thorens les 2 premières semaines de janvier+fin avril début mai et vous aurez le paradis pour 250 à 300 euro la semaine en 1/2 p. forfait compris /p. !!!!!
pour info 1 les meilleurs prix sont pour 4 mais prenons mon exemple
-T2 tip top balcon.. pour 2 300 euro f.compris / pleine saison c 600 euro sans forfait !
je conseille la semaine hollandaise c la fête, les test matos, toute la journée ! avec session jump avec airbag géant ! 2 euro / saut ou 10 30minutes. mais surtout grav de neige!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass