devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
Yow, je ride maintenant depuis pas mal de temps.

J'suis pour l'instant sur ceci:
- burton powers ( pas mal rigide, chiant en FS mais sympa sur jump et en puff )
- burton carrier
- des vieilles flow en carbone.

J'ai voulu tester dernièrement des burton custom comme fix, mais j'ai donner cours à des débutants toute la journée donc j'ai pas su vraiment tester ça... Mais à priori une impression d'une meilleure réactivité, on sent mieux la board.

Je ride pour l'instant beaucoup en puff, piste, et bcp en jump.
J'suis en duck -12 +15

J'rentre tranquillement des 180, en grabant ou pas, ainsi que moins tranquillement 360 mais sur des petits jumps, j'ai du mal à me lancer sur des gros en park ou quoi.

Donc mes questions sont les suivantes, j'aimerais avoir vos avis vis à vis des fix flow/burton, ainsi que sur l'écart entre les jambes et les °, duck ou pas ?
Vous pensez que ma board convient bien à ce que j'en fais ou bien je devrais opter pour une + souple ?
Pour les tricks, si vous avez des conseils ou quoi, ou meme des tricks facile à réaliser au début, que ce soit sur gros jumps, ou quoi, etc...

Merci d'avance et bon ride !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour tes questions, ca m'étonne que tu trouves les burton custom réactives, ce sont de vrais chewing gum, je les ai pratiquées pendant 3 saisons... si t'as une planches rigides, tu ferais bien de prendre des fixes plus rigides :
- plus de précisions
- moins d'efforts pour maintenir ta trajectoire

Après au final ca peut être plus fatiguant (oui ca semble antinomique avec ce que je viens de dire mais non) car ta board décrochera moins ..

Je suis passé sur C02 et c'est le jour et la nuit, je me suis rendu compte que les custom étaient vraiment trop souples...
Après elles sont chères, du coup un bon compromis semble être triad (+ FS) ou cartel (+ FR) mais je n'ai pas testé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 22/02/2010 - 09:47
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
Merci des conseils, ensuite pour les degrés et l'écartement, je sais que ça dépend du rider et de bien se sentir, mais c'était un peu pour savoir quel genre de degré les autres avaient en FS ou en FR...

Je vais donc chercher des fix un peu plus solide alors :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
pour écartements/angles, c'est vraiment au feeling ( d'après ce qu'on lit ca donnerait : taille * 0,33 +/- pour FS/FR )
La mode veut qu'on écarte plus qu'avant et qu'on soit en canard.
Si ton prog est FR pur ( pas de rotations ou jumps plus travaillés que gros tirs droits) et que tu n'descends jamais que dans l sens de la marche (pas d fakie) j vois pas vraiment l'intéret d faire du duck, dans l sens où j trouve que c'est moins confortable pour attaquer, après c'est un coup à prendre...
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
J'switch souvent en fakie, rotations, etc,... En gros j'aime bien faire du park et de la puff.

Pour les tricks, j'vais essayer de passer une journée à taper des rotations sur des big air et non sur des ptits jumps. J'ai tjrs du mal à me lancer :/
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
devtom (22 fév 2010) disait:

J'switch souvent en fakie

Elle est bien rigolote celle ci :)

bon bah t'as plus qu'à te faire ton idée...
N'oublie pas ton jésus d poche... ton cruciforme koi ;)
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
Ouai j'aime bien me répéter :P
Merci de tes conseils en tout cas :) j'pense opter pour des fix burton plus rigide que les customs alors!

Juste une dernière question, si c'est mieux d'avoir des fix rigide sur une planche rigide, si par la suite j'achète une board plus flex, mes fixs ridides ne poseront pas de problème ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
bah ca sera moins tolérant vu que tes fixes répondent plus directement à tes mouvements, donc après tout dépendra de ton niveau, si ce sera embetant... j'en sais rien :)

Selon les fixes, si elles sont plus rigides elles peuvent être moins "solides" dans le sens où elles vont moins se "tordre" et donc peuvent péter si elles subissent une grosse déformation mais grosse koi... mais bon si tu restes chez burton (je n parle que de ce que j connais), devrait pas y avoir de soucis, les C02 sont garanties à vie t facon
devtom
devtom

inscrit le 22/02/10
10 messages
J'ai craqué sur les triads !!! J'suis niquel dedans en tout cas merci :)

Juste une tite question, ma boots est de taille 43, il est mis qu'on peut prendre des fixes medium ou large avec cette taille.

J'ai préféré prendre large j'ai bien fait ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass